Que signifie l’emoji visage à l’envers sur WhatsApp et quand l’utiliser ?

Depuis l'avènement de la messagerie instantanée et des réseaux sociaux, les émoticônes ont gagné en popularité : il est devenu presque impossible de s'en passer. Et pour cause, ils nous font gagner beaucoup de temps et nous permettent d'exprimer avec plus d'emphase nos émotions ou nos sentiments. Ce langage amusant est aujourd'hui adopté par la majorité des utilisateurs dans les tous les médias sociaux, de WhatsApp à Facebook, en passant par Instagram, Hangouts, Telegram ou encore Twitter.

Cependant, même s’ils sont quotidiennement inclus dans nos conversations, la liste de ces émoticônes est tellement vaste que nous ne les connaissons pas forcément tous. D’ailleurs, beaucoup vous le diront, ils utilisent souvent les mêmes, sans pour autant les employer toujours correctement. Tenez, par exemple, que signifie l’émoji smiley à l’envers ? Savez-vous l’interpréter à bon escient ? Petit décryptage.

Les émoticônes : le nouveau langage 2.0

De nos jours, toutes nos discussions virtuelles sont pleines de vie et de couleurs. Et ce, grâce au florilège des émoticônes qui s’imposent sur nos claviers. Bizarrement, terminer une phrase avec un point, semble banal, triste ou formel. On ressent de plus en plus le besoin d’illustrer nos textes avec ces petites têtes jaunes rigolotes et expressives. Cela rend la conversation plus vivante et plus conviviale. De même, lorsque les mots nous manquent ou que l’on n’a pas forcément envie de parler, un simple visage heureux ou triste peut nous faciliter la tâche.

De façon générale, ce langage a fini par entrer dans nos habitudes du chat instantané. Et la plupart du temps, les utilisateurs arrivent très bien à se comprendre. Toutefois, même si l’interprétation est souvent subjective, il serait bon de connaître la signification de ces émojis pour tenter de mieux interpréter les conversations sur WhatsApp ou d’autres réseaux sociaux. Il arrive, effectivement, que le choix de l’émoji ne soit pas toujours bien compris par le destinataire, ce qui peut entraîner certaines confusions. Il est donc important de se rappeler que la signification de certaines icônes peut ne pas être claire pour tout le monde, car l’interprétation a tendance à varier.

Parmi la liste des émojis, il y en a un justement qui est assez intriguant : le smiley à l’envers. Bien qu’il soit très populaire, beaucoup de gens ignorent vraisemblablement ce qu’il exprime réellement. Nous allons vous éclairer davantage sur cette curieuse petite tête.

Que signifie l’émoji du visage heureux à l’envers sur WhatsApp ?

Emoticône du visage heureux à l’envers

Emoticône du visage heureux à l’envers – Source : spm

Comme l’a détaillé Emojipedia (site de référence des émôticones), l’emoji visage  souriant à l’envers est souvent employé dans diverses situations. Mais, pour ceux qui l’ignorent, il incarne surtout le sarcasme et l’ironie. Autrement dit, vous êtes sensé l’utiliser pour accompagner vos messages dont le ton est ironique ou sarcastique. Il est également possible de l’associer à une blague ou pour exprimer la perplexité. Maintenant que vous en connaissez la véritable signification, vous pourrez l’utiliser à bon escient.

Quoi qu’il en soit, comme on l’a souligné plus haut, ce type de langage reste subjectif et personnel. Chacun peut interpréter ces émojis comme bon lui semble, mais aussi les employer selon ses envies et ses humeurs. Car, au final, ils ne sont qu’une forme d’expression qui accentue davantage ce qu’on souhaite faire partager aux autres. Et parfois, même les ambigüités peuvent donner lieu à des fous-rires ou à des débats passionnés.

N.B : les plus utilisés sont sûrement les émoticônes au visage souriant qui expriment bien-sûr un sentiment de bonheur ou de positivité. Celui qui rit aux éclats, également très populaire, incarne évidemment une situation très drôle ou pleine de joie. Naturellement, ces émojis joyeux ne sont jamais employés pour traduire un sentiment de tristesse, de colère ou lors d’une éventuelle dispute.

Et que signifie l’emoji qui symbolise un visage avec 3 cœurs sur WhatsApp ?

Emoji visage avec 3 coeur

Emoji visage avec 3 coeur – Source : spm

En voilà un qui fait des ravages sur les réseaux. On le retrouve à toutes les sauces ! L’émoji du visage aux trois cœurs est dévoilé comme un visage souriant avec des joues rouges et des yeux fermés. Il est entouré de trois petits cœurs. En fait, c’est un excellent moyen pour exprimer votre amour ou votre amitié. Il symbolise également la joie d’être aimé par ses proches. Par exemple, lorsqu’un parent ou un ami vous envoie un message affectueux,vous offre ses vœux de bonheur ou vous félicite lors d’un heureux événement, il est de bon ton de renvoyer cet émoji en guise de réponse. Vous exprimez ainsi votre affection réciproque.

Lire aussi WhatsApp : que signifie l’emoji coeur jaune et quand faut-il l’utiliser ?

Contenus sponsorisés