10 expériences sexuelles que chaque femme devrait essayer avant ses 40 ans !

La sexualité féminine s’avère spécifique à bien des égards. En effet, préparée à la grossesse, la femme subit divers bouleversements hormonaux. De plus, l’âge joue un rôle important dans la vie sexuelle des femmes. Plutôt romantiques entre 16 et 25 ans, elles deviennent créatives entre 25 ans et 38 ans. Ensuite au moment de la quarantaine, elles s’illustrent par leur sensualité mais font face à un moment de questionnement à la cinquantaine. Enfin à partir de 55 ans et plus, elles font place à une sexualité fougueuse.

Toutefois, certaines choses sont à essayer avant les 40 ans afin de vivre pleinement la suite de sa vie sexuelle. Alors découvrez 10 expériences sexuelles à essayer avant d’atteindre la quarantaine ! 

Faites chauffer

Cette astuce permet de faire le remonter le désir sexuel quand l’humeur n’y est pas. Mettez simplement vos mains dans de l’eau chaude puis appuyez vos mains réchauffées sur votre zone intime en augmentant la pression à l’aide de votre paume, jusqu’à un niveau qui vous satisfait. Ensuite, détendez-vous, prenez une grande respiration puis continuez jusqu’à ce que votre sexe commence à se réchauffer. Le but étant d’augmenter le flux sanguin. Votre cerveau va alors penser que vous êtes en plein rapport sexuel et le corps commencera à produire les substances chimiques naturelles qui rendent le sexe plaisant. 

Essayez la respiration du vagin 

On vous le répète constamment en cours de yoga, c’est important de se concentrer sur sa respiration. Cette même technique de pleine conscience peut être appliquée pour augmenter votre libido. Fermez les yeux et essayez de vous imaginer une respiration à l’intérieur et à l’extérieur de votre vagin sans le toucher. La psychologue et thérapeute sexuelle, Brandy Engler, a constaté que faire cet exercice pendant 10 à 20 minutes crée une énergie sexuelle et aide les femmes à prendre en main leur libido, sans se sentir dépendantes du partenaire. De plus, cette technique vous relaxe au même titre que la méditation. 

Recherchez votre point G 

Vous avez entendu parler de votre point G sans parvenir à le trouver ? Pour la plupart des femmes, cette zone de plaisir se trouve à environ 5 cm à l’intérieur du vagin, au sommet de la paroi vaginale. Cette technique provient du psychothérapeute américain Gary Brown. Appliquez du lubrifiant sur un ou deux doigts puis recherchez une zone sensible à la texture cotonneuse. L’emplacement exact diffère selon chaque femme et la patience est de mise. Profitez de ce moment de recherche et expérimentez la pression et la vitesse de vos doigts. Enfin, écoutez votre corps ! 

Demandez des préliminaires 

La routine et le sexe rapide sont des choses qui interférent avec les préliminaires. Pourtant ce moment privilégié permet aux deux partenaires d’augmenter le désir sexuel. De plus, le corps féminin a besoin d’une stimulation supplémentaire pour augmenter le débit sanguin nécessaire à l’orgasme, tandis que les hommes, lors de l’érection, ont automatiquement le flux sanguin en action. 

Utilisez du lubrifiant 

Le lubrifiant rend le sexe plus excitant et facilite certaines positions en augmentant l’intensité des sensations ressenties. De plus, certains lubrifiants sont réservés pour le sexe anal, ce qui rend certaines expériences sexuelles possibles. Privilégiez un lubrifiant naturel comme l’huile de coco, l’aloe vera pur et l’huile d’amande douce. Cependant, faites attention car l’huile s’associe mal avec les préservatifs.

Se masturber pendant le rapport sexuel 

Qu’il s’agisse d’un jouet sexuel ou de votre propre corps et de votre imagination, se masturber pendant le rapport sexuel augmente la libido. De plus, cela permet à votre partenaire de savoir où positionner ses doigts ou sa langue, en particulier au niveau du clitoris, et de vous offrir un orgasme digne de ce nom. En faisant de votre plaisir une priorité, vous augmentez votre libido et les rapports sexuels se feront plus fréquents et satisfaisants avec votre partenaire. 

Offrez un « handjob » maîtrisé 

Plutôt que de s’époumoner à pratiquer le sexe oral, offrez un « handjob » maitrisé à votre partenaire. Appliquez du lubrifiant sur vos doigts, puis entrelacez vos doigts en exerçant une pression sur le membre de votre partenaire puis faire monter et descendre votre main. Vous pouvez également utiliser votre poitrine en mettant le sexe de votre partenaire entre vos seins et pratiquant la même technique, vos seins remplacent alors vos doigts. 

Avoir un orgasme les yeux ouverts 

La connexion sentimentale au moment du rapport sexuel augmente considérablement le plaisir sexuel. C’est pourquoi, lorsque vous êtes au point d’atteindre l’orgasme, regardez votre partenaire dans les yeux. Vous ressentirez alors une connexion intense et érotique avec votre lui (ou elle). 

Achetez un jouet sexuel pour les couples 

Procurez-vous un jouet sexuel spécifique pour couple comme le vibromasseur pour couples, les œufs vibrants, les kits de doigts vibrants, l’anneau pénien ou encore les coffrets pour deux. Les jouets sexuels permettent aux femmes d’atteindre plus rapidement l’orgasme et suppriment la pression sur la performance de l’homme. 

Réfléchissez à vos attentes sexuelles 

Oubliez l’idée d’une âme sœur sexuelle, une vie sexuelle épanouie est un travail quotidien afin d’être compatible avec son partenaire. Parlez de vos fantasmes, comme faire l’amour en plein air ou à trois, écoutez les siens, et expliquez-lui la manière dont vous appréhendez le sexe, vos limites et ce que vous souhaitez ressentir. Veillez à trouver un compromis afin que chacun d’entre vous soit satisfait. 

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close