8 astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

Combiné à une alimentation copieuse et peu variée, le manque d’activité physique peut durablement impacter notre silhouette. Pour retrouver rapidement son poids de forme, il est essentiel d’instaurer un changement diététique en privilégiant des aliments à haute valeur nutritive et riches en fibres. Pour maigrir, de petits changements peuvent faire la différence. Voici huit habitudes qui vous aideront à retrouver une taille de guêpe durablement. Vous pouvez les intégrez progressivement à votre quotidien pour une hygiène de vie saine et équilibrée.

Une période de laisser-aller peut tasser notre silhouette et amenuiser notre motivation à perdre du poids. Pourtant, il n’est pas indispensable de suivre un régime draconien pour venir à bout de nos kilos superflus. De petits changements d’hygiène de vie peuvent rapidement faire la différence. Voici huit habitudes à instaurer progressivement pour perdre du poids durablement.

1- Dites adieu au sucre et aux boissons gazeuses

En instaurant cette habitude, vous vous sevrez de l’addiction au sucre, nocive pour la ligne et pour la santé. Et pour cause, le sucre ne peut être digéré par le foie qu’en quantité minimale. L’excédent est transformé en graisses par le foie. Pour préserver votre foie et retrouver votre poids de forme rapidement, limitez votre consommation de boissons sucrées progressivement avant d’arrêter totalement. Ces dernières sont caloriques et ne contiennent aucun apport nutritif recommandé.
astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

2-     Remplacez les glucides par les protéines

Si le corps a besoin de glucides pour son fonctionnement, il est essentiel de diminuer son apport en glucides rapides tels que le riz ou le pain blanc. Remplacez ce type de glucides par des aliments riches en protéines tels que les lentilles, les pois chiches ou les viandes maigres. Les protéines enclenchent le processus de satiété essentiel pour résister contre les fringales. Selon cette étude, une alimentation riche en protéines permet d’observer une réduction significative de la masse corporelle.

3-     Les fibres sont vos amies

Intégrer progressivement les fibres à votre alimentation est le meilleur moyen de faciliter votre digestion et de perdre du poids. Et pour cause, au-delà de leur richesse nutritive, elles enclenchent la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales du quotidien. Les meilleures sources de fibres sont les fruits secs et les légumineuses et les produits issus de céréales complètes. Privilégiez les dattes, les pruneaux, le chocolat noir, les framboises ou encore les topinambours. Ces aliments faciliteront également votre digestion et réguleront votre flore intestinale. Si vous n’avez pas l’habitude de consommer des fibres, intégrez-les à votre alimentation progressivement.

astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

4-     Limitez le stress

Saviez-vous que le stress était l’ennemi de votre ligne ? Celui-ci peut impacter le poids car en situation d’anxiété, votre corps sécrète du cortisol, une hormone responsable du stockage de graisses qui stimule l’appétit. Pour pallier ce phénomène, vous pouvez pratiquer des exercices de sophrologie ou de méditation de pleine conscience. Etre à l’écoute de soi et se concentrer sur son souffle est un bon moyen de retrouver un état de détente. Selon cette étude parue dans le International Journal of Health Sciences, la consommation de chocolat noir à haute teneur en cacao, réduirait significativement le stress chez les patients atteints d’anxiété modérée à sévère.

astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

5-     Dormez suffisamment

Un minimum de 8 heures de sommeil par jour est recommandé pour récupérer. En l’absence d’un repos récupérateur, le stress augmente et sécrète du cortisol, une hormone responsable du stockage de graisses. Selon cette étude, les individus qui dorment moins de 8 heures par jour ont plus de chance d’être en surpoids ou de souffrir d’obésité. Autant de raisons de ne plus bouder notre lit.

astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

6-     Faites de l’exercice

Des exercices légers tels que le yoga ou le stretching peuvent être un bon début pour intégrer le sport à notre routine quotidienne. L’essentiel est de pratiquer une activité sportive régulière même s’il s’agit de courtes sessions. Votre endurance améliorée, vous pourrez pratiquer des activités plus intenses telles que le cardio, idéal pour brûler les graisses et les calories en profondeur. Si vous souhaitez lier sport et plaisir, inscrivez-vous à un cours collectif d’aquagym ou de basket. Choisissez une discipline qui puisse vous motiver au quotidien et créer un lien social.

astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

7-     Tenez-vous droit

Adopter une posture digne vous tonifie et fait plus travailler vos muscles qu’en étant voûté. En vous tenant droit, vous gagnerez en fermeté et en souplesse. Petit bonus : les petits bourrelets seront moins visibles ! Si vous avez du mal à vous tenir droit, vous pourrez porter un correcteur de posture qui vous aidera à redresser votre colonne vertébrale.

astuces faciles pour brûler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat

8-     Hydratez-vous

S’hydrater à raison de 1,5 litres d’eau par jour est essentiel pour garder la ligne. L’eau améliore les fonctions du métabolisme et enclenche une meilleure combustion des calories. De plus, une hydratation suffisante permet d’éliminer plus rapidement les toxines et les graisses accumulées par l’organisme. Si vous êtes un aficionado de café, veillez à le remplacer progressivement par du thé vert, plus hydratant et également tonifiant. Selon cette étude, une hydratation suffisante est associée à la perte de poids chez les femmes en surpoids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close