x

6 processus de régénération cellulaire à connaître

Notre corps a un processus de régénération constant. Si ce processus de renouvellement cellulaire continu n’existait pas, le corps humain n’existerait tout simplement pas.

Toutefois, lorsque nous sommes malades, les processus de régénération sont surmontés par ceux dégénératifs. Voici donc six types de régénération des tissus corporels possibles grâce à des substances obtenues par la nutrition.

La régénération nerveuse : De nombreux composés naturels ont prouvé leurs effets de régénération. Une étude publiée dans la revue Rejuvenation Research datant de 2010 a révélé que les myrtilles, le thé vert et la carnosine ont une substance appelée neuritogenic qui favorise la régénération neuronale et les cellules souches. D’autres produits contiennent cette substance dont la curcumine, les myrtilles, le ginseng, la gelée royale et le café.

De plus, la musique ainsi que le fait d’être amoureux stimulent la neurogenèse, la régénération et / ou la réparation des neurones, indiquant ainsi que la médecine régénérative ne nécessite pas l’ingestion de quoi que ce soit. C’est plutôt un large éventail d’actions thérapeutiques qui peut améliorer la santé et le bien-être.

La régénération hépatique : la glycyrrhizine, un composé trouvé dans les réglisses, stimule la régénération de la masse et de la fonction hépatique. Il existe d’autres substances régénératrices du foie, telles que le carvacrol (un composé volatil de l’origan), la curcumine et la vitamine E.

La régénération beta-cell : Les composés suivants régénère les cellules bêta productrices d’insuline qui sont détruites dans le diabète insulino-dépendant, et qui, une fois restaurée, peut (en théorie) rétablir la santé du patient au point où il n’a plus besoin de remplacer l’insuline. Il s’agit, entre autres, du cumin noir, de la vitamine D, de la curcumine, de l’avocat et des légumes à feuilles vertes.

La régénération des cellules cardiaques : Les substances neurocardiogenic sont capables de stimuler la formation de cellules progénitrices cardiaques qui peuvent se différencier en tissu cardiaque sain. Parmi elles, l’extrait de vin rouge et le resvératol.

La régénération de la colonne vertébrale, du cartilage et des joints : Les meilleures substances pour améliorer les blessures à la moelle épinière sont la curcumine et le resvératol.

Contenus sponsorisés
Loading...