Que se passe-t-il si vous composez le 4636 sur votre mobile ? Le code secret qui facilite la vie

Ces dernières années, le téléphone portable est devenu un compagnon indispensable dans nos vies. Il ne sert plus seulement à communiquer avec ses proches, il fait également office d'appareil photo, d'agenda professionnel, de calendrier, d'album photos... Il nous permet même d'avoir une complète revue de presse, de nous cultiver et de nous divertir en écoutant la musique, en regardant un film ou en lisant un bon roman. Et la liste est encore bien longue.

Et pourtant, même si vous l’utilisez à longueur de temps, vous n’en connaissez toujours pas tous les secrets. Car oui, votre Smartphone recèle de fonctions méconnues, mais néanmoins très utiles et pratiques. Il se dote notamment d’un éventail de codes que seuls les utilisateurs aguerris emploient régulièrement. Découvrez donc ce qui se passe en composant le 4636 sur votre mobile. Seuls les spécialistes savent à quoi il sert.

Clavier téléphone portable

Clavier téléphone portable – Source : spm

Code secret : à quoi sert la combinaison 4636 ?

Notre téléphone portable est un véritable outil tout-en-un : grâce à lui, tout est possible ou presque. Nous pouvons discuter avec nos proches à travers le monde, travailler sur nos dossiers en cours, regarder des séries, vérifier nos e-mails, payer nos factures, surfer sur Internet… grâce à lui, tout est possible ou presque. Et, il ne quitte jamais notre poche. Mais, bien qu’il soit désormais considéré comme un accessoire banal de la vie quotidienne, il détient certaines fonctions méconnues, une multitude de codes secrets que les utilisateurs de Smartphones Android et iOS peuvent utiliser.

Lire aussi : À quoi servent réellement les poignées de la voiture ? Elles ont une fonction secrète très utile

Avant de les présenter, il convient de noter que ces codes peuvent ne pas fonctionner sur les anciens téléphones portables et tablettes. Dans certains cas, leur effet peut même être indésirable, donc soyez prudent, sinon c’est à vos risques et périls. En effet, si n’avez que peu d’expérience en informatique, ne vous aventurez pas à les tester tous à tort et à travers. Car certains peuvent réinitialiser votre appareil, ce qui risque de vous faire perdre toutes vos informations personnelles et applications téléchargées. Tandis que d’autres peuvent donner accès à des paramètres qui ne doivent généralement pas être modifiés. Autrement dit, restez toujours vigilant !

Que se passe-t-il lorsque vous tapez *#*#4636#*#* sur votre mobile Android ? C’est un code très intéressant puisqu’il vous permet d’obtenir des informations relatives au signal WiFi, à la batterie, aux statistiques d’utilisation et à d’autres informations.

Lire aussi : Pourquoi les pare-brises des voitures sont-ils teintés en haut ? Pour une raison importante

N.B : pour appliquer ces codes, utilisez le même principe que lorsque vous composez un numéro de téléphone. Quant aux tablettes qui n’en disposent pas, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application « Secret Codes Revealer ».

Appel inconnu

Appel inconnu – Source : spm

Autres codes utiles à découvrir

Sur Android :

  • #31# : il vous aide à masquer votre numéro lorsque vous appelez quelqu’un.
  • # 06 #  : ce code affiche des informations relatives à IMEI.
  • # * # 7780 # * # : il vous aide à revenir instantanément aux paramètres d’usine (réinitialisation matérielle). Il vous permet d’effacer les données de toutes les applications.
  • *#*#8351#*# : ce code vous permet d’écouter vos enregistrements vocaux des 20 derniers appels téléphoniques.

Sur iOS :

  • #31# numéro de téléphone : ce code vous aide à masquer votre numéro lorsque vous appelez quelqu’un.
  • *#06# : il permet l’affichage du code IMEI (International Mobile Equipment Identity), un code d’identification unique de votre iPhone, qui vous sera nécessaire en cas de vol ou de perte de votre mobile.
  • # 30 # : il permet d’activer ou de désactiver le numéro d’identification.
  • *33*# : ce code désactive les appels sortants. Pour arrêter cette fonctionnalité, appuyez sur #33*pin#.
  • *3370# : il active le codage EFR. Cela améliore la qualité de la communication, mais réduit la durée de vie de la batterie. Vous pouvez appuyer sur #3370# pour désactiver cette fonction.
  • *#5005*7672# : il affiche le numéro d’un centre de service pour le fournisseur actuel.
  • 3001 # 12345 # * : ce code fournit des informations sur le signal téléphonique en chiffres.

Lire aussi : L’astuce pour réparer la vitre cassée de la voiture : un ingrédient de la cuisine suffit

Contenus sponsorisés