Le bracelet Woolf : l’astuce pour ne plus recevoir d’amende pour excès de vitesse

Pour peu que le temps s'y prête, une balade en moto ou en voiture ne serait pas de refus ! Sillonner les routes, profiter des paysages majestueux qui se dressent devant vous, se sentir libre... Il est temps de l'avouer, ça vous fait rêver ! Seul hic, la présence de systèmes de contrôle de vitesse, de radars statiques et de radars de tronçon... Et autant le dire franchement, cela finit par atténuer le plaisir de conduite. Mais vous le savez, on n'arrête plus le progrès ! Il est grand temps de découvrir ce bracelet avertisseur de radars annoncé légal en France depuis 2019. Grâce à ce petit bijou technologique, vous pourrez rouler en toute sécurité !

Vous êtes du genre à enchaîner les road-trips à moto ou en voiture ? Alors, ce gadget doit attirer votre attention ! Il vous évitera principalement les mauvaises surprises en route tout en améliorant votre sécurité. Alors, prêt pour la découverte ?

Comment fonctionnent les avertisseurs de radars ?

Présence d’un radar sur la route

Présence d’un radar sur la route – Source : spm

Avant de prendre la route, en moto ou en voiture, vous n’hésitez pas à effectuer les vérifications de base, notamment en ce qui concerne la mécanique de votre véhicule à quatre ou deux roues. Inutile de vous presser, il est question de sécurité avant tout !

Pression des pneus, contrôle du niveau d’huile, examen des feux et des phares… Bref, tout y passe ! Vous avez pensé à tout, y compris  consulter les informations du réseau routier. Eh oui, vous êtes un vieux de la vieille ! Hors de question, de laisser le hasard faire la part des choses… Mais ce qui fait le plus votre fierté, c’est cet avertisseur de radars que vous vous êtes offert ! Un accessoire d’aide à la conduite que vous jugez autant pratique qu’utile. Mais savez-vous au moins, comment fonctionne ce dernier ? Il est temps d’entrer dans le vif du sujet !

Différent des détecteurs de radars, l’avertisseur de radars fonctionne différemment puisque ces derniers ne peuvent pas détecter physiquement la présence de radars. Leur mode de fonctionnement est assez simple. Pouvant être intégrés à un navigateur GPS voire à des applications mobiles, Ils utilisent la géolocalisation sans oublier les bases de données satellites pour signaler les radars fixes. Pratique, non ?

Bien avant 2011, les avertisseurs de radars permettaient de localiser avec exactitude l’emplacement d’un radar sur la route. Depuis et suite à diverses polémiques, cette fonctionnalité a été interdite en France. C’est à ce moment que ces appareils ont une nouvelle appellation. Le principe reste inchangé, à une exception près. Ils n’indiquent plus l’emplacement exact des radars, mais simplement les zones dangereuses. Ces dernières peuvent faire référence à la présence de radars, la détection d’accidents, d’embouteillages ou de travaux.

De quoi vous pousser à vous montrer plus prudent sur la route en évitant tout excès de vitesse. Sécurité, quand tu nous tiens !

Qu’est-ce que le bracelet avertisseur de radars pour moto Woolf_ID ?

Une escapade à moto en toute tranquillité

Une escapade à moto en toute tranquillité – Source : spm

C’est une certitude, il est difficile de ne pas quitter la route des yeux. Vous jetez un coup d’œil à chaque panneau de signalisation. Inutile de rater la prochaine sortie ou de rouler au-dessus de la limitation de vitesse autorisée ! Si vous êtes un motard du dimanche, vous êtes peut-être passé à côté de cette information ou plutôt de ce gadget d’aide à la conduite.

Le bracelet Woolf ID, ça ne vous dit rien ? Discret, ce dernier a été pensé et créé pour la communauté des motards mais peut également servir en voiture. Ce bracelet vibrant connecté permet de vous avertir des zones de danger qui se trouvent sur la route. Vous n’aurez plus à avoir les yeux rivés sur l’écran de votre application GPS !

Le bracelet Woolf ID est équipé d’un module qui déclenche des vibrations à l’image de ce que peut faire un smartphone, ainsi que d’une fonctionnalité Bluetooth pour qu’il puisse communiquer avec votre téléphone. C’est ce dernier, qui indiquera votre position ainsi que votre vitesse au bracelet. Sans oublier que grâce à l’application Woolf, chaque motard pourra avoir accès à la cartographie routière de plus de 70 pays répertoriant plus de 120 000 zones dangereuses.

À noter l’absence de puce GPS dans le but de préserver au maximum l’autonomie de ce bracelet en cuir italien résistant à l’eau.

Par ailleurs, sachez que le bracelet Woolf ID peut faire l’objet d’une mise à jour gratuite (sous Android et iOS) et dispose d’une batterie Li-ion rechargeable par micro USB avec une autonomie estimée à plus d’un mois. La taille du bracelet est loin d’être un handicap, puisqu’il est disponible en version normale (26,5 x 4,7cm) et version extra longue (30,5 x 4,7cm). Pratique si vous avez de gros poignets.

Sécurité et vigilance, seront désormais vos meilleurs alliés !

Les accessoires détecteurs de radar sont-ils légaux ?

Le dispositif d’alerte radar, qui combine vos informations de géolocalisation et l’emplacement des radars, peut vous informer de la présence d’un appareil, qu’il soit fixe ou mobile. Cependant, l’utilisation de l’alerteur radar n’est pas légale et est prohibée en France depuis mai 2011.

Comment les forces de l’ordre repèrent-elles les détecteurs de radar ?

Vous l’aurez compris, inutile donc de faire appel à un détecteur de radar, d’autant plus que cela est illégal ! Ce n’est donc pas sans raison que les forces de l’ordre sont dotés d’appareils qui permettent de repérer les détecteurs de radar que tout conducteur serait tenté d’installer au sein de son véhicule.

Connus sous le nom de détecteurs de radars actifs, ces appareils détectent les ondes radioélectriques qu’émettent les détecteurs de radar comme ils peuvent également identifier le type de détecteur utilisé.

Vous ne pourriez pas dire que l’on ne vous a pas prévenu !

Amis motards, ne manquez pas de vigilance sur la route ! Pensez à adopter une conduite responsable tout en ayant recours à des assistants d’aide à la conduite ! Alors, prêts à faire vroom vroom en toute sécurité ?

Contenus sponsorisés