x

Les bienfaits de l’eau citronnée sur le corps

La manière dont vous commencez votre journée a un impact considérable non seulement sur le déroulement de cette dernière mais également sur votre santé physique et mentale. Par conséquent, il est important de développer de bons réflexes matinaux qui vous permettront de maintenir une santé de fer. On vous a sans doute déjà recommandé de boire de l’eau citronnée au réveil, mais connaissez-vous ses effets sur votre corps et votre santé ?

Plusieurs personnes ont pris l’habitude de boire de l’eau citronnée dès leur réveil, à jeun, car on le leur a recommandé, ou bien parce qu’ils l’ont lu dans un article, mais peu de gens connaissent le réel impact de cette boisson sur leur santé. En effet, comme tout ce que vous ingérez, l’eau citronnée a un effet considérable sur votre santé qu’il faudrait connaitre. Nous vous en disons plus dans cet article.

Les bienfaits de l’eau citronnée

  • L’eau citronnée booste votre système immunitaire

Grâce à sa richesse en vitamine C et en potassium, le citron associé à l’eau contribue à renforcer votre système immunitaire et combattre le froid hivernal, prévenant ainsi plusieurs maladies et infections virales.

  • Elle réduit la durée du rhume et de la grippe

Vous avez le nez qui coule, les yeux qui piquent et une toux persistante ? Pas de panique, l’eau citronnée est là pour vous aider à combattre le rhume et la grippe et accélérer votre guérison. En effet, il est recommandé de mélanger le jus d’un demi citron à une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède, à consommer le matin à jeun.

  • Elle facilite la perte de poids

Plusieurs études ont prouvé que la consommation d’eau citronnée à jeun permet de maintenir votre poids, voire même de favoriser la perte de poids. Les antioxydants contenus dans le citron permettent de lutter contre l’accumulation des graisses tandis que l’acide citrique œuvre à accélérer la décomposition des aliments dans votre estomac et booste votre métabolisme.

  • Elle réduit l’inflammation

Le citron est un anti-inflammatoire naturel qui peut contribuer à réduire les inflammations dans votre corps. Il est ainsi recommandé de consommer de l’eau citronnée tiède à jeun en cas d’inflammation.

  • Elle lutte contre la formation des calculs biliaires

Lorsqu’elle est consommée avec modération, l’eau citronnée peut prévenir la formation des calculs biliaires en raison de son acidité de sa teneur en vitamine C.

  • Elle soulage les douleurs musculaires

Vous souffrez de douleurs musculaires liées au sport ? Le potassium contenu dans l’eau citronnée peut atténuer considérablement la douleur.

  • Elle lutte contre le gonflement et les douleurs articulaires

Consommer de l’eau citronnée peut réduire les douleurs liées à l’arthrite étant donné que les actifs du citron contribuent à réduire l’inflammation qui est à l’origine de la douleur.

  • Elle prévient les calculs rénaux

Grâce à sa richesse en acide citrique, un composé chimique qui permet de lutter contre la formation des calculs de calcium, la consommation du citron vous aider à prévenir les calculs rénaux.

  • Elle peut venir à bout de la constipation

L’eau citronnée, consommée avec modération est excellente pour la santé digestive car elle régule le transit intestinal et lutte contre la constipation.

  • Elle maintient vos ongles en bonne santé

L’ingestion d’eau citronnée tiède permet de renforcer vos ongles grâce à sa teneur en vitamine C et en potassium.

Attention, nous vous recommandons vivement de prendre l’avis de votre médecin avant de consommer de l’eau citronnée. Le citron est fortement déconseillé aux personnes souffrant d’ulcère, de brûlures d’estomac ou d’une allergie aux agrumes.

Par ailleurs, il est conseillé de commencer par consommer l’eau citronnée en petite quantité d’abord et augmenter la quantité progressivement afin de laisser le temps à votre corps de s’y habituer.

Notez également que l’acide citrique contenu dans le citron peut abîmer l’email de vos dents et ne doit donc pas être conservé trop longtemps dans votre bouche. Il est recommandé de se rincer la bouche avec de l’eau claire après avoir consommé de l’eau citronnée.

Contenus sponsorisés
Loading...