WhatsApp : que signifie l’emoji coeur gris et quand l’utiliser ?

Avec ses mises à jour régulières, l'application WhatsApp ne cesse d'amélioration l'expérience d'utilisation. Depuis quelque temps, vous avez sûrement remarqué l'apparition d'un nouvel émoji sur la plateforme de messagerie : il s'agit d'un cœur gris qui vient compléter la palette d'émoticônes déjà existants. Nous allons vous dévoiler sa signification pour l'employer à bon escient lors de vos conversations. Et, comme chaque émoji cœur a une symbolique spécifique, nous allons vous aider à les déchiffrer correctement selon leur couleur.

Quelle est la signification de l’émoji cœur gris sur WhatsApp ?

Selon le portail Emojipédial’émoji cœur gris appelle plusieurs interprétations différentes et variées. Il peut ainsi mettre en avant une humeur triste due à une mauvaise nouvelle. Vous pouvez, par exemple, l’envoyer à quelqu’un qui a perdu un être cher pour montrer votre compassion. Il est aussi possible de l’utiliser pour aider un proche à traverser une crise ou une période difficile. Il peut également faire référence à la vieillesse ou quelque chose d’ancien, cela peut donc être lié à une forme de nostalgie. Dans un autre contexte, ce cœur peut être employé pour marquer un évènement traditionnel, une doctrine conformiste ou une part de moralité.

Décryptage des autres cœurs colorés sur WhatsApp

  • Le cœur blanc

Le cœur blanc sur WhatsApp est associé à l’affection, à l’amour platonique et à la compassion. Une mère peut notamment l’utiliser lorsqu’elle s’adresse à ses enfants. Il est ainsi question de pureté et de sincérité. Cela témoigne généralement d’une relation amicale durable et sans faille. Cet émoji peut également être utilisé pour montrer sa forte affection à une personne qui vit un deuil ou une douloureuse épreuve. Vous pouvez donc l’envoyer à vos proches ou amis de longue date, mais il faut éviter de l’envoyer à des personnes que vous venez à peine de rencontrer.

Lire aussi : L’astuce de la bouteille : le truc méconnu pour nettoyer vos pneus et avoir un aspect comme neuf

  • Le cœur rouge

Un cœur rouge

Un cœur rouge – Source : spm

Il s’agit là d’un grand classique, le symbole sans équivoque d’un amour avec un grand A. Il représente le romantisme et la passion. Comme il est souvent réservé à l’être aimé, les couples peuvent s’en donner à cœur joie. Mais, il est de bon ton de l’employer dans le cadre de relations profondes et réciproques, pour marquer une forte amitié ou dans le contexte familial. Il peut donc être envoyé à des êtres chers, des amis sincères ou toute personne importante dans votre vie.

  • Le cœur bleu

Symbole de confiance et de loyauté, le cœur bleu est parfait pour montrer un sentiment de bonheur dans une situation bon enfant. Il est très populaire lorsqu’on cherche à exprimer un langage ludique dans une relation amicale ou sans engagement. Il ne s’agit donc pas de liens amoureux, ni d’émotions profondes, mais plutôt d’une sympathie ou d’un attachement en toute légèreté.

  • Le cœur violet

Ce cœur a plusieurs significations différentes. D’une part, il peut s’associer à la compassion, à l’affection et à l’attention. Il est donc indiqué dans les rapports filiaux et parentaux pour exprimer la tendresse, l’estime, le respect ou l’admiration. On peut notamment l’utiliser lors de la fête des mères. D’autre part, il est également très présent dans l’univers  de la mode, pour mettre en avant l’élégance ou le glamour. Il est aussi de plus en plus courant de le retrouver dans les messages WhatsApp entre féministes, puisque le violet incarne aujourd’hui la couleur du féminisme. Enfin, il arrive aussi que cet émoticône se glisse dans des discussions plus sensuelles où le désir et l’attirance sexuelle entrent en considération.

  • Le cœur orange

Un cœur orange

Un cœur orange – Source : spm

Le cœur orange n’a pas de vocation romantique : il est même préconisé lorsqu’on souhaite faire comprendre à un contact empressé qu’on souhaite le garder comme ami. Vous pouvez aussi l’envoyer pour indiquer votre ouverture d’esprit, votre soutien ou vos intentions amicales. Il est considéré comme étant un symbole de bonnes ondes et d’énergie positive.

Lire aussi : L’astuce pour mettre le chapeau du père Noël sur l’icône de WhatsApp

  • Le cœur noir

Enfin, hormis sa connotation évidente qui tend à exprimer la tristesse et la douleur, le cœur noir ne fait pas uniquement référence à la perte d’un être cher, à la séparation d’un couple ou à toute autre mauvaise nouvelle. Dans un autre registre totalement différent, il peut aussi être associé à l’humour noir ou aux blagues salaces. Il peut encore exprimer un esprit de rébellion ou d’anticonformisme. En outre, certains l’utilisent aussi dans le cadre de la musique alternative ou underground.

Quelles sont les significations des autres Emoji coeurs ?

Nom de L’emoji Signification de l’émoji Utilisation
❤️ Cœur rouge Pour montrer de l’amour, de l’affection, de l’amitié ou de la gratitude
💕 Cœurs tournés l’un vers l’autre Pour montrer un amour réciproque ou une romance
💔 Cœur brisé Pour montrer une rupture ou un chagrin d’amour
💖 Cœur brillant Pour montrer un amour intense, une appréciation ou de l’admiration
💘 Cœur avec une flèche Pour montrer que vous êtes amoureux ou que vous cherchez l’amour
💝 Cœur avec un nœud Pour montrer un cadeau d’amour ou d’amitié
💞 Deux cœurs entrelacés Pour montrer une forte connexion ou une amitié profonde
💗 Cœur croisé Pour montrer un amour passionné ou un intérêt romantique

Quelles sont les significations des Emoji avec un visage ?

Nom de L’emoji Signification de l’émoji Utilisation
😀 Visage souriant avec des yeux souriants Pour montrer que vous êtes content ou heureux
😂 Visage plié de rire Pour montrer que vous trouvez quelque chose très drôle
😍 Visage souriant avec des yeux en forme de cœur Pour montrer que vous êtes amoureux de quelque chose ou de quelqu’un
🤔 Visage perplexe avec un sourcil levé Pour montrer que vous êtes confus ou que vous réfléchissez à quelque chose
😢 Visage triste avec une larme Pour montrer que vous êtes triste ou que vous pleurez
😡 Visage rouge en colère Pour montrer que vous êtes en colère ou frustré
😴 Visage endormi Pour montrer que vous êtes fatigué ou ennuyé
🤗 Visage souriant avec des mains en forme de câlin Pour montrer que vous voulez câliner quelqu’un ou que vous êtes heureux de voir quelqu’un

La signification d’autres Emoji

Lire aussi : À quelle température le téléphone se décharge-t-il plus rapidement ?

Contenus sponsorisés