L’histoire de Mukhtar, le chien qui a attendu douze ans le retour de son maître disparu en mer

Découvrez l’histoire tragique de ce pauvre chien qui a attendu pendant douze longues années le retour de son maître, en espérant le revoir pour la dernière fois. Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu, et l’animal de compagnie s’est retrouvé au pont de l'arc-en-ciel pour rejoindre l’être humain qu’il chérit par-dessus tout.

Une histoire qui déchire le coeur

Le chien qui observe la mer

Le chien qui observe la mer. Source : spm

Le chien en question est un berger allemand nommé Mukhtar. Il est souvent comparé à Hachiko, le célèbre chien japonais Akita, connu pour sa fidélité. Il passait la majeure partie de son temps au même endroit, à attendre que son maître revienne de la mer, comme révélé par le site d’information Vox News dans un article publié en septembre 2023. L’animal de compagnie ignorait complètement que son propriétaire avait perdu la vie lors d’une opération de sauvetage. A titre d’information, son maître était un secouriste qui l’avait adopté et qui l’avait aimé de tout son cœur.

Mukhtar a erré pendant une décennie au bord de la mer, dans  la ville de Yalta qui se situe en République de Crimée. Le chien reposait sa tête sur un parapet, attendant patiemment son maître. Sa situation brisait le cœur, l’animal n’avait plus de foyer et manquait d’amour et d’affection. En plus, il a failli être euthanasié sous prétexte qu’il dérangeait. Viktor Malinovski, un musicien, qui a sauvé Mukhtar de la mort, l’a accueilli  chez lui pour le protéger. Mais c’est au moment où le chien a trouvé une nouvelle famille aimante pour prendre soin de lui qu’il est décédé.

Le chien errant le long de la côte

Le chien errant le long de la côte. Source : spm

Une perte douloureuse pour les habitants de Yalta

La triste nouvelle a ému tous les habitants de la ville. Tout le monde appréciait Mukhtar pour sa fidélité, mais aussi pour son intelligence et sa sensibilité. C’est ainsi que le maire de Yalta a décidé de dédier une statue à Mukhtar pour lui rendre hommage, dans le même lieu où le chien se promenait chaque jour. Le monument a été baptisé “Black Sea Hachiko”.

Dans une déclaration, le chef de l’administration locale Yanina Pavlenko a souligné l’ampleur de la perte de Mukhtar pour la communauté. « Mukhtar connaissait et aimait presque tous ceux qui visitaient notre ville. Sa loyauté en tant que chien était très appréciée, et son absence est profondément ressentie ».

Le chien qui contemple la mer

Le chien qui contemple la mer. Source : spm

Contenus sponsorisés