Voici 6 manières de perdre du poids et brûler les graisses à la maison

Il faut bien se l’avouer, on a au moins une fois, rêvé de ce corps parfait dont les tabloïds font la promotion. Arborer ainsi une silhouette fine, mais surtout un ventre plat. Ces fantasmes sont souvent écrasés sous le poids de la réalité. Les graisses abdominales sont dures à éliminer, et nécessitent une volonté de fer. Voici 6 façons pour les éliminer naturellement inspiré du livre « Why you can’t lose Weight » de Pamela Smith.

Ces 6 méthodes sont naturelles tout en étant efficaces. Elles vous éviteront d’envisager la chirurgie esthétique pour atteindre votre but. Il suffit de les appliquer et de se munir d’une motivation inébranlable, en pensant au résultat que vous obtiendrez.

  1. Contrôlez votre alimentation

Ceci peut sembler comme une mesure drastique, mais elle ne l’est pas pour autant. Il s’agit de garder un œil sur la l’apport calorique des aliments que vous consommez, pour assurer une certaine pondération au niveau de votre diète. Il n’est pas question de faire de longues recherches à chaque fois que vous voulez vous procurer un aliment, mais de profiter des bienfaits de la vie moderne. Il existe plusieurs applications, dont certaines gratuites, qui répertorient une base de donnée d’aliments avec leur apport calorique. Composez ainsi le plat que vous désirez, et vous aurez l’apport calorique en fonction des ingrédients. Certaines applications proposent même de scanner le code barre des aliments pour cela. Pour calculer le nombre de calories que vous êtes supposé consommer par jour, dans le cadre d’un projet de perte de poids, la méthode de Haris et Benedict peut bien vous aider. Il suffit de suivre la méthode de calcul suivante :

  • Pour l’homme = [13,7516 x Poids (en kg)] + [500,33 x Taille (en m)] – (6,7550 x Age) + 66,473
  • Pour la femme : [9,5634 x Poids (en kg)] + [184,96 x Taille (en m)] – (4,6756 x Age) + 655,0955
  1. L’exercice physique :

On ne vous le dira jamais assez, mincir commence par un bon programme d’exercice physique. Pour venir à bout de vos graisses abdominales, voici 3 exercices que vous pouvez faire à la maison :

  • La planche : ceci est un exercice gainant assez dur au début, mais très efficace. Mettez-vous en appui sur vos avant-bras et vos orteils, votre corps bien aligné. Contractez votre ventre tout en essayant de rester droit. Commencez par 20 secondes puis augmentez graduellement.

  • Planche avec artères : Pour ce deuxième exercice, vous aurez besoin d’altères légères d’un kilogramme. Suivez le même principe que l’exercice de la planche, en alternant un bras replié sur les côtés puis un autre, avec des intervalles de 10 et 20 secondes.

 

  • Demi-redressement assis : Commencez par vous allonger sur le dos avec les jambes fléchies. Soulevez vos épaules en contractant vos abdominaux puis relâchez en ramenant votre tête vers le sol.

3.Augmentez votre consommation de fibres

Plusieurs études ont permis d’établir le lien encore la consommation de fibres et la réduction de l’amas graisseux au niveau du ventre. Il s’avère qu’une augmentation de la quantité de fibres solubles consommées de 10 grammes, implique une réduction de 3.7% du risque de développement de graisses abdominales. Les fibres favorisent le développement des bonnes bactéries de votre flore intestinale, ce qui favorise la dégradation des graisses abdominales.

  1. Évitez la consommation de glucides

Les glucides sont l’ennemi numéro un des abdominaux. Ils favorisent l’augmentation de l’indice glycémique dans le sang, ce qui favorise le stockage des graisses, surtout au niveau de l’abdomen. Vous pouvez les trouver sous plusieurs dénominations sur les étiquettes alimentaires comme le saccharose ou encore sirop de maïs.

5.Consommez plus de protéines 

Une alimentation enrichie en protéines, encourage la perte de poids tout en réduisant le stockage des graisses. Ceci permet de diminuer la masse adipeuse en faveur de la masse musculaire. De quoi vous aider à avoir ce ventre plat que vous désirez.

  1. Hydratez-vous suffisamment

Pour l’atteinte de votre objectif, il est important de vous hydrater convenablement, à savoir un minimum de 2 litres par jour. L’eau, d’après cette étude, induit la thermogenèse et favorise la perte de poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close