Comment faire des gommes aux fruits faites maison, naturelles et saines

Certaines habitudes de l’enfance restent pour toujours. Les gommes aux fruits faites maison en sont la preuve. Beaucoup d’entre nous apprécient toujours ces douceurs colorées. Mais avec l’âge, nous prenons conscience de la composition de ce que nous mangeons.

Cette connaissance nous pousse souvent à restreindre la consommation de certains produits que nous aimons tant.

Les friandises, comme les gommes qu’on avait l’habitude d’acheter dans le commerce, sont chargées de sucre raffiné, d’édulcorants, de colorants et d’autres additifs. Pourtant, beaucoup d’entre nous ont du mal à arrêter leur consommation tellement elles sont bonnes.

Si vous êtes plutôt bec sucré et que vous aimez déguster des sucreries, de temps à autre sans nuire à votre santé, voici une recette qui va vous ravir. Elle est réalisée à base de fruits et légumes frais. Cette recette est saine, naturelle et riche en nutriments essentiels.

Ingrédients :

  • 2 tasses de jus de fruits frais fait maison (On y met les fruits qu’on aime)
  • 4 cuillères de gélatine plaine
  • 4 cuillères de miel brut
  • ½ cuillère de cannelle
  • ½ cuillère d’extrait de vanille.

Préparation :

Mettre le jus de fruits dans un saladier et saupoudrer la gélatine sur le dessus. Laisser reposer pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange «ridé» sur la surface. À ce moment-là, bien mélanger et mettre dans une casserole. Faire chauffer à feu doux jusqu’à dissolution de la gélatine. Ne pas faire bouillir.

Lorsque vous obtenez une texture lisse, ajouter le miel, la cannelle et l’extrait de vanille. Bien mélanger et verser dans des moules à bonbons. Placer au réfrigérateur et laisser reposer pendant environ 3 heures. Retirer les moules et conserver les gommes dans une boîte en plastique.
Vous pouvez consommer ces gommes jusqu’à 2 semaines après leur préparation, en les gardant dans le réfrigérateur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close