Comment connecter votre téléphone portable à votre TV en un seul clic ?

Il est possible que l’on regarde une vidéo sur notre smartphone et que l’on ait envie de la visualiser sur notre télévision pour profiter d’un écran plus grand et d’un moment plus agréable. Aujourd’hui avec les différentes technologies, il est possible de caster son écran de téléphone portable sur sa télévision pour regarder des films, des vidéos, des photos ou autre contenu présent sur le smartphone sans utiliser de câble ou prévoir des dépenses. Tout dépend du téléphone et de la télévision que vous possédez.

Vous pourrez utiliser cette méthode de manière rapide et efficace pour afficher votre écran de smartphone sur votre télévision.

Comment afficher votre écran de smartphone sur votre télévision ?

smartphone connecté TV

Un smartphone connecté à la télévision – Source : spm

Pour caster votre écran de smartphone sur votre télévision, vous pouvez utiliser différentes méthodes qui nécessitent l’utilisation de câbles ou d’autres supports externes mais il existe un moyen d’afficher votre écran de smartphone sans support extérieur. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez vous servir de supports qui permettent la connexion entre votre smartphone et votre télévision tels que Google Chromecast, Fire Stick TV d’Amazon et d’Apple TV. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires plus simples d’utilisation comme les câbles HDMI adaptés à votre smartphone. Néanmoins, si vous n’avez pas ces supports chez vous ou si vous ne souhaitez pas faire de dépenses supplémentaires pour caster le contenu de votre téléphone portable sur votre télévision, voici une solution simple et efficace.

Afficher le contenu de votre smartphone sur votre télévision à l’aide de la WI-FI

Pour afficher votre écran de smartphone sur votre télévision, il suffit que vos deux appareils soient connectés au même réseau WI-FI que vous utilisez chez vous. Allez dans les paramètres de votre smartphone sous Android ou iOS et connectez-le au même réseau local, ensuite, connectez-le à votre télévision. Sur un téléphone portable Android, allez dans la barre de notifications et appuyez sur « Diffusion de l’écran » « Affichage sans fil ».  Pour diffuser le contenu d’un iPhone sur votre télévision, il faut que cette dernière possède la fonctionnalité « Airplay » et connectez votre téléphone à celle-ci. Sur Android, lorsque vous appuyez sur « Affichage sans fil », votre téléphone va faire une recherche de périphériques et votre télévision devrait apparaître. Cliquez sur la marque de votre télévision et suivez les procédures affichées sur l’écran de votre smartphone et de votre télévision. Lorsque votre smartphone est connecté, vous verrez l’écran de votre téléphone portable sur votre télévision.

Caster l’écran de votre smartphone Android sur votre télévision grâce à une application

application caster telephone

Utilisez une application pour caster son smartphone – Source : spm

Vous pouvez aussi utiliser une application appelée « Screen Mirroring » pour afficher votre écran de smartphone sur votre télévision. Cette appli est disponible sur le Google Play Store des téléphones portables sous Android. Lorsque vous avez téléchargé l’application sur votre smartphone, elle va détecter les appareils qui sont reliés au même réseau local de votre téléphone. Cliquez sur votre modèle de télévision et vous pourrez connecter votre smartphone à  l’autre appareil. A vous les séances de films ou séries, tout en étant confortablement installés sur votre canapé.

Lire aussi Votre Smartphone est toujours déchargé ? Voici les erreurs à ne plus commettre

Contenus sponsorisés