20 Aliments diurétiques pour réduire l’hypertension artérielle, détoxifier le corps et perdre du poids

20 Aliments diurétiques pour réduire l’hypertension artérielle, détoxifier le corps et perdre du poids


Vous souffrez d’hypertension artérielle ou de rétention d’eau ? Les aliments diurétiques peuvent aider le corps à éliminer l’excès de liquide, réduire l’hypertension artérielle et perdre du poids sainement. Voici 20 aliments diurétiques que l’on peut consommer quotidiennement.

1. Le citron

Le citron est efficace contre l’hypertension et bien d’autres problèmes de santé. Mélangez un peu de jus de citron avec de l’eau et profitez de ses nombreuses vertus.

2. L’avoine

Les nutritionnistes affirment que l’avoine est un bon allié minceur. Cet aliment diurétique a de grandes propriétés d’absorption et peut vous aider à prévenir la rétention d’eau.

3. Le céleri

Le céleri est riche en eau, ce qui signifie qu’il augmente le besoin d’uriner. Selon votre goût, vous pouvez en manger directement ou en ajouter à vos smoothies.

4. Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles font probablement partie des aliments les moins appréciés, mais ils sont très sains. Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants et très faibles en calories.

5. Le vinaigre de cidre

On retrouve le vinaigre de cidre dans presque chaque foyer, pourtant peu de gens sont conscients de ses bienfaits pour la santé. Une de ses vertus est la stimulation du système pour éliminer l’excès de liquide.

6. Le gingembre

La liste des bienfaits de cet aliment diurétique est très longue. Le gingembre est en mesure de purifier le corps et éliminer les fluides.

7. Le chou

Le chou est un autre aliment diurétique que vous pouvez intégrer à votre alimentation. Manger du chou régulièrement peut également prévenir les maladies cardiaques.

8. La betterave

Ce légume diurétique est riche en antioxydants, notamment en bétalaïne. Celle-ci est un antioxydant très rare qui se trouve dans un petit nombre d’aliments. Préférez les betteraves fraîches pour mieux profiter de leurs vertus.

9. Le persil

Le persil contient de nombreux antioxydants et possède de fortes propriétés diurétiques.

10. Le jus de canneberge

Buvez du jus de canneberge en cas d’infection urinaire ; vous serez étonné de son efficacité liée à ses propriétés diurétiques.

11. L’aubergine

Préparez cet aliment diurétique en accompagnement à votre plat principal afin d’éliminer l’excès d’eau dans l’organisme.

12. Les boissons caféinées

Thé, café et autres boissons riches en caféine agissent comme des diurétiques. Ils peuvent soulager l’hypertension artérielle et vous aider à perdre du poids.

13. L’eau

Boire beaucoup d’eau aide à éliminer l’excès de liquide dans le corps.

14. La tomate

La tomate est un des meilleurs aliments diurétiques. Vous pouvez la consommer sous sa forme naturelle ou boire du jus de tomate.

15. Le concombre

Le concombre contient de grandes quantités d’eau, ce qui signifie qu’il favorise l’hydratation du corps.

16. La pastèque

Ce fruit est très riche en eau et a des propriétés diurétiques très efficaces.

17. Les carottes

Nous savons que les carottes peuvent faire des merveilles pour notre vision, mais ce légume savoureux est aussi un aliment diurétique très riche en antioxydants et en bêtacarotène.

18. L’ail

L’ail peut purifier et détoxifier le corps de plusieurs manières. Il est donc très important de consommer de l’ail au moins trois fois par semaine.

19. Les artichauts

Les artichauts ont des effets similaires à ceux des médicaments contre la rétention d’eau. C’est l’un des meilleurs aliments diurétiques.

20. Les asperges

L’asperge est un diurétique puissant, et particulièrement riche en nutriments.


Loading...