À qui appartient ce numéro de téléphone ?

C'est le genre de situation cocasse que l'on a tous vécu au moins, une fois dans la vie. Recevoir des appels de numéros de téléphone inconnus ! Même si la plupart sont considérés comme des "appels indésirables", d'autres ne manquent pas de titiller votre curiosité. Découvrir l'identité, le nom de la personne au bout du fil, devient une véritable “chasse à l'homme”. Qui est cette personne ? Pourquoi m'a-t-elle contacté ? Autant de questions qui nécessitent des réponses... et pas n'importe lesquelles ! Alors, quelles sont les options à envisager dans ce cas ? On vous dit tout... Restez à l'écoute !

En tant qu’utilisateur de smartphone, nous sommes confrontés à toutes sortes de problèmes avec nos appareils. Applications qui plantent, mémoire de stockage en baisse, sans oublier les fameux appels indésirables ! Ces numéros de téléphone dont on ignore l’identité… Il est grand temps de percer ce mystère, non ?

Comment savoir à qui appartient ce numéro de téléphone gratuitement ?

La journée a très mal commencé ! Entre ce maudit réveil qui n’a pas sonné, le pneu de votre voiture qui vous a lâché et votre boss qui vous a passé un savon pour votre retard… On peut dire que ce n’est pas la joie ! Cerise sur le gâteau, voilà que votre téléphone affiche un numéro de téléphone que vous ignorez. La première question qui vous vient à l’esprit : “Mais à qui est ce numéro ?”.

Lire aussi : Combien de temps faut-il aérer sa maison au printemps ?

Vous ne souhaitez pas répondre aux numéros inconnus et on vous comprend ! Qui aimerait taper la discussion avec un mystérieux correspondant ? Et, si c’était tout simplement un admirateur qui souhaite vous déclarer sa flamme ? Peu de chances, vous dites ! Pour en avoir le cœur net, sachez qu’il est possible d’identifier une personne à partir de son numéro de téléphone.

L’une des méthodes les plus populaires consiste à utiliser les annuaires inversées, comme précisé sur le site Galaxie Média. Disponibles sur Internet, ces sites web permettent d’identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone, à partir d’une ligne fixe ou d’un mobile. Voici, les plus populaires si vous comptez aller à la pêche aux renseignements téléphoniques en mode détective privé :

Page d’accueil de l’annuaire inversé des pages jaunes

Page d’accueil de l’annuaire inversé des pages jaunes. Source : spm

L’annuaire inversé des Pages Jaunes

Incontournable, complet et gratuit, cet annuaire inversé fonctionne tout autant avec les professionnels que les particuliers.

L’annuaire inversé du 118 000

L’annuaire inversé du 118 000. Source : spm

L’annuaire inversé 118 000

Également gratuit, ce site web propose en plus, d’autres informations supplémentaires. À l’image d’autres numéros pouvant être associés à la personne qui vous a contacté.

Annuaire inversé du 118 712

Annuaire inversé du 118 712. Source : spm

L’annuaire inversé du 118 712

Toujours dans le rayon des sites web gratuits, cet annuaire inversé appartenant à Orange, permet de rechercher un numéro de téléphone à partir d’une base de données et de l’identifier surtout s’il s’agit d’un numéro court ou surtaxé.

Annuaire inversé de Fasto

Annuaire inversé de Fasto. Source : spm

Recherche d’un numéro portable via Fasto, un annuaire inversé également gratuit !

Rapide et efficace, ce site permet d’identifier les numéros à partir d’une ligne fixe ou d’un portable. Sa particularité ? Il est capable d’effectuer une recherche à partir de préfixes du numéro pour déterminer la région d’où l’appel a été passé.

Annuaire inversé des pages blanches

Annuaire inversé des pages blanches. Source : spm

Et les Pages Blanches… comment ça marche ?

