5 smoothies verts pour brûler les graisses et détoxifier l’organisme !

Pour rester en bonne santé, il est essentiel de consommer 5 fruits et 5 légumes par jour. Mais cette règle n’est pas aussi simple à adopter car on a du mal à intégrer tous ces fruits et légumes dans notre alimentation quotidienne ! Pour vous aider à combler ce besoin, nous vous proposons 5 recettes de  smoothies verts!

Les smoothies verts sont des boissons naturelles qui doivent contenir au moins un légume frais et une herbe ou un légume à feuilles. En procurant une bonne dose de vitamines, de fibres et de nutriments à l’organisme, ils diminuent les envies de malbouffe, favorisent le sentiment de satiété et aident à perdre du poids et à détoxifier le corps !

Voici la liste des meilleurs smoothies verts pour retrouver un corps de rêve et détoxifier l’organisme :

  1. Smoothie au céleri, épinards, tomate et aneth

Recette :

– Mixez 1 branche de céleri, 1 poignée d’épinards, 1 tomate et 1 cuillère à soupe de feuilles d’aneth fraîches hachées. Vous pouvez ajouter 1 vert d’eau pour alléger votre smoothie.

Bienfaits de la tomate :

Faible en calories (20 calories/100g), la tomate est riche en eau, en oligo-éléments et en minéraux, ce qui aide à hydrater l’organisme et à éliminer les toxines. Parfaite pour la perte de poids, la tomate accélère la combustion et l’élimination des graisses, stimule la production des sucs digestifs qui inhibent la sensation de faim, et contient certains composés, dont la chlorine, qui aident à évacuer les toxines et les déchets de l’organisme.

Contre-indication : l’aneth est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Par ailleurs, il est conseillé d’en consommer avec modération car il peut avoir des effets abortifs et neurotoxiques.

  1. Smoothie vert au concombre, persil, céleri et gingembre

Recette :

– Dans un mixeur, mélangez 1 concombre, 1 cuillère à soupe de persil, 1 branche de céleri et 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé.

Bienfaits du gingembre:

Le gingembre est une épice très sollicitée en médecine naturelle. Il facilite la digestion et active le processus de perte de poids grâce à son effet «thermogénique» qui aide à booster le métabolisme et à brûler les calories et les graisses.

La consommation de cette épice est déconseillée aux diabétiques, aux personnes chétives ou  souffrantes de maladies de sang, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

  1. Smoothie vert au céleri, chou, tomate, ail et basilic

Recette :

– Mélangez 1 branche de céleri avec 2 ou 3 feuilles de chou, 1 tomate, 1 ou 2 gousses d’ail et 1 cuillère à soupe de basilic. Ajoutez un peu d’eau citronnée si nécessaire.

Bienfaits du céleri :

Dépuratif et hydratant, le céleri permet de faciliter la digestion et d’éliminer les toxines. Riche en vitamines B, en sodium et en potassium, ce légume vert favorise le sentiment de satiété, élimine les gaz, régule le niveau de cholestérol et active la circulation sanguine.

  1. Smoothie vert au céleri, épinards, chou, aneth et citron

Recette

– Dans un mixeur, mélangez 1 branche de céleri, 1 poignée d’épinards, 2 ou 3 feuilles de chou, 1 cuillère à soupe d’aneth et le jus d’un citron. Dégustez !

Bienfaits des épinards :

Les épinards ont une forte teneur en nutriments et sont riches en thylakoïdes ; des enzymes capables de donner un effet rassasiant et de favoriser la perte de poids. Ce légume à feuilles riche en fibres, en protéines et en fer est très efficace pour régénérer les cellules du corps et booster son énergie.

  1. Smoothie vert aux épinards, tomate, ail, gingembre et piment de Cayenne

Recette :

– Mixez 1 poignée d’épinards, 1 tomate, 1 ou 2 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe de gingembre et 1 cuillère à café de piment de Cayenne. Vous pouvez ajouter un peu d’eau, si nécessaire.

Bienfaits du piment de Cayenne :

Le piment de Cayenne est riche en vitamines C, B et E, en fer et en manganèse. Il améliore le système digestif, accélère le métabolisme des graisses et stimule la circulation sanguine. Il contient également de la capsaïcine, un composé actif qui est à l’origine de son goût piquant et de son effet coupe-faim qui aide à perdre du poids et à brûler les graisses. D’ailleurs, une étude menée en 2010 par des scientifiques de l’UCLA à Los Angeles, a démontré que la capsaïcine contenue dans ce piment freine les envies d’aliments gras, sucrés et salés.

Toutefois, le piment de Cayenne est déconseillé pour les personnes allergiques au piment, qui souffrent d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close