10 utilisations de la vaseline à inclure dans notre routine beauté

Hydrater la peau est fondamental pour le corps et le visage. Pour cela, inutile de faire main basse sur une crème de beauté onéreuse. Optez plutôt pour la vaseline, un produit prisé de nos grand-mères qui peut remplir 10 utilisations.

Ce petit pot qui trône dans les pharmacies n’est pas seulement un produit cicatrisant et nourrissant. Cette substance transparente et onctueuse vous permet d’avoir une belle peau et bien plus encore. Elle permet de faire 10 choses à inclure dans votre routine beauté.

  1. Adoucir les cuticules sèches

La vaseline peut être un indispensable de vos accessoires pour manucure que vous pouvez adoptez avec ces nombreux modèles. Et pour cause, elle capture l’humidité pour hydrater ces petites peaux en profondeur. Pour en profiter, appliquez-en sur les coins de vos ongles pour les traiter.

Cuticules très sèches

Cuticules très sèches. Source : Healthline

  1. Dompter les frisottis

Si vous souhaitez une astuce de système D pour lisser les épis ou mèches rebelles, c’est la matière idéale et elle se trouve toujours dans votre salle de bain. Appliquez une noisette de vaseline sur les cheveux électriques. Pour ne pas graisser les cheveux, il faudra opter pour une petite quantité et éviter les racines.

  1. Retirer vos faux cils

Certaines femmes aiment utiliser les faux cils pour avoir un regard intense pendant toute une soirée. Seulement, les arracher brutalement peut abîmer vos véritables cils. C’est pour cette raison qu’il faut se montrer précautionneux pour ne pas abîmer ces derniers. Dans cette situation, le petit pot transparent et bleu est tout indiqué pour peu que vous sachiez bien l’appliquer. Pour ce faire, trempez un coton tige dans le produit et placez-le sur votre frange. Ainsi, la colle se retire facilement et le retrait de ce cosmétique ne sera plus douloureux. Pour avoir un effet faux cils, un remède peut les rendre plus fournis et longs.

  1. Remplacer l’enlumineur

Ce produit que l’on appelle le highlighter est idéal pour apporter une touche de lumière et un relief à vos pommettes. S’il est absent de votre trousse de maquillage, il existe une solution de remplacement. Pour avoir un effet bonne mine immédiat, appliquez une noisette du produit gras sur le haut de chaque joue.

Une peau lumineuse

Une peau lumineuse. Source : Healthline

  1. Des cils pour épais et long

Grâce à sa nutrition importante, la vaseline est toute indiquée si vous souhaitez avoir un mascara avec le moins de produits chimiques possibles, vous pouvez ainsi passer un peu de vaseline sur les cils. Il s’agit également d’un produit de soin qui les épaissira, les nourrira et les fera briller.

  1. Discipliner les sourcils

Celles qui ont les sourcils clairsemés, longs ou broussailleux trouveront leur bonheur avec cette matière nourrissante. Appliquez une petite noisette sur chaque doigt et coiffez ces poils indisciplinés. Avec cette méthode, ils seront parfaits toute la journée !

  1. Un bouclier pour la peau contre la teinture

Si vous avez l’habitude de vous teindre les cheveux, vous pouvez avoir ressenti quelques irritations à cause du contact du produit avec la peau. Pour éviter ce désagrément, appliquez de la vaseline le long des racines de vos cheveux pour être protégé pendant la coloration, qui d’ailleurs peut être moins risquée lorsqu’elle est naturelle.

  1. Avoir une couleur uniforme avec l’autobronzant

Ce substitut à la crème hydratante a encore plus d’un tour dans son pot. Cette utilisation est méconnue car elle permet d’avoir une application d’autobronzant homogène. Et pour cause, il arrive parfois que ce produit ne se répartit pas uniformément sur les chevilles, les poignets et les coudes, laissant des plis disgracieux. La solution : appliquer la vaseline sur ces zones avant d’appliquer l’autobronzant.

  1. Dites adieu aux frottements dus au plis

Une peau sensible, le surpoids peuvent causer des frottements à cause de la transpiration. Cela est particulièrement le cas en été où l’on doit protéger la peau de ces frictions. Pour une utilisation protectrice, appliquez une noisette de vaseline sur les endroits sujets au plis ou au contact étroit d’un vêtement.

Visage éclatant

Visage éclatant. Source : Pinterest

  1. Cette pommade prodigieuse retire les traces de maquillage sur les vêtements

Au-delà d’être un produit idéal pour le dessèchement du corps et une crème pour les mains efficaces, la vaseline est aussi un détachant. Si vous êtes maladroite et que vous tachez souvent vos vêtements avec du fond de teint ou du rouge à lèvres, la solution est toute trouvée. Il suffit simplement d’appliquer la vaseline sur un chiffon imbibé d’eau et de l’appliquer sur le tissu taché. Cela fonctionne également avec le linge de maison en coton.

Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Pour que la peau retrouve de sa superbe, il est important de chasser les impuretés avec les bons gestes. Le démaquillage est capital pour éliminer les résidus qui peuvent agresser les peaux normales, sèches et grasses. Une fois par semaine, l’application d’un gommage élimine les peaux mortes qui peuvent être responsables de l’apparition de points noirs. A la même fréquence, se détendre en laissant agir un masque adapté est également une habitude à inclure dans sa routine beauté.

Lire aussi 10 utilisations ingénieuses de la vaseline dans le jardin

Contenus sponsorisés