12 signes sûrs que votre partenaire vous trompe

L’infidélité est l’une des expériences les plus douloureuses qu’une personne puisse traverser. Ce qui rend cela encore plus difficile, c'est que si vous accusez votre partenaire d’infidélité vous vous heurterez à du déni de sa part, et il pourra même vous pointer du doigt pour vous culpabiliser. Cependant, il y a des signes clairs qui vous permettront de savoir à coup sûr si votre partenaire vous trompe ou non, et ces signes ne mentent pas.

Si votre partenaire fait partie de ces personnes qui soutiennent l’infidélité, il y a de fortes chances qu’il adopte une attitude favorable à cela, alors il n’aura aucun souci ni remord à tomber dans l’infidélité dès que l’occasion se présente. L’entourage est également important à ce sujet.

Il aime passer d’une relation à une autre

Votre partenaire s’épanouit de la passion d’avoir à chaque fois une nouvelle relation amoureuse, cela l’excite beaucoup. Ce qui rend très probable que son attirance pour vous diminue avec le temps, alors pour recréer cette expérience de nouveauté, il trouvera quelqu’un d’autre.

Votre partenaire vous a également trompé dans le passé

Si votre partenaire vous a déjà trompé auparavant, il se peut qu’il réitère cela un jour. L’infidélité est souvent un trait de personnalité chez certaines personnes, pour qui cela est normal. S’il ne vous trompe pas actuellement, il sera ouvert à vos questions. S’il vous trompe, il essaiera de les esquiver comme il peut.

Il met beaucoup d’efforts pour paraître séduisant

Si votre partenaire change soudainement de look, dit souvent qu’il a beaucoup de travail, porte des vêtements plus attirants et passe plus de temps devant le miroir, cela signifie probablement qu’il le fait pour impressionner une autre personne. D’ailleurs, vous allez sentir qu’il ne le fait pas pour vous.

Il devient plus irrité

S’il vous trompe avec quelqu’un d’autre, il aimera passer plus de temps avec cette personne, ce qui le rend de plus en plus agité quand il est avec vous. Pour faire face à ce symptôme émotionnel, il commence à s’énerver davantage contre vous dans l’espoir de le laisser tranquille.

Il n’y a pas de communication entre vous

Vous vous parlez, mais il n’y a vraiment rien de substantiel entre vous en termes de communication réelle. C’est parce que toute l’attention de votre partenaire est tournée vers son interlocuteur spécial, ainsi, il ne peut vous donner toute son attention.

Il vous offre des cadeaux

Un partenaire qui vous trompe prendra toujours l’habitude de vous offrir beaucoup de petits cadeaux dans l’espoir d’apaiser sa culpabilité, et de vous faire plaisir pour que vous ne vous doutiez de rien.

L’intérêt a diminué

Les jours heureux où vous appréciez chaque seconde l’un avec l’autre font partie du passé. Quelque chose a changé et votre relation est fade. C’est sûrement parce que votre partenaire reçoit sa dose d’excitation avec quelqu’un d’autre.

Il commence à sourire et à rire

Votre partenaire peut voir une personne et sourire souvent. De temps en temps, il peut même rire aux éclats tout seul, et quand vous lui demandez la raison il ne vous donne pas de réponse claire. Sans doute, l’autre personne est toujours dans sa tête et il se souvient de certains bons souvenirs avec elle.

Il vous donne une excuse pour aller quelque part

Auparavant, il vous tenait au courant de tous ses voyages, que ce soit pour le boulot ou les vacances. Mais cette fois, non seulement ses vacances ne vous impliquent pas, mais il ne raconte même pas les détails de son nouveau voyage.

Un mensonge se transforme en un million de petits mensonges

Lorsqu’il trouve une excuse pour couvrir ce qu’il projette de faire, il vous concocte un tout petit mensonge. Ce dernier évolue en une myriade d’autres mensonges en quelques jours, et à un moment donné, il devient évident qu’il ment pour faire quelque chose derrière votre dos.

Il ne vous donne pas accès à son téléphone

Votre partenaire ne verrouillait pas son téléphone auparavant, il n’avait généralement aucun problème à partager ses textes et ses e-mails avec vous. Mais maintenant, son téléphone est verrouillé avec un mot de passe, qu’il ne partage pas avec vous. Il devient de plus en plus paranoïaque au sujet de celui-ci. Il l’emmène partout où il va juste pour que vous ne soyez pas là pour prendre un appel ou un sms incriminant.

Il n’était pas très technologie avant

Au début de votre relation, il se plaignait que Facebook et Twitter prennent plus de temps aux gens que nécessaire. Mais maintenant, il n’arrive pas à se séparer de son smartphone. Soit il parle doucement au téléphone ou envoie des SMS sans arrêt. C’est un signe clair que quelque chose ne va pas.

Lire aussi Pourquoi les femmes (et les hommes) trompent-ils leur partenaire ?

Contenus sponsorisés