Voici comment utiliser le citron pour votre beauté

Connaissez-vous les meilleures utilisations du citron pour la peau, les cheveux et les ongles ? Si ce n’est pas le cas, cet article est pour vous !

Le citron est un produit naturel très prisé pour ses propriétés médicinales et ses bienfaits beauté. Il a des propriétés astringentes et désinfectantes, il peut également éclaircir la peau et les cheveux et renforcer les ongles… Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron élimine l’excès de sébum et régule l’acidité du corps.
Si vous ne connaissez pas encore les secrets de beauté que le citron a à révéler, lisez la suite pour découvrir les meilleures utilisations de ce super aliment.

1. Éliminer les points noirs

Le citron peut éliminer les toxines et nettoyer la peau, ce qui fait de lui un des meilleurs produits naturels contre les comédons. Ayant des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, le citron purifie la peau en profondeur et désinfecte les points noirs et les boutons. De plus, ce fruit aide à réguler les sécrétions de sébum, ce qui permet de réduire l’apparition de boutons et de points noirs.

Comment ça marche ?

Frottez sur votre visage une rondelle de citron, puis laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez votre visage et appliquez votre crème hydratante.
Important : ne vous exposez jamais au soleil si vous appliquez du citron sur votre peau, car il est photosensibilisant et risque d’entraîner l’apparition de taches brunes.

2. Améliorer la qualité de la peau

Riche en vitamine C, en magnésium, en calcium et en phosphore, le citron nourrit la peau et améliore sa texture. Cet agrume a également une forte teneur en antioxydants protégeant le corps et la peau contre les radicaux libres impliqués dans le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme.

Comment ça marche ?

Pressez un citron et appliquez son jus à l’aide d’une boule de coton sur le visage avant d’aller au lit. Laissez agir 1 heure, puis rincez votre visage et appliquez une crème hydratante.
Ce remède va éclaircir la peau de votre visage tout en la rendant lisse et douce.

3. Éclaircir les cheveux

Le citron est un de ces produits permettant d’éclaircir les cheveux naturellement… Pour éviter les colorations bourrées de produits chimiques, optez pour des solutions saines et naturelles !

Comment ça marche ?

Pour un balayage naturel et pour les rendre plus brillants, appliquez du jus de citron sur vos cheveux et exposez-vous au soleil. Le citron va éclaircir vos longueurs, à coup de reflets dorés. Utilisez cette astuce 1 fois par semaine pour de bons résultats.
À noter qu’il faut systématiquement hydrater vos cheveux suite à cette astuce, en utilisant des huiles naturelles (huile de noix de coco, huile d’amande douce…) pour éviter leur dessèchement.

4. Renforcer et blanchir les ongles

Riche en vitamines et minéraux, le citron renforce et nourrit les ongles. Il aide à les blanchir naturellement et prévient les ongles mous et cassants.

Comment ça marche ?

Il suffit de mélanger le jus d’un citron à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis d’appliquer cette solution sur vos ongles.

5. Le citron réduit et atténue les taches brunes

Le citron contient de l’acide citrique, un composé qui aide à réguler le teint et à éclaircir la peau en favorisant l’exfoliation des cellules mortes et la régulation de l’excès de sébum. L’acné, une mauvaise alimentation, une exposition excessive au soleil et d’autres facteurs entraînent l’apparition de taches brunes sur la peau. Mais ne paniquez pas, le citron vous aidera à éclaircir votre teint naturellement !

Comment ça marche ?

Appliquez du jus de citron sur la zone concernée, laissez agir pendant environ 15 minutes avant de rincer à l’eau. N’utilisez pas ce remède pendant la journée, ou en vous exposant au soleil, car le citron et photosensibilisant et risque de provoquer l’apparition de taches brunes.

6. Un déodorant naturel

Le citron peut être un excellent allié pour prendre soin de la peau, notamment pour l’éclaircir et se débarrasser des odeurs indésirables au niveau des aisselles. Antibactérien et désinfectant, le citron supprime les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Comment ça marche ?

Afin de rafraîchir vos aisselles, mélangez du jus de citron avec de la farine d’avoine et un peu de miel. Ensuite, appliquez la pâte obtenue sur les aisselles et laissez agir pendant environ 15 minutes avant de rincer.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close