Recette : une boisson au citron et à la cannelle pour perdre 3 kilos en une semaine

Recette : une boisson au citron et à la cannelle pour perdre 3 kilos en une semaine


une boisson au citron et a la cannelle pour perdre 3 kilos en une semaine

Cherchez-vous un moyen naturel de perdre jusqu’à 3 kilos ? La cannelle et le miel peuvent être la solution. Avec des centaines de régimes et de programmes de perte de poids, il peut être difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. Mais rassurez-vous, cet article vous explique pourquoi la cannelle et le miel peuvent être bons pour vous et comment ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Cannelle et miel pour perdre du poids

Bienfaits de la cannelle

une boisson au citron et à la cannelle pour perdre 3 kilos en une semaine

·  Nettoie le corps et élimine les bactéries, les champignons et les parasites du tube digestif.

·  Aide à la stabilisation de la glycémie dans votre corps. Elle empêche une augmentation du stockage des graisses causée par une glycémie élevée.

·  Augmente le métabolisme du glucose de 20 fois.

·  Facilite le travail de l’insuline, vous aidant ainsi à perdre du poids.

·  Vous procure une sensation de satiété et de plénitude, évitant ainsi les fringales.

Bienfaits du miel

une boisson au citron et à la cannelle pour perdre 3 kilos en une semaine

·  Il regorge de vitamines et de minéraux qui aident à augmenter les niveaux d’énergie de votre corps.

·  Il peut supprimer naturellement les fringales psychologiques.

·  Aide à stimuler le métabolisme pour permettre au corps de brûler les graisses.

·  Selon une étude, son indice glycémique est meilleur pour la santé que le sucre, ce qui signifie qu’il est absorbé progressivement par votre corps. Il empêche également la ruée sur le sucre.

·  Il contient des enzymes et des antioxydants ayant divers avantages pour la santé.

·  Des études montrent que les patients diabétiques qui consomment du miel pur subissent régulièrement une diminution significative des taux de triglycérides, du cholestérol et du poids corporel.

Pour préparer cette boisson

Vous aurez besoin de :

·  Une cuillère à soupe de miel

·  Jus d’un demi-citron

·  Une cuillère à café de cannelle

·  Un verre d’eau tiède

Instructions :

Mélangez le miel et le jus de citron puis versez la cannelle et remuez. Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez-y de l’eau tiède dans le verre.

Ce mélange doit être consommé le matin à jeun, au lieu du petit-déjeuner.

Étonnamment, la cannelle peut vous aider à surmonter les fringales