Protection contre les appuis accidentels : comment l’activer sur votre smartphone ?

Avez-vous déjà appelé l'un de vos contacts par erreur en mettant votre téléphone portable seulement dans votre poche ? Pour peu qu’il ne soit pas verrouillé, vous pouvez bêtement vous retrouver à appeler quelqu'un par accident, sans le vouloir. Mais on a la solution pour éviter que vous vous retrouviez (à nouveau) dans une situation similaire...

C’est quoi les appuis accidentels et à quoi peut vous servir le « mode poche » ?

Téléphone dans une poche

Téléphone dans une poche. Source : spm

Le « mode poche » vient donc vous apporter une solution à une situation embarrassante que vous préfériez, on en est sûre, éviter ! En plus de vos contacts, vous pourriez vous retrouver en communication avec les services d’urgence, comme la police ou les pompiers… Et quel moment gênant que de devoir leur expliquer qu’il n’y a pas d’urgence, juste un téléphone capricieux qui s’active seul par inadvertance… Une perte de temps autant pour vous que pour eux !

Blocage des appuis accidentels : comment faire ?

« Le mode poche », que vous avez probablement dans votre téléphone, est une fonctionnalité qui permet d’éviter l’activation de votre téléphone sans votre consentement. En insérant votre téléphone dans votre poche, pour peu que vous ayez oublié de le verrouiller, vous pouvez par mégarde activer l’écran tactile sans même vous en rendre compte.

Grâce à cet outil, vous serez protégés de ce genre de déconvenue et maladresse ! En plus d’esquiver les mauvaises surprises et les appels accidentels, cela vous empêchera de lancer des applications par erreur et de vous retrouver dans bien des problèmes !

Téléphone inséré dans une poche

Téléphone inséré dans une poche. Source : spm

Comment activer le mode poche sur votre téléphone ?

Le « mode poche » fonctionne grâce à un capteur de proximité, empêchant votre mobile de se déverrouiller et entreprendre des manipulations seul. On retrouve dans la majorité des appareils Android cette fonctionnalité. Selon Crast.net, il ne vous reste plus qu’à l’activer de la façon suivante.

  1. On se rend sur « Paramètres » sur son téléphone portable.
  2. On appuie ensuite sur « Verrouiller l’écran ».
  3. On entre sur « Écran de verrouillage »,
  4. On déroule les différentes options, jusqu’à tomber sur « Mode poche » ou « Bloquer les pressions accidentelles »
  5. On active la fonctionnalité en appuyant dessus.

Aussi simple que cela ! Généralement beaucoup d’appareils Android incluent cet outil, mais sur certains téléphones, il pourrait se trouver ailleurs ou avoir une appellation différente. Il faut également noter que sur certaines mises à jour ou versions de smartphone le « mode poche » a été supprimé.

Si comme nous vous avez l’habitude d’enchainer les maladresses, nous sommes sûrs que ces informations vous permettront d’être plus prudents et d’éviter bien des mésaventures avec vos téléphones mobiles ! De la sorte, vous éviterez beaucoup de tracas…

FAQ

Comment le « mode poche » peut préserver votre batterie et protéger vos données ?

Cette option peut également être utile pour une autre raison, elle vous permettra d’économiser et de prolonger la durée de vie de votre batterie de téléphone. En effet, en évitant que votre mobile ne s’active seul, cela réduira considérablement le temps d’activité de l’écran et vous permettra donc de conserver et préserver votre batterie.

Activer le « mode poche » vous aidera également à protéger vos informations confidentielles. En effet, on a tous dans nos téléphones des données personnelles qu’on a peur de perdre et qui pourraient être supprimées ou diffusées par erreur si l’écran mobile se met à faire des siennes !

Que faire si mon mobile n’a pas le « mode poche » ?

Il se pourrait que votre téléphone ne présente pas l’option « mode poche », dans ce cas, nous vous conseillons de faire plus attention, en redoublant de vigilance. Vérifiez que votre mobile est bien verrouillé avant de l’insérer dans votre poche !

S’il vous arrive souvent de subir ce genre de désagrément, vous pouvez toujours opter pour une autre option, celle d’installer une application tierce qui vient remplacer le « mode poche » et vous évite les erreurs involontaires. On vous propose l’application WaveUp, comme relayé par le site de Google Play. Cette appli réveille votre mobile et active l’écran tactile lorsque vous passez la main au-dessus du capteur de proximité. Et à l’opposé, bloque tous les gestes et toutes les utilisations lorsque le capteur est couvert, ce qui arrive lorsque votre smartphone est au fin fond de votre poche.

Contenus sponsorisés