Fruit en J : la liste des fruits commençant par la lettre J

Quand il s'agit de pimenter vos réunions de famille ou soirées entre amis, les jeux de devinettes se révèlent être un excellent choix ! Dans cet esprit, se lancer dans un défi pour voir qui peut nommer le plus de fruits commençant par une lettre donnée promet d'être divertissant ! Les « Fruits en J » promettent d'ailleurs de belles découvertes gustatives et ludiques... Idée parfaite pour dynamiser l'ambiance et stimuler la curiosité de tous.

Liste de fruits commençant par la lettre J

Découvrez ci-dessous les fruits en J :

  1. Jacquier

Le Jacquier est un géant parmi les fruits, doté d’une écorce verte ou jaune et d’une chair jaune intensément sucrée. Originaire d’Inde et du Bangladesh, ce fruit peut peser jusqu’à 42 kg, ce qui en fait le plus gros fruit du monde à pousser sur un arbre. Sa texture unique est souvent comparée à celle de la viande, ce qui en fait un favori dans les plats végétariens.

  1. Jujube

Le Jujube, petit fruit rond et sucré, varie de couleur du vert au rouge brun à maturité. Originaire de Chine, il est apprécié pour sa saveur douce, rappelant celle de la pomme, et sa texture croquante. En séchant, il prend des allures de datte, d’où son surnom de « datte rouge ».

  1. Jamalac

Le jamalac, aussi appelé Jambose ou jamalaquier, arbore une belle couleur rouge vif et une chair blanche croquante. Ce fruit tropical, au goût légèrement acidulé, est souvent utilisé dans la préparation de jus, de confitures et peut également être consommé frais. Il est prisé pour son aspect décoratif autant que gustatif.

  1. Jaboticaba

La Jaboticaba a plusieurs appellations, notamment : guapuru, jabotica, hivapuru, sabara, vigne brésilienne, guaperu ou encore ybapuru. En effet, il s’agit d’un fruit rare qui pousse directement sur le tronc de l’arbre. Ses baies noires et brillantes, à la chair blanche et sucrée, sont souvent utilisées dans la fabrication de vins et de liqueurs au Brésil. Leur saveur rappelle celle du raisin, avec une touche de lychee.

  1. Jubéa

Ce fruit, issu du palmier du chili, est petit, rond, et ressemble à une version miniature de la noix de coco. La chair à l’intérieur est douce et sucrée, très appréciée dans son pays d’origine, à savoir le Chili. Appelé également Coquito, ce « fruit en J » est souvent consommé frais ou utilisé dans la préparation de desserts et de boissons.

Contenus sponsorisés