Pourquoi est-il astucieux de mettre du papier aluminium derrière le routeur Wifi ?

Que ce soit pour commander des produits, chercher une information pertinente et rapide, communiquer ou travailler, la connexion internet doit désormais figurer dans la pyramide de Maslow. Nous voulons ardemment y avoir accès, tout le temps et partout… Et ce n’est pas tout. Nous avons besoin d’un haut débit pour de meilleures expériences. Cependant, ceci n’est pas toujours possible. Même chez-vous, vous pouvez bénéficier d'un signal puissant du WiFi dans une pièce et d'un autre très faible dans la suivante. Frustrant, n’est-ce pas ?

Pourquoi est-il astucieux de mettre du papier aluminium derrière le routeur Wifi ?

Certes, vous pouvez pallier ce problème en achetant un routeur plus puissant ou un prolongateur Wifi pour amplifier les signaux. Mais cela peut coûter cher ! Heureusement, il existe une astuce pratique et beaucoup moins chère pour booster votre routeur Wifi. Découvrons !

Booster la connexion Wifi avec du papier d’aluminium

Routeur Wifi

Routeur Wifi. Source : spm

Beaucoup d’entre nous savent que les signaux Wifi à la maison sont transmis par des ondes radio. D’ailleurs, d’autres appareils domestiques utilisent des ondes radio, à l’instar du routeur.

Lire aussi : Comment connaitre le mot de passe du réseau Wifi de mon routeur pour s’y connecter ?

Les canettes et les feuilles d’aluminium bénéficient d’une face brillante agissant comme un réflecteur. Cette face peut en effet réfléchir les ondes radio et de les transmettre à une plus grande échelle. Ce phénomène intriguant a été confirmé suite à une étude menée par des chercheurs du Dartmouth College, une université privée du nord-est des États-Unis. Cela ouvre la voie à d’autres études dans ce sens !

Comment rendre mon signal Wifi plus puissant chez moi avec de l’aluminium ?

Routeur Wifi-1

Routeur Wifi. Source : spm

Avec du papier aluminium, il y a plusieurs méthodes pour renforcer le signal Wifi. Découvrez la plus simple, celle que vous pouvez faire dès maintenant dans votre maison !

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Du papier aluminium (ou une canette en aluminium)
  • Une petite boîte (ou la boîte avec laquelle le routeur a été livré)
  • De la colle/du ruban adhésif

D’abord, collez le papier aluminium sur la surface de votre boîte. La taille de celle-ci doit convenir approximativement à la taille du routeur. Si vous conservez encore la boîte avec laquelle le routeur a été livré, elle devrait alors remplacer votre petite boîte. Tâchez à ce que la feuille d’aluminium s’étende sur toutes les surfaces. Utilisez du ruban adhésif ou de la colle pour la maintenir aplatie.

Ensuite, mettez la boîte juste derrière les antennes. Voilà, c’est tout ! Vous pouvez ensuite faire des tests de débits internet pour voir la différence.

Meilleur signal Wifi

Meilleur signal Wifi. Source : spm

Au cas où vous préférez utiliser une canette en aluminium, vous devez suivre ce processus : lavez d’abord la canette. Ensuite, découpez le haut et le bas avec une paire de ciseaux solides ou un couteau. Attention à ne pas vous blesser les mains ! Après ce travail, vous vous retrouverez avec une boîte cylindrique creuse. Coupez maintenant la canette verticalement pour obtenir une feuille plate. Enfin, mettez cette feuille derrière le routeur ou les antennes pour renforcer votre signal wifi. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour la fixer.

Lire aussi : Comment se connecter à n’importe quel WiFi sans avoir besoin de mot de passe ?

Nous vous recommandons tout de même d’opter pour le papier aluminium au lieu de la canette, la manœuvre étant plus simple et moins risquée.

Voilà, vous pouvez dès maintenant appliquer cette astuce pour bénéficier d’un signal Wifi encore plus puissant !

Lire aussi : Comment augmenter le signal du Wifi à la maison : les murs épais ne seront plus un obstacle

Contenus sponsorisés