À l’inverse, les Pages Blanches vous aident à trouver… le numéro de téléphone d’une personne. Il peut s’agir d’une ancienne connaissance perdue de vue, voire d’un membre éloigné de votre famille à qui vous souhaitez faire une surprise après un long moment d’absence. Régulièrement mis à jour, vous pourrez trouver le numéro de téléphone fixe ou portable, en saisissant les coordonnées de la personne recherchée : nom, prénom, adresse, ville… Et voilà comment tous les résultats s’afficheront sous vos yeux ! Seul hic, les personnes inscrites sur liste rouge n’apparaissent pas sur les Pages Blanches.

Annuaire Freebox

Annuaire Freebox. Source : spm

Retrouver un numéro grace à l’annuaire Freebox

Vous pouvez facilement découvrir l’identité d’un numéro via le site de Free. Rendez-vous sur le site, dans la rubrique annuaire, puis composez le numéro que vous avez.

Déterminer l’identité de ce mystérieux correspondant ne sera plus un casse-tête !
img

À qui est ce numéro de téléphone ? Identifier qui vous a appelé avec Truecaller

Pas le temps d’effectuer mille et une recherches sur le net ? Votre temps est précieux, on vous comprend ! Pourquoi ne pas opter pour la facilité dans ce cas ? Vous ne voyez pas où on veut en venir ? L’installation d’une application ! Le moyen le plus simple et le plus rapide d’identifier un numéro de téléphone. Nous vous conseillons dans ce cas, d’opter pour l’incontournable Truecaller. Cette application pour Android et iPhone, permet d’identifier l’ensemble des appels que vous recevez et de les bloquer automatiquement, en cas de spam ! Comment ça marche, sinon ?

Dès réception d’un appel, TrueCaller fournit des informations sur l’identité de l’appelant s’il détient assez d’informations à son sujet. Au cas où ce dernier a été signalé comme un spam ou un démarcheur par les membres de la communauté, l’appel apparaît en rouge. L’application permet également de déterminer l’endroit d’où est émis l’appel ainsi que l’opérateur téléphonique.

Vous jugez cet appel comme étant indésirable ? Vous n’avez plus qu’à l’ajouter à la liste noire, pour ne plus être définitivement dérangé !

Avec de telles fonctionnalités, on parie qu’il n’en faudra pas plus pour vous convaincre…

Protection contre les appels indésirables : affichage du numéro de l’appelant et protection antispam

Vous l’ignorez mais votre propre téléphone peut être d’une grande utilité, lorsque vous n’avez aucune idée quant à l’identité de votre correspondant. Comment ? Rien de plus simple ! Il suffit d’activer l’affichage du numéro de l’appelant et la protection antispam. Le but ? Consulter les informations qui appartiennent au propriétaire de ce numéro de téléphone qui n’est pas enregistré dans vos contacts.

activer le filtre anti spam sur Android

Activer le filtre anti spam sur Android. Source : spm

Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes sur un téléphone android

  1. Ouvrez l’application “Téléphone” sur votre smartphone ;
  2. Appuyez sur “Plus d’options”, ensuite sur “Paramètres” puis “Spam et filtrage d’appels” ;
  3. Pour finir, vous n’avez plus qu’à activer ou désactiver cette fonctionnalité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bloquer les appels indésirables sur votre smartphone, en activant “Filtrer les appels indésirables”. Vous ne recevrez aucune notification dans ce cas. Les appels filtrés s’afficheront uniquement dans l’historique de vos appels.

Lire aussi : La batterie du téléphone s’endommage rapidement à cause de ces 7 habitudes communes qu’il faut absolument arrêter

Sur un Iphone, il faudra se diriger vers l’Apple Store et télécharger une application qui filtrera les appels indésirables, parmis les plus populaires : True Caller, CallControl ou Hiya.

Et voilà, comment vous parviendrez à résoudre le mystère du mystérieux correspondant ! En attendant, restez sur vos gardes, tant de nombreuses arnaques téléphoniques ne cessent de voir le jour…

Lire aussi : Vous avez reçu un appel masqué ? La méthode facile et efficace pour connaître son identité

Contenus sponsorisés