Les meilleurs exercices selon votre forme de fesses

Morphologie en poire ou taille de guêpe, vous avez certainement entendu beaucoup de choses sur les différentes formes de corps. Mais qu’en est-il des différentes formes de fesses ?

Il existe différentes formes de fesses : fessier carré, en forme de cercle ou de cœur, de triangle inversé… Il est donc logique de supposer que les exercices pour des fesses en forme de cœur sont différents des exercices destinés à muscler des fesses en forme de carré, et de nombreux coachs de fitness le confirment. Quel est l’exercice adéquat pour chaque forme de fesses ?

Si vous avez essayé de muscler vos fesses, mais que vous n’avez pas atteint le résultat escompté, il est probable que vos exercices n’étaient pas adaptés à votre forme de fesses !

Comment déterminer la forme de vos fesses ?

Pour obtenir des fesses musclées et naturellement rebondies, il faut commencer par déterminer la forme de vos fesses. Vous pouvez facilement le faire, il vous suffit de porter une paire de collants et de prendre une photo de la partie inférieure de votre corps. Prenez une photo de plein pied, de face, et une autre de profil, ces photos vous permettront non seulement de définir votre forme de fesses, mais aussi d’apprécier le changement au fur et à mesure !

Quel est le meilleur exercice pour chaque forme de fesses ?

Les fesses en forme de carré (ou en forme de H)

Les fesses en forme de carré ont un volume important au niveau de la partie supérieure des fesses qui se répartit progressivement dans la partie inférieure. Cette forme de fesses se caractérise par une quantité importante de graisse au niveau des poignées d’amour. Elle est le résultat de hanches bien marquées.

L’exercice adéquat : les fentes

L’exercice qui convient le mieux à cette forme de fesses est celui qui permet de cibler le muscle moyen glutéal (connu également sous le nom de moyen fessier) et le grand glutéal (grand fessier) situé près de la taille. Cet exercice va renforcer les fesses et le bas du dos, mais aussi marquer votre taille.

Comment ça marche ?

Tenez-vous debout, le dos bien droit et les jambes légèrement écartées. Ensuite, avancez une jambe et fléchissez-la. Ce mouvement va naturellement permettre de fléchir la deuxième jambe tout en formant un angle droit. Maintenez cette position pendant 2 à 5 secondes, reprenez la position initiale, puis changez de jambe. Faites 3 séries de 12 répétitions pour chaque jambe, par jour.

Les fesses en forme de cercle (ou en forme de O)

Les fesses en forme de cercle sont rondes et pleines. Cette forme de fesses se caractérise par la présence de graisse autour des fesses, et ne manque pas de volume !

L’exercice adéquat : les fentes sur le côté

La seule chose à faire en cas de fesses en forme de cercle est de tonifier les muscles des fessiers. Les fentes sur le côté sont la meilleure option.

Comment ça marche ?

Tenez-vous debout, le dos bien droit et les jambes écartées. Fléchissez bien les genoux, ensuite tendez-les et faites monter un genou vers la poitrine. Reposez-le, fléchissez le 2ème genou, tendez-le et faites monter l’autre genou vers votre poitrine. Continuez à alterner les 2 genoux. Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions pour chaque genou, par jour.

Les fesses en forme de cœur (ou en forme de A)

Ce type de fesses a assez de volume au niveau du muscle grand glutéal (grand fessier) qui résulte de la graisse présente dans la partie inférieure des fesses et des cuisses. Cette forme de fesses est considérée comme la plus féminine.

L’exercice adéquat : les squats sur 1 jambe

Si vous avez cette forme de fesses, vous devez cibler les tendons du genou et le muscle moyen glutéal (moyen fessiers) pour relever vos fesses vers le haut. Le meilleur exercice devra inclure des mouvements latéraux qui musclent la partie centrale des fesses. Vous pouvez également essayer ces exercices en position assise, ils peuvent être extrêmement efficaces car ils tonifient les cuisses et les fesses.

Comment ça marche ?

Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés, le dos bien droit, puis tendez une jambe. Fléchissez le genou de l’autre jambe (position de squat). Ensuite, montez et descendez tout en gardant l’autre jambe tendue. Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions pour chaque jambe, par jour.

Les fesse en forme de triangle inversé (ou en forme de V)

Si vous avez des fesses en forme de triangle inversé, vous devez cibler le grand fessier, car c’est le muscle qui a le plus besoin de volume !

L’exercice adéquat : les squats

Pour renforcer les muscles des fesses en forme de triangle inversé, vous aurez besoin d’un exercice qui cible les muscles des cuisses et du grand fessier. Les squats sont l’exercice idéal, car ils reposent sur beaucoup de répétitions renforçant les muscles concernés !

Rappelons que selon les experts en remise en forme, soulever des poids avec les jambes et faire des squats sont les exercices les plus efficaces pour tonifier les muscles des fesses.

Comment ça marche ?

Tenez-vous debout, le dos droit et les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, fléchissez les jambes en poussant les fesses vers l’arrière. Reprenez la position initiale, puis refaites le mouvement. Faites une série de 30 à 50 squats par jour.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close