x

Rincez vos cheveux avec ces ingrédients et débarrassez-vous des cheveux gras et des pellicules

Souffrez-vous de cheveux gras, abîmés et ternes ? Découvrez les meilleurs produits naturels pour vous débarrasser des cheveux gras et prévenir d’autres troubles capillaires.

Pour des cheveux sains, lumineux, soyeux et volumineux, il n’y a pas mieux que des préparations naturelles. Voici les meilleures astuces naturelles pour améliorer la qualité de vos cheveux.

1. Le citron

Si vous voulez atténuer l’aspect des racines grasses de vos cheveux, utilisez le jus de citron.  Ce jus resserre les pores du cuir chevelu et régule le taux de matières grasses au niveau de vos cheveux. De plus, il les éclaircit naturellement.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de presser 2 ou 3 citrons et de mélanger le jus avec de l’eau tiède. Appliquez cette solution sur le cuir chevelu ; laissez agir pendant environ 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

2. La bière

Riche en sucres, en vitamines et en protéines, la bière nourrit les cheveux, tout en leur donnant éclat et volume.

Comment ça marche ?

Utilisez la bière lorsque vous lavez vos cheveux ; appliquez-la pour les rincer et frottez-les soigneusement. En pratiquant cette astuce une fois par mois, vous aurez des cheveux plus volumineux et plus brillants.

3. Fleur de tilleul

La fleur de tilleul est efficace pour réparer les cheveux abîmés et parfaite pour combattre la chute de cheveux, car cette plante stimule leur pousse.

Comment ça marche ? 

Mettez 1 cuillère à café de fleurs de tilleul dans une tasse d’eau chaude, laissez refroidir le mélange et rincez vos cheveux avec.

4. Les feuilles de bouleau

Les feuilles de bouleau préviennent les pellicules et combattent la chute de cheveux. Riches en minéraux et en composants sains, les feuilles de bouleau traitent la chute de cheveux, assainissent le cuir chevelu et renforcent les cheveux.

Comment ça marche ?

Il suffit de préparer un thé aux feuilles de bouleau : placez quelques feuilles dans l’eau chaude, laissez macérer et refroidir. Puis utilisez ce thé pour rincer vos cheveux et les rendre plus brillants et soyeux.

5. L’ortie

Les feuilles d’ortie sont riches en minéraux (fer, magnésium, etc.) en oligo-éléments et en vitamines (B), raison pour laquelle cette plante est parfaite pour améliorer la qualité des cheveux.

Si vous souffrez de perte de cheveux, de pellicules ou d’autres troubles similaires, pensez à utiliser le thé d’ortie pour renforcer vos cheveux et prévenir leur chute.

Comment ça marche ? 

Vous aurez besoin de :

– 1 pot

– 30 cl de vinaigre de cidre

– Quelques feuilles d’ortie

Remplissez les ¾ du pot avec les feuilles d’ortie et ajoutez le vinaigre de cidre. Laissez macérer pendant 5 semaines dans un endroit tiède et secouez le pot 2 fois par semaine pour bien mélanger.

Utilisez cette solution pour rincer vos cheveux après chaque bain. Vous allez débarrasser vos cheveux des pellicules et stimuler leur pousse.

Contenus sponsorisés
Loading...