x

« Soyez fier de votre corps » Cette jeune femme de 19 ans montre ce qu’il y a entre ses jambes et affirme que vous ne devriez pas en avoir honte

Souvent, une souffrance est invisible et par conséquence taboue. Cette adolescente de 19 ans a décidé de lever la chape de plomb qui repose sur la maladie de Crohn en partageant un témoignage bouleversant. Elle publie des photos de son quotidien et de la chirurgie qui caractérise cette infection. Aimee Rouski invite ses semblables à ne plus avoir honte et de considérer leurs cicatrices comme une fierté. Cette histoire émouvante nous est relayée par nos confrères du site britannique Daily Mail.

Révéler les coulisses de la maladie de Crohn. Tel a été le défi relevé par Aimee Rouski, une jeune femme de 19 ans, qui a publié des images brutales pour ceux qui ignorent ce que c’est que de souffrir de cette affection.  Equipée d’un sac d’iléostomie depuis ses 15 ans, elle partage un statut Facebook sur son quotidien éprouvant à la fleur de l’âge. Elle veut donner la parole à ces voix inaudibles qui combattent cette maladie.

Aimee Rouski

Sensibiliser le public

Si cette jeune et jolie femme de 19 ans a pris son clavier pour publier un statut émouvant sur Facebook, c’est surtout pour donner la parole à ces « maladies invisibles » et aux personnes en situation de handicap. Dans ce message, nous pouvons lire : « Tout d’abord, j’ai la maladie de Crohn, c’est une grave maladie incurable qui m’a presque tué, pas seulement un mal de ventre comme la plupart des gens semblent le penser. »  Puis d’ajouter : « Mon Crohn m’a laissé une iléostomie permanente, pas de gros intestin, de côlon, de rectum, d’anus ou de muscles internes de la cuisse car ils étaient utilisés pour la chirurgie plastique sur mes blessures »

Des propos poignants qui montrent que derrière ses vêtements, se cachent des stigmates permanents de cette souffrance du quotidien.

Aimee Rouski 1

Un message d’acceptation

Pour la jeune femme malade, sa mission est d’aider les malades de Crohn à s’accepter et à vivre avec leur handicap. Elle explique dans cette publication partagée 5000 fois qu’elle a toujours été d’accord avec ce qui lui est arrivé mais que certaines personnes ont de réelles difficultés à encaisser cela. Elle délivre un message émouvant en s’adressant à ceux qui partagent la même condition en déclarant que les gens les aimeront et les trouveront toujours beau. « Votre maladie n’a rien de honteux ni de gênant. »

Des mots que ceux qui ont du mal à accepter cette maladie douloureuse ont besoin d’entendre et ce surtout lorsqu’ils ont du mal à apprivoiser cette dernière. Aimée partage également des photos d’elle, radieuse, dans sa vie quotidienne pour montrer qu’elle est une jeune femme comme les autres.

Aimee Rouski 2

Un sac d’iléostomie à 15 ans

C’est à l’âge de 15 ans qu’Aimee a dû subir une intervention chirurgicale pour se faire poser un sac d’iléostomie. Ainsi, les médecins lui ont retiré son côlon, son rectum, son gros intestin et son anus pour le remplacer par son dispositif. Ses parents ont vécu un véritable cauchemar car sa chirurgie lui a fait perdre une énorme quantité de sang. Heureusement, quatre ans plus tard, la jeune femme est résiliente et mène une vie normale malgré ce handicap. Mieux encore, cette maladie l’a rendue meilleure qu’avant. Son témoignage est donc une véritable source d’inspiration pour ceux qui souffrent du regard des autres quant à cette maladie.

Meilleure qu’avant

En relatant son histoire avec la maladie de Crohn, Aimee frappe fort puisqu’elle explique que cette maladie la rendue plus courageuse qu’avant. Elle explique que son sac de stomie ne l’a jamais dérangé et que ses proches ont toujours été formidables avec elle. La jeune femme explique que cette maladie l’a forcée à être moins timide quant à sa condition. Elle nuance en disant qu’elle ressent malgré tout de la douleur et de la fatigue. La jeune femme de 19 ans doit se nourrir par le biais d’une sonde d’alimentation. Mais elle continue à se battre pour améliorer son quotidien et l’image du public quant à la maladie de Crohn. Aimee se dit très fière d’avoir reçu de nombreux messages d’encouragements suite à son statut et espère les avoir aidés à assumer cette maladie qu’elle considère comme une force.

Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?

Caractérisée par une inflammation chronique du système digestif, la maladie de Crohn est une affection invalidante qui se traduit par des douleurs aigues et des diarrhée qui peuvent aller sur plusieurs mois. Parmi les symptômes, fatigue intense, dénutrition et perte de poids. Cela peut donner lieu à une ablation des organes digestifs qui sont remplacés par un sac de stomie qui permet l’évacuation de l’urine et des selles.

Contenus sponsorisés
Loading...