22 femmes partagent leur transformation de perte de poids après avoir pratiqué le jeûne intermittent

De nos jours, on voit de plus en plus de personnes s’adonner au jeûne intermittent. Ce mode d’alimentation consiste à priver son corps de nourriture pendant une période donnée, afin de profiter de nombreux bienfaits. Women’s Health Magazine partage quelques photos avant/après des plus belles réussites du jeûne intermittent publiées sur les réseaux sociaux.

Les informations concernant les avantages et les inconvénients du jeûne peuvent sembler paradoxales puisque certains adeptes prônent des mesures extrêmes. Toutefois, il est possible de recourir au jeûne intermittent afin de profiter des bienfaits d’une version moins drastique de cette pratique et tout aussi bénéfique pour votre santé. Explications.

En quoi consiste le jeûne intermittent ? 

Il existe plusieurs façons de pratiquer le jeûne intermittent. Mais elles ont toutes un principe commun. Il s’agit d’alterner des périodes de prises alimentaires et des périodes de jeûne.

Les adeptes du jeûne choisissent généralement la méthode qui leur convient le mieux, selon les besoins et les capacités de leur organisme. Voici les méthodes les plus populaires :

  • La méthode 16/8 : qui consiste à ne pas s’alimenter pendant 16 heures et à manger seulement 8 heures dans la journée.
  • La méthode 5:2 : instaurée par le docteur Michael Mosley pour aider les personnes en surpoids à mincir. Elle consiste à s’alimenter normalement 5 jours dans la semaine et à réduire son quota calorique pendant 2 jours.
  • Le jeûne 1 jour sur 2 (forme la plus sévère) : qui consiste à ne pas manger pendant 24 heures.

Les bienfaits du jeûne intermittent 

Le jeûne intermittent est une réelle thérapie qui peut prévenir plusieurs problèmes de santé. Comme l’explique le Dr Saldmann, ce dernier octroie à notre corps la possibilité de faire une pause pour favoriser son bien-être. Selon ce nutritionniste, les résultats peuvent être étonnants lorsque le jeûne est occasionnel, notamment un regain d’énergie et de tonus, une réduction des inflammations, une meilleure élimination des toxines, ainsi qu’une baisse de la fréquence des allergies.

Néanmoins, il est quand même recommandé de toujours consulter un avis médical, quel que soit votre état de santé.

Les transformations remarquables des femmes ayant pratiqué le jeûne intermittent:

En l’alliant à une alimentation saine et équilibrée ou à des régimes alimentaires ponctuels, ces femmes ont non seulement réussi à perdre du poids, mais surtout à paraître radieuses sur leurs photos!

1ère photo : 

2ème photo :

3èmephoto : 

4èmephoto : 

5èmephoto : 

6èmephoto : 

7èmephoto : 

8èmephoto : 

9èmephoto :

10èmephoto : 

11èmephoto :

12èmephoto : 

13èmephoto :

14èmephoto : 

15èmephoto : 

16èmephoto : 

17èmephoto :

18èmephoto : 

19èmephoto :

20èmephoto : 

21èmephoto : 

22èmephoto :

Contenus sponsorisés
Loading...
Close