Que se passe-t-il lorsque l’on compose le 33 sur son téléphone portable ?

Votre smartphone est une mine de secrets cachés que seul un expert en technologie peut déceler. Heureusement, des codes sont dévoilés pour mieux utiliser votre téléphone et profiter de ses fonctionnalités. Découvrez ce qui se passe lorsque vous tapez 33 sur votre appareil.

S’il existe des paramètres connus de tous sur son smartphone comme le verrouillage ou le mode avion, d’autres restent encore méconnus mais peuvent vous être d’une grande utilité. Taper 33 fait partie des gestes qui peuvent faciliter notre quotidien.

Que se passe-t-il lorsque l’on compose le 33 sur son téléphone portable ?

Le smartphone a résolument bousculé toutes les technologies de notre quotidien. S’il y a quelques décennies, il fallait se retrouver devant son poste d’ordinateur pour accéder à toutes les informations que nous offrent la toile, désormais, un simple petit appareil que vous pouvez emporter partout avec vous vous aide à émettre et recevoir des appels mais aussi communiquer avec le monde entier. Votre cellulaire vous réserve bien d’autres surprises car quelques codes peuvent vous cacher des fonctionnalités surprenantes. Que votre système d’exploitation soit un iOs ou un Android, le code 33 peut vous être utile dans une situation précise. Mieux encore, il facilite votre quotidien lorsque vous le composez. Vous serez surpris de savoir ce qu’il enclenche sur votre cellulaire ! Par ailleurs, pour que ce dernier fonctionne de manière optimale, il est important de prendre certaines habitudes.

smartphone

Smartphone – Source : spm

Des codes secrets de téléphone portable ont été découverts pour vous faciliter la vie

Si les experts en technologie et réparateurs de téléphones connaissent certains raccourcis pour notre smartphone, le grand public ignore encore quels sont les codes qui peuvent rendre son usage plus pratique. Vous l’aurez compris : au-delà d’appeler, d’envoyer des SMS ou de consulter les réseaux sociaux, il existe des nombres à composer pour activer des fonctionnalités cachées qui vont au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Ils vous permettent de profiter d’un gain de temps inestimable et ce, quelle que soit la marque de votre téléphone. Le 33 vous sera également d’une grande aide pour vos tablettes. Un indice : il vous aide à profiter d’une meilleure confidentialité. Il existe d’autres codes que vous gagnerez à connaître. Le 4636 facilitera votre vie au quotidien.

utiliser son smartphone

Utiliser son smartphone – Source : spm

La raison pour laquelle il est recommandé de taper le code secret *33# est de pouvoir bloquer tous les appels entrants. Cela est notamment utile lorsque votre smartphone est entre les mains d’un inconnu ou celle de votre enfant car ce geste bloquera tous les appels entrants et sortants. Lorsque vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, composez le #33 suivi de la touche*, de votre code PIN et du symbole #.

Quels sont les autres codes secrets du téléphone portable qu’il faudrait connaître ?

Au-delà du code pour assurer votre confidentialité, il existe d’autres compositions à connaître. Parmi eux, le célèbre #31#, qui permet de masquer votre numéro lorsque vous appelez. Pour connaître votre IMEI, à savoir le matricule de votre smartphone, vous devez composer le * # 06 #.

*#* # 4636 # * # * sont la suite de chiffres et de symboles à composer pour connaître le signal Wi-Fi, la capacité de la batterie ou d’autres informations sur votre téléphone. Si vous souhaitez réinitialiser votre disque dur, composez donc le * # * # 7780 # * #. Si vous disposez d’un appareil iOS et que vous souhaitez affichez les paramètres d’appel en attente, composez le * # 43 #. Par ailleurs, le * # * # 8351 # * # est un sésame qui pourra vous aider à écouter vos conversations des derniers appels téléphoniques. Magique, non ?

Quelles sont les mises en garde quant à l’utilisation de ces codes sur votre téléphone portable ?

Si certains codes secrets sont simples et faciles d’accès, d’autres peuvent ne pas fonctionner en raison des paramètres d’accès de votre smartphone. Attention, il est important de connaître chaque fonctionnalité de chaque code au risque de réinitialiser complètement votre téléphone et vous exposer au risque de perdre toutes vos données. Ces codes dépendent également du système d’exploitation de votre appareil. Alors que certains fonctionnent sur Android, d’autres ne sont opérationnels que sur iOS. Il existe d’autres précautions à prendre avec son téléphone pour sa sécurité.

composer code

Composer un code sur son téléphone – Source : spm 

Une chose est sûre : le code 33 composé sur votre smartphone facilite votre quotidien. Vous pourrez prêter votre appareil à votre enfant sans avoir de mauvaises surprises après son utilisation !

Lire aussi 7 astuces pour économiser sur la facture du téléphone mobile

Contenus sponsorisés