Comment lire les messages WhatsApp sans ouvrir l’application ?

Si vous utilisez l’application WhatsApp sur votre téléphone, il est possible de lire un message reçu sans que le destinataire n’en reçoive la notification. Une astuce simple en quelques clics sur votre smartphone Android ou IOS vous le permettra. Vous pourrez ainsi répondre quand vous le souhaitez !

Saviez-vous que vous pouvez lire chaque nouveau message que vous recevez sur votre messagerie WhatsApp sans que la notification « Vu » ne paraisse ? Vous aurez accès à toute votre boîte de réception ainsi que l’aperçu des réponses de cette personne sur cette application qui permet de discuter en privé.

Comment consulter les messages non lus sur Whatsapp sans ouvrir l’application ?

Vous pouvez lire vos messages sur Whatsapp sans même l’ouvrir pour que l’émetteur ne sache pas que vous avez consulté le message qu’il vous a envoyé.La méthode est simple

message whatsapp

Recevoir des messages sur Whatsapp – Source : spm

Comment voir tous les messages WhatsApp sans ouvrir l’application ?

Pour lire un message sans que votre interlocuteur ne voit s’afficher deux coches bleues, vous pouvez utiliser les Widgets, à savoir les raccourcis d’application. Il s’agit d’une fenêtre qui montre la liste des messages reçus en avant première sans être obligé d’ouvrir WhatsApp. Pour ce faire, et si vous avez un Android, allez sur la page d’accueil et appuyez sur un espace vide et vous verrez apparaître Widgets. Cliquez dessus et choisissez l’application WhatsApp que vous insérez à l’écran.

Avec cette technique, vous pourrez lire le message, pour peu qu’il soit court. Et pour cause, si vous ouvrez l’application WhatsApp, l’émetteur du message risque de voir la confirmation de lecture.

 

application whatsapp

Application de messagerie instantanée – Source : spm

Il existe d’autres solutions pour lire vos messages sans ouvrir WhatsApp

Si vous souhaitez lire tous les messages sans que les coches bleues ne s’affichent chez l’expéditeur, il existe d’autres méthodes pour désactiver cette confirmation de lecture.

messages

Envoyer des messages – Source : spm

Pour consulter la liste de messages reçus et que vos correspondants n’en soient pas notifiés, activez le mode avion avant de consulter vos échanges. Fermez ensuite WhatsApp puis désactivez le mode avion.

Il existe d’autres astuces pour garantir sa confidentialité sur WhatsApp. Pour lire plusieurs messages reçus, il est conseillé de désactiver les confirmations de lecture en ouvrant Whatsapp, que vous pouvez protéger efficacement du piratage.  Cliquez sur l’icône à 3 points qui se trouve sur le côté supérieur droit de votre écran. Cliquez ensuite sur Paramètres avant d’appuyer sur Compte et Confidentialité. En défilant vers le bas, vous trouverez l’option Lire les accusés de réception que vous devrez décocher. Ensuite, ouvrez le message que vous souhaitez lire ! Vous pouvez également quitter une conversation de groupe sans en avertir les autres.

message reçu

Messages reçus – Source : spm

Une autre astuce consiste à lire les messages en toute confidentialité et sans accusé de réception sur WhatsApp. Avec cette dernière, l’expéditeur ne saura pas que vous avez lu ce qu’il vous a envoyé. Si vous avez un appareil Android, ouvrez le Google Play Store et téléchargez l’application Unseen. Après l’avoir installée, appuyez sur OK puis autoriser pour qu’elle puisse avoir accès aux notifications. De ce fait, les nouveaux messages reçus apparaîtront dans l’application invisible et il est possible de les lire sans engendrer les coches bleues.

Par ailleurs, Blue Tick Last Seen Hider est également une application qui repose sur le même principe. S’il est possible de supprimer un message sur Whatsapp, vous pouvez également contourner cette option.

lire message whatsapp

Lire mes messages Whatsapp – Source : spm

Vous l’aurez compris : avec quelques manœuvres, vous pourrez lire le dernier message de votre interlocuteur sans même qu’il ne le sache. Il suffit de configurer quelques réglages sur son téléphone !

Lire aussi Comment savoir si vous avez été bloqué par un contact sur WhatsApp ?

Contenus sponsorisés