Comment rendre ses chaussettes imperméables ? Une astuce très simple mais efficace

En hiver, la pluie, la neige et la grêle peuvent rapidement mouiller les chaussettes, les rendant inconfortables, par la suite. Fort heureusement, il est possible de venir à bout de ce désagrément grâce à une astuce à laquelle vous n’aviez certainement pas pensé.

Se retrouver avec des chaussettes mouillées par la pluie, est une sensation désagréable. Heureusement, vous pouvez y remédier grâce à une astuce simple et efficace.

Comment éviter que les chaussettes se retrouvent mouillées par temps pluvieux ?

Même s’il est important de bien se couvrir en hiver, les chaussettes peuvent rapidement se retrouver mouillées en cas d’averses violentes. Si marcher avec des chaussettes mouillées est inconfortable, cela peut également vous porter préjudice, car vous risquez d’attraper froid.  Fort heureusement, il existe une astuce pour que l’eau ne pénètre pas dans vos chaussettes. Vous pourrez les garder au sec à l’aide d’une astuce simple, efficace et peu coûteuse.

Des chaussettes

Des chaussettes. Source : spm

Pour cela, il vous suffira d’enfiler une première paire de chaussettes fines puis de recouvrir chacune d’entre elles, d’un sac plastique. De cette façon, vos chaussettes deviendront hermétiques face aux intempéries. Pour finir, n’hésitez pas à enfiler une seconde paire de chaussettes par-dessus le sac plastique.

Quelles chaussettes choisir pour l’hiver ?

Pendant l’hiver, il est recommandé de porter des chaussettes en laine. Pour cause, cette matière protège du froid, tient chaud et absorbe la transpiration, pour un confort optimal. En revanche, il est déconseillé d’opter pour des chaussettes en coton. La raison ? Cette matière a tendance à retenir l’humidité et donc à accentuer la sensation de froid. Les chaussettes en coton, ont également tendance à sécher plus difficilement. Par ailleurs et afin de préserver vos chaussettes en laine, il est recommandé de suivre attentivement les consignes d’entretien mentionnées par le fabricant. Il est conseillé de ne pas les laver, au-dessus de 30°.

Comment ne plus perdre ses chaussettes lors d’un lavage en machine ?

Il vous est certainement arrivé de penser que votre machine à laver, faisait disparaître vos chaussettes. Il est heureusement possible de les retrouver après chaque lavage, à l’aide de certaines astuces.

Une seule chaussette retrouvée dans la machine à laver

Une seule chaussette retrouvée dans la machine à laver. Source : spm

1-Une pince à linge pour réunir vos chaussettes

En plus de faciliter le tri et le rangement, cette technique vous évitera de trouver une chaussette esseulée dans le tambour de votre lave-linge. Il suffit pour cela d’accrocher chaque paire avec une pince à linge.

2-Enfilez vos chaussettes pour les retrouver rapidement

C’est une méthode simple qui a fait ses preuves. Pour ne pas perdre vos chaussettes, il est recommandé de les glisser l’une dans l’autre avant de les mettre dans la machine à laver.

3-Mettez vos chaussettes dans un filet

Pour éviter que vos chaussettes ne disparaissent dans la machine à laver, pensez à les placer dans un filet pour linge délicat.

Pour protéger vos chaussettes des intempéries, vous pourrez avoir recours à cette astuce, simple, efficace et économique avant tout.

Lire aussi Mettez des chaussettes sur vos essuies glace : tous les conducteurs le font, la raison est géniale

Contenus sponsorisés