Que se passe-t-il si vous tapez 2767 sur votre téléphone. Le code secret qui facilite la vie

Vous pensez connaître votre smartphone par cœur, mais vous pouvez ignorer certaines de ses fonctionnalités utiles et intéressantes. Les appareils Android disposent de certains menus cachés. Ces codes permettent d’explorer des fonctionnalités afin de modifier des paramètres précis. Dans cet article nous allons vous présenter une fonction cachée derrière un code secret qui peut vous être très utile.

Sur les appareils Android, il existe des codes secrets capables de déclencher certaines fonctionnalités. Ces raccourcis peuvent vous être très utiles. Découvrez ce qui se produit si vous tapez *2767*2878# sur votre smartphone.

Appareil Android

Appareil Android. Source : spm

Quelle est la fonction derrière le code *2767*2878# ?

Vous l’aurez compris, sur les appareils à système Android, il existe des combinaisons numériques sous forme de code qui peuvent avoir des fonctionnalités cachées. Ces petits raccourcis ont pour objectif de vous faire gagner du temps et déclencher directement l’action en question.

Lire aussi : 8000 € d’amende si vous faites ça sur l’autoroute, malheureusement beaucoup de gens le font tous les jours

Comment y accéder ? Rien de plus simple, il vous suffit de taper le code sur votre smartphone.

Système Android

Système Android. Source : spm

Pour les systèmes Android, il y’a généralement deux types de réinitialisation que vous pouvez adopter. Une réinitialisation normale « Soft Reset » qui permet de réinitialiser votre téléphone sans effacer les données qu’il contient et une réinitialisation complète « Hard Reset » qui consiste à restaurer le téléphone en effaçant toutes les données qui figurent dessus.

Le code *2767*2878#, vous permet tout simplement de réinitialiser votre appareil et de le restaurer sans effacer les données de celui-ci. Ce processus peut parfois s’avérer nécessaire pour augmenter l’espace de stockage et améliorer la performance de votre mobile. Inutile de passer par les paramètres de votre téléphone, ce raccourci vous donne la possibilité de déclencher l’opération directement.

Cette fonction peut être très utile. Elle permet de nettoyer l’appareil et de l’alléger afin d’optimiser son fonctionnement.  Si besoin, tapez ce code sur votre téléphone pour lui remettre les pendules à l’heure.

D’autres codes pour déclencher des fonctionnalités sous Android

Il existe une multitude de codes secrets qui peuvent faire preuve de raccourcis très utiles. On vous cite quelque uns ci-dessous :

  • Code pour afficher l’IMEI

Entrez *#06## – L’IMEI « International Mobile Equipment Identity » est un numéro qui permet d’identifier de manière unique chaque téléphone mobile. Numéro à 15 chiffres, il pourrait vous être utile en cas de perte ou de vol, car il permet de bloquer le téléphone mobile par le biais de l’opérateur. Pour connaître votre numéro IMEI, vous pouvez insérer le code *#06## sur votre application « Téléphone ».

  • Code pour sauvegarder vos photos et vidéos

Tapez *#273283*255*663282*# – Ce code permet de copier l’ensemble des fichiers multimédias sur la mémoire interne de l’appareil. Ce code est donc considérablement utile pour vous permettre de sauvegarder vos photos et vidéos sur votre téléphone.

Icône de sauvegarde s’affiche sur Smartphone

Légende : Icône de sauvegarde s’affiche sur Smartphone. Source : Istock

Lire aussi : Que se passe-t-il si vous composez le 4636 sur votre mobile ? Le code secret qui facilite la vie

  • Code pour tester la fonction Bluetooth

Insérez *#*#232331#*#*. Ce code vous permet de tester la fonction Bluetooth de votre téléphone et vérifier son état de fonctionnement, compte tenu de son utilisation pour se connecter à d’autres périphériques.

Ces raccourcis peuvent donc vous être très utiles. Si vous avez un appareil Android, essayez-les. A la clé : gain de temps et efficacité.

Lire aussi : Composez le 2470 sur votre mobile : ça débloque une fonction méconnue qui aide

Contenus sponsorisés