Ce bain de pied vous aidera à détoxifier votre corps

Détoxifier l’organisme à travers les pieds est une des méthodes les plus efficaces pour purifier le corps. Ce geste « détox » simple et rapide permet d’évacuer les toxines stockées dans le corps altérant son fonctionnement et entraînant certains troubles de santé, sans devoir modifier vos habitudes alimentaires !

Les cures détox sont l’idéal pour purifier le corps, évacuer les toxines et améliorer votre santé. Outre les cures détox « alimentaires », vous pouvez adopter d’autres méthodes de détox comme le bain de pied détox ou les patchs détox ! Ces méthodes naturelles consistent à faire des bains de pieds ou à utiliser des patchs pour absorber les toxines et les déchets accumulés dans l’organisme à travers les pieds.

Il existe de nombreuses méthodes pour détoxifier le corps à travers les pieds, en voici 2 apaisantes et relaxantes simples et faciles à faire chez vous :

Un bain de pieds détox

Il s’agit d’une des méthodes détox les plus apaisantes. Dans une bassine remplie d’eau chaude, saupoudrez 1 à 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom, puis plongez vos pieds.

Le sel d’Epsom provient de minéraux essentiels favorisant la relaxation. Riche en magnésium, il est particulièrement efficace pour purifier, détoxifier et détendre l’organisme. Le sel d’Epsom agit en évacuant les toxines et les déchets à travers la peau. Un bain de pieds au sel d’Epsom permet aussi de soulager vos pieds et d’activer votre circulation sanguine.

Important : le sel d’Epsom n’est pas conseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’insuffisance rénale, d’hypertension et d’œdèmes. D’autre part, si vous souffrez de problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis, demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser le sel d’Epsom.

Si vous faites partie d’une de ces catégories de personnes, voici une autre méthode naturelle pour détoxifier le corps :

Les patchs détox faits maison !

Issus de la médecine traditionnelle chinoise, les patchs détox procurent de bienfaits multiples. Grâce à la transpiration des pieds, les patchs éliminent les toxines, purifient le corps, boostent l’énergie et renforce le système immunitaire.

Recette :

Dans une casserole, porter l’eau à ébullition, puis ajoutez l’ail et l’oignon finement hachés et laissez bouillir pendant environ 10 minutes.

Filtrez le mélange et laissez refroidir pendant quelques minutes. Dans une gaze auto-adhésive, placez le mélanger et appliquez sur la plante des pieds, puis enfilez vos chaussettes.

Pour de meilleurs résultats, utilisez ce remède avant d’aller au lit et laissez les patchs agir pendant votre sommeil. Dans la matinée, retirez les patchs et rincez vos pieds.

NB : en retirant les patchs, vous allez constater que la couleur du mélange est devenue plus foncée, il s’agit des toxines éliminées !

Pour un corps sain, vous pouvez également opter pour des boissons ou thés détox, et améliorer vos habitudes alimentaires. Évitez les aliments transformés, le sucre, la farine blanche, les pâtisseries, la restauration rapide et les boissons gazeuses. Privilégier les fruits et légumes, le pain complet, les aliments à base de sucre naturel (fruits frais, fruits sec, miel…) et consommez une quantité suffisante d’eau (au moins 1.5 L par jour).

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close