Comment connecter votre téléphone à n’importe quel réseau WIFI sans demander de mot de passe ?

Vous avez probablement plusieurs réseaux Wi-Fi autour de votre domicile ou de votre lieu de travail. Si le vôtre a une panne ponctuelle, avouez que la tentation de se connecter ailleurs est grande. Hélas, ces réseaux sont souvent protégés par un mot de passe qui vous empêche l'accès. Pas moyen d'avoir Internet sur votre Smartphone ! Et si vous pouviez le contourner pour une fois? Cela va vous surprendre, mais il existe effectivement un moyen de se connecter sur ces réseaux sans connaître le mot de passe. Suivez le guide !

La bonne nouvelle, c’est que désormais grâce à cette astuce géniale, vous pourrez vous connecter à un réseau Wi-Fi dans les parages sans avoir besoin d’utiliser de mot de passe. La mauvaise, c’est que cette technique ne peut être réalisée qu’à partir d’appareils équipés d’Android 10. Si c’est votre cas, vous aurez la chance d’y avoir accès. En prime, cette astuce ne nécessite aucune méthode illégale qui violerait la vie privée d’autrui.

Comment se connecter au Wi-Fi sans connaître le mot de passe ?

reseau wifi

Wifi – Source : spm

Pour tenter l’expérience, faites le test avec une personne proche.

La première chose à faire est d’entrer dans les paramètres de votre Smartphone Android. Choisissez l’option Wifi.
Si votre téléphone portable est connecté à un réseau Wi-Fi et que votre ami aimerait y accéder sans mot de passe, cliquez simplement sur le nom du réseau. À ce moment-là, vous remarquerez un onglet indiquant Wifi QR Code.

Entrez à nouveau dans Paramètres, puis Wifi et dans le coin supérieur, appuyez sur la petite case. Il vous suffit alors de scanner le QR code et le tour est joué ! Désormais, vous avez accès au Wi-Fi sans avoir à demander le mot de passe à qui que ce soit. Vous pouvez vous connecter et vous reconnecter sans même jamais avoir besoin d’un mot de passe. Mieux encore vous pouvez transférer la connexion Wifi en appliquant la même procédure vers d’autres téléphones ou tablettes sous Android.

N.B : dans le cas des iPhones et tablette IOS, il est nécessaire d’avoir un mot de passe écrit.

Comment avoir Internet gratuitement si vous manquez de données ?

Entrez dans les paramètres. Là, vous devez aller dans les réseaux mobiles ou les connexions.
Dans cette section, vous remarquerez la fonction « Zone Wi-Fi personnelle » ou « Partage de connexion réseau ».

L’autre personne doit également l’activer. Un réseau wifi sera alors créé avec le nom de votre appareil.

Vous pourrez également voir le mot de passe du réseau Wi-Fi.

Il est à noter que vous pouvez aussi définir quels Smartphones vous souhaitez ou non connecter.

Comment recharger votre mobile Android sans le connecter ?

recharger mobile

Téléphone – Source : spm

Assurez-vous d’abord que l’appareil qui fournira l’énergie est chargé à 100%.

Allez sur l’écran d’accueil de votre mobile Android et affichez la barre de menu : vous pouvez le faire en glissant votre doigt de haut en bas.

Vous verrez alors s’afficher plusieurs options. Activez celle qui dit « Wireless PowerShare », elle doit être en bleu. (Cette fonction est disponible sur de nombreux smartphones mais pas tous)

Point important : il n’est pas nécessaire d’activer la même fonction dans le téléphone portable qui recevra la charge, car si vous le faites, n’importe qui pourrait fournir de l’énergie. Il vous suffit de joindre votre appareil à la batterie déchargée à côté de celle de l’appareil qui fournira de l’énergie.

Et voilà, votre portable sera enfin chargé. Bien-sûr pas aussi vite que si vous l’aviez chargé avec un chargeur classique, mais c’est un outil qui vous sortira d’affaire lorsque vous manquerez de ports d’alimentation à portée de main. Il sera également très utile, par exemple, l’ors d’une éventuelle panne d’électricité à la maison et que votre batterie est à plat.

Comment envoyer un message invisible sur WhatsApp ?

message invisible whatsapp

WhatsApp – Source : spm

Vous ne connaissiez pas cette nouvelle lubie? L’envoi de messages sans contenu ou messages invisibles via WhatsApp n’a aucune fonction particulière, c’est uniquement pour surprendre ou faire une blague à vos contacts.

Comment procéder? D’abord, entrez dans l’application WhatsApp et sélectionnez la page du contact où vous souhaitez envoyer le texte invisible. Ensuite, allez sur le site Web Unicode. Choisissez le caractère U+2800 qui a un texte invisible. Vous pouvez également utiliser le code Unicode U+2063. Copiez et collez ce qu’il y a dans le texte. Si vous le collez plusieurs fois sur WhatsApp, les caractéristiques du texte seront plus grandes. Pensez toujours à l’accompagner d’émoticônes ou d’une explication pour éviter d’effrayer votre contact !

Lire aussi Comment connecter votre téléphone portable à votre TV en un seul clic ?

Contenus sponsorisés