x

Découvrez comment fabriquer vos propres pastilles pour WC naturelles et écologiques

Bien qu’elle soit inévitable, nettoyer les toilettes est l’une des tâches les plus désagréables. Voici l’astuce à base de bicarbonate de soude qui vous aidera à nettoyer vos toilettes de manière simple et efficace.

La plupart des gens voudraient nettoyer les toilettes en faisant le moindre effort. Rassurez-vous, cette méthode vous permettra de perdre moins de temps pour cette corvée.

Il s’agit de petites boules à base de produits naturels, que vous allez préparer vous-même pour nettoyer votre WC.

Voici l’astuce !

Vous aurez besoin de 

– 1 tasse et ½ de bicarbonate de soude

– 30 gouttes d’huile essentielle de citron

– 30 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

– 1 verre de jus de citron

– 1 pulvérisateur rempli d’eau

– 1 bac à glaçons

Préparation

Mélangez tous les ingrédients, sauf l’eau. Ensuite, prenez une petite quantité du mélange et faites une boule, puis pulvérisez progressivement un peu d’eau pour la rendre consistante. Prenez un bac à glaçons et remplissez ses cubes avec les boules. Laissez-les refroidir tout au long de la nuit, puis stockez ces boules dans un pot en verre.

Utilisation

Chaque semaine, placez 1 ou 2 boules de bicarbonate de soude dans vos toilettes et laissez agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, à l’aide d’une brosse, frottez les toilettes et rincez-les.

Bienfaits

Le bicarbonate de soude 

Incroyablement efficace et bon marché, le bicarbonate de soude est un excellent produit d’entretien. Pour nettoyer la vaisselle, le linge ou les toilettes, le bicarbonate de soude peut remplacer tous les produits chimiques de nettoyage. Il a des propriétés désodorisantes, blanchissantes et désinfectantes qui assurent la propreté des toilettes facilement. De plus, le bicarbonate de soude aide à absorber les mauvaises odeurs.

Le jus de citron

Antibactérien, désinfectant, antiseptique et désodorisant, le jus de citron peut faire des merveilles pour le ménage. Le jus de citron est un produit naturel aux multiples avantages : il nettoie, blanchit et désinfecte les surfaces (cuisine, salle de bain, ustensiles, linges, etc.).

L’huile essentielle de lavande

L’utilisation de l’huile essentielle de lavande pour vos tâches ménagères vous aidera à purifier et à assainir votre maison. Cette huile a des propriétés désodorisantes, antiseptiques et antibactériennes permettant de nettoyer et de rafraîchir votre espace et toutes vos surfaces. Rappelons que l’huile essentielle de lavande éloigne les moustiques et dissipe l’odeur du tabac.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée tonifie et rafraîchit l’atmosphère. Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, l’huile essentielle de menthe poivrée combat les bactéries et nettoie les surfaces. Elle permet aussi de purifier l’air de votre maison. De plus, cette huile naturelle est efficace pour calmer les maux de tête et la migraine.

Contenus sponsorisés
Loading...