x

Les pépins de citron sont la nouvelle tendance pour perdre du poids : voici comment les préparer

Quand on désire perdre du poids, on a tendance à essayer plusieurs méthodes plus ou moins efficaces. S’il y a bien une astuce à prendre en considération dans ce cas, c’est bien l’utilisation des pépins de citron. Bien que cela puisse vous sembler surprenant, ces derniers s’avèrent être un véritable allié minceur. Nous vous donnons donc accès à une méthode simple, peu onéreuse et efficace pour retrouver l’apparence dont vous rêvez.

Si vous n’êtes pas un adepte de jardinage ou d’agriculture, alors vous n’avez sûrement jamais fait grand usage des pépins de citron. Pourtant, c’est une partie du citron que vous devriez conserver, car cela peut vous aider à perdre du poids.

Les pépins sont à l’origine même du citron, et contiennent tous les matériaux nécessaires pour donner ce fruit plurivalent. Les jeter ainsi serait du gâchis, alors que vous pouvez en profiter pour booster l’efficacité de votre projet de perte de poids. Elles contiennent de la pectine, qui est une fibre soluble importante dans tout processus minceur. En effet, selon une étude in Vivo, une alimentation riche en pectine permettrait de contrôler l’appétit, réduisant ainsi la quantité d’aliments ingurgités tout en stimulant la dégradation des graisses. L’effet satiétogène de cette fibre vous permet d’éviter les grignotages entre les repas, première habitude ennemi de la perte de poids.

Les pépins de citron contiennent également des acides gras oméga-3. Ces derniers permettent de réguler le niveau de leptine – hormone de la satiété- dans le sang, ce qui permet de réduire l’apport calorique.

A savoir que les pépins de citron ont également une bonne teneur en vitamine C, qui permet à son tour de stimuler la production de noradrénaline, un facteur important pour limiter le stockage des graisses.

Préparation

Ceci est une recette minceur, facile à préparer, et que vous pouvez conserver au frais pour plusieurs utilisations. Le concept étant simple : utiliser toutes les parties du citron pour ne rien gaspiller. Tout est bon dans le citron !

Pour cela, il vous faut :

·      2 citrons, d’origine biologique

·      Un demi-litre d’eau

Commencez par récupérer l’écorce du citron en l’épluchant, puis laissez-la macérer dans l’eau pendant 15 minutes. Les pépins de citron sont plus faciles à digérer quand ils sont consommés avec la pulpe. Ainsi, il serait plus judicieux de presser le citron pour en avoir le jus, puis récupérer la pulpe avec les pépins. Rassemblez le tout et mélangez avec de l’eau. Gardez le mélange au frais et prenez en une cuillère chaque soir et le matin à jeun. Vous pouvez étendre cette cure jusqu’à deux semaines pour des résultats optimaux.

D’autres conseils pour perdre du poids en toute efficacité :

·      Buvez de l’eau citronnée avant chaque repas

·      Pratiquez une activité physique régulière, pour des séances d’un minimum de 30 minutes. La marche est également efficace pour perdre du poids.

·      Pensez à bien vous hydrater

·      Jouez le jeu de la substitution. Si vous aimez bien les galettes, vous pouvez les garder dans votre régime alimentaire en remplaçant la farine blanche traditionnellement utilisée par la farine d’amande ou d’avoine par exemple.

·      Prenez soin de dormir suffisamment, car un manque de sommeil vous pousse à manger plus et donc à prendre du poids.

·      Ne suivez pas de régime restrictif, optez plutôt pour une alimentation équilibrée. Un régime draconien ne fait que favoriser l’effet yoyo et la reprise de poids par la suite.

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...