x

14 conseils d’une femme divorcée qu’elle aurait aimé savoir avant le mariage

Chaque relation amoureuse est différente et les deux partenaires doivent s’accorder sur ce qu’ils souhaitent partager comme projets d’avenir.

Généralement, et parfois à cause de la pression sociale, les couples habitent ensemble rapidement, se marient et font des enfants. Mais la vie quotidienne est parsemée d’embûches. En effet, une relation amoureuse est faite d’efforts réciproques. Un juste compromis permet un mariage heureux et une vie de famille épanouie. 

Quelques conseils sont donc bons à prendre. Ils nous viennent d’une femme qui a divorcé après 7 années de mariage. À travers son expérience, elle a découvert les clés d’un mariage réussi. Elle précise que la réussite de ce dernier dépend de l’homme et de la femme.

Voici les 14 précieux conseils à suivre pour réussir sa vie de couple :

1. Voir le meilleur en lui 

Essayez d’avoir un regard positif sur votre époux, en vous rappelant que certains de ses défauts actuels étaient des qualités qui vous ont séduite. Focalisez-vous sur tous ce que vous aimez chez lui. 

2.  Avoir des relations sexuelles régulières

Quand la routine s’installe, on a tendance à oublier l’importance d’une vie sexuelle épanouie. Ces relations charnelles permettent de se rapprocher physiquement et de se redécouvrir lors d’un moment passionnel à deux. En plus, le sexe dope les hormones du plaisir et aide à la relaxation ! 

3. Ne pas hésiter à demander de l’aide à une personne expérimentée

Il y a des moments dans la vie qui font que l’on n’est plus capable de prendre la bonne décision et un avis extérieur est nécessaire pour nous aider. C’est le cas de manière individuelle mais aussi à deux, lorsque la communication est rompue. Alors n’hésitez pas à faire appel à une personne expérimentée. 

4. Le laisser tranquille de temps en temps

Pour le bien-être de votre relation, veillez à laisser votre homme un peu seul de temps en temps. Il n’est pas en train de vous ignorer ou de vous aimer moins lorsqu’il est seul, il profite juste de ces moments pour se ressourcer. Profitez-en pour faire ce qui vous plaît ! 

5. Ne pas essayer de le changer

Lorsque vous avez rencontré votre mari, vous l’avez accepté avec ses défauts et ses qualités alors n’essayez pas de le changer. Ce n’est pas de votre responsabilité de le rendre meilleur, c’est à lui de faire ses propres choix et d’être en accord avec sa conscience. 

6. Complimentez-le

Les hommes ont souvent tendance à avoir un fort ego mais derrière celui-ci se cache un manque de confiance. Alors faites-lui des compliments, il sera heureux de voir votre regard admirateur.

7. Arrêter de croire qu’il ne veut pas de vous

Rappelez-vous qu’il a dit oui au moment du mariage, il n’est pas parti en courant et vous a choisi pour être la femme de sa vie. Cependant, rien n’est acquis dans une relation, alors veillez à ce que votre comportement lui donne toujours envie d’être avec vous.  

8. Rire à ses blagues

Nos hommes peuvent se sentir vexés lorsqu’on ne rit pas à leurs blagues. Donc même si l’humour de votre conjoint laisse à désirer et que ses blagues vous semblent douteuses, essayer de rire à ses bêtises. Devenez son meilleur public !

9. Être responsable de ses actions

Nous sommes responsables de nos agissements et de nos humeurs mais parfois nous excusons nos actes selon les émotions que nous avons ressenties. Et c’est notre partenaire qui en pâtit. Réfléchissez avant de dire ou de faire quelque chose que vous regretteriez. 

10. Lui préparer ses plats préférés 

Parmi les petites attentions qui touchent un homme et sachant que l’estomac est le deuxième cerveau de l’être humain, préparez à votre époux ses plats préférés. Il sera reconnaissant de cette attention au quotidien et vous le rendra à sa manière. 

11. Le soutenir quand il en a besoin

Lors des moments difficiles, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, essayez de le soutenir au mieux. Votre soutien est son meilleur allié et il vous soutiendra également lorsque vous en aurez besoin. 

12. Se faire jolie pour lui

Même si il y a des jours où votre moral n’est pas au top et que votre seule envie est de mettre votre jogging, faites en sorte d’être toujours jolie pour votre mari. N’attendez pas une occasion spéciale pour mettre votre robe de soirée et impressionnez-le !

13. Être présente 

Montrez-lui que vous êtes présente et prévoyez des instants à deux où vous discutez de vos journées, de vos bons et de vos mauvais moments. Veillez à écouter votre homme quand il parle et à lui faire part de votre ressenti, il sentira que vous êtes concernée par ce qu’il vous dit. 

14. Ne pas lui rappeler constamment les erreurs du passé

Si vous êtes toujours avec cette personne, c’est que vous avez décidé de pardonner ses erreurs du passé et de continuer d’avancer avec lui. Pour entretenir votre relation, soyez sûre de votre capacité à le pardonner et une fois que vous avez dit que c’était le cas, ne revenez pas sur vos paroles. 

Contenus sponsorisés
Loading...