Chargez la batterie de l’ordinateur sans utiliser de chargeur, l’astuce géniale qui vous évitera des ennuis

Il arrive que l’oublie son chargeur d’ordinateur portable alors que nous sommes en train de l’utiliser et que la batterie soit complètement déchargée. Cette situation est tellement frustrante, notamment lorsque nous avons besoin de notre ordinateur portable pour travailler. C’est encore pire si cela vous arrive alors que nous sommes en déplacement et que nous n'avons pas accès à notre chargeur d’ordinateur portable. Si vous avez vécu un tel désagrément, sachez que nous avons trouvé quelques astuces pour recharger votre ordinateur portable, sans chargeur.

Ces quelques conseils vous changeront la vie et vous sauveront la mise durant ces situations inattendues.

Comment recharger son ordinateur portable sans chargeur ?

Un ordinateur portable en charge

Un ordinateur portable en charge. Source : spm

Lorsque l’on oublie ou que l’on perd son chargeur d’ordinateur portable, il n’est pas simple de le remplacer dans l’immédiat. En effet, à la différence des adaptateurs de chargeurs de téléphones portables, les chargeurs d’ordinateurs portables ont des embouts spécifiques. Ce n’est pas comme les chargeurs secteurs des smartphones qui sont universels et qui s’adaptent à presque tous les téléphones portables. Les chargeurs de PC portable sont souvent compatibles avec un seul et même ordinateur portable et il est donc difficile de le remplacer par un chargeur de dépannage.

Lire aussi : Peut-on laisser l’ordinateur portable toujours branché ? La plupart des gens se trompent

  • Rechargez votre ordinateur portable à l’aide d’une batterie externe

Une batterie externe

Une batterie externe. Source : spm

Si vous n’êtes pas en possession du chargeur de votre ordinateur portable, vous pouvez utiliser cette astuce. Elle consiste à utiliser l’un des ports USB type-C de votre ordinateur portable pour le recharger sans chargeur. Pour cela, il suffit de faire comme si vous vouliez charger votre smartphone avec une batterie externe. Branchez votre ordinateur avec le câble d’alimentation d’une batterie externe sur le port USB type-C. Cela vous permet de recharger votre appareil sans son chargeur secteur. Cette astuce peut être un peu plus lente car la batterie externe n’a pas la même puissance que le chargeur classique de votre ordinateur mais elle vous sauvera la mise le temps de retrouver votre chargeur. Cependant, cette méthode pourrait avoir ses limites car les ordinateurs portables ont besoin d’une alimentation de 8 V à 12 V et les batteries externes proposent souvent une charge de 5 V. Vous devrez donc investir dans une batterie de dépannage avec 12 V.

  • Utilisez un adaptateur de type USB-C pour votre ordinateur portable

Un adaptateur de type USB-C pour ordinateur portable

Un adaptateur de type USB-C pour ordinateur portable. Source : spm

Si vous ne souhaitez pas utiliser de batterie externe pour recharger votre ordinateur portable, vous pouvez vous servir d’un adaptateur du type USB-C. Il vous sera très utile en cas de besoin. Contrairement aux autres adaptateurs, l’USB-C utilise un connecteur de forme ovale plus petit et qui propose une connectivité de haute puissance. Il partagera plus d’énergie avec votre ordinateur portable. Pour recharger votre appareil, il suffit de connecter le câble de type USB-C à un port USB-C de votre ordinateur. Cet adaptateur est très pratique car il élimine le besoin de connecter physiquement votre ordinateur portable à la prise de type USB-C. Cette méthode se base sur le même principe que la batterie externe portable. En effet, l’adaptateur USB-C recharge votre ordinateur de la même manière mais vous devez le brancher sur une prise secteur alors que la batterie externe s’alimente toute seule.

Lire aussi : À quoi sert le trou sur le coté de l’ordinateur portable ? Il vous évite de nombreux ennuis

Si toutes ces solutions citées plus haut sont toujours inadéquates pour recharger votre ordinateur portable, vous pouvez vous munir d’un chargeur secteur universel.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éloigner son chat de l’ordinateur portable

Contenus sponsorisés