Voici comment trouver le sommeil en moins de 10 minutes grâce à cette recette chinoise


Pour rejoindre les bras de Morphée, vous avez presque tout essayé ? Rassurez-vous, l’insomnie n’est pas une fatalité ! Voici une recette de thé à base de plantes, issue de la médecine chinoise, qui permet de tomber de sommeil en moins de 10 minutes. Voici comment procéder.

L’insomnie : un trouble du sommeil très fréquent

L’insomnie est un trouble qui affecte beaucoup de gens : elle se traduit par une difficulté à trouver le sommeil ou à dormir assez, au point que ce trouble peut affecter votre quotidien en gênant vos activités les plus banales… Les conséquences du manque de sommeil sont les suivantes : manque de concentration (au travail), somnolence, irascibilité, etc. On distingue deux types d’insomnie : l’état d’insomnie temporaire (lié à une situation bien précise et qui est une source de stress) et l’insomnie chronique qui se caractérise par une grande difficulté à dormir pendant plusieurs nuits par semaine.

Une méthode issue de la médecine chinoise traditionnelle permet de traiter l’insomnie

Pour traiter les troubles du sommeil, les Chinois utilisent une recette de thé très ancienne à base d’herbes et de plantes médicinales, issue de la médecine orientale traditionnelle. Grâce à cette méthode, vous allez dire adieu à l’insomnie et retrouver un sommeil paisible et réparateur !

La médecine chinoise traditionnelle s’avère très efficace pour soigner de nombreuses affections et types de maux. La clé de son succès ? Elle est basée sur une grande connaissance des plantes qui jouent un rôle essentiel dans le processus de guérison.

Voici une recette de thé qui permet de retrouver un sommeil de qualité

Ce thé possède de grandes vertus pour améliorer/retrouver le sommeil. Il va non seulement agir comme un somnifère naturel mais aussi améliorer votre santé en général en renforçant l’immunité. Il est aussi très agréable au goût (vous pouvez rajouter un peu de miel ou de stévia).

De quels ingrédients avez-vous besoin pour préparer ce thé ?

Ingrédients :

• Un peu de lavande sèche

• Des zestes frais de mandarine biologique

• De la valériane séchée

• De la camomille séchée

Préparation :

Il suffit d’écraser tous les ingrédients et de les mélanger ensemble. Ensuite, dans une tasse d’eau bouillante, mettez une cuillère à soupe de ce mélange, remuez et laissez infuser quelques minutes. Votre boisson est prête à la dégustation.

Remarque : il est important d’utiliser des zestes de mandarine fraîchement épluchée, et de bien laver le fruit avant utilisation pour que la peau conserve toutes ses vertus (un petit zeste suffit pour une tasse de thé).

Buvez ce thé avant de vous coucher (de préférence une heure avant d’aller dormir).

Bienfaits :

La lavande

Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus purifiantes (du mot latin lavare qui signifie purifier), la lavande est connue pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle possède aussi des qualités apaisantes et calmantes, en raison de son parfum agréable… D’ailleurs, l’huile essentielle de lavande est souvent utilisée comme anxiolytique (dans l’eau du bain, sur l’oreiller ou dans un diffuseur de parfum) et favorise la relaxation.

La valériane

Dans l’Antiquité, les Grecs l’utilisaient déjà pour traiter les troubles du sommeil… Ses propriétés médicinales sont concentrées dans sa racine. Elle a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques (Organisation Mondiale de la Santé…) qui ont démontré ses bienfaits santé : elle permet de diminuer la nervosité, le stress et même de réguler le sommeil.

La camomille

La camomille entre dans la composition de nombreuses recettes de grand-mère pour améliorer le sommeil et réduire l’agitation avant de dormir. Il s’agit d’une alternative très saine et naturelle aux somnifères habituels (qui peuvent entraîner une accoutumance). Elle possède des effets sédatifs grâce à une substance active contenue dans la camomille : l’apigénine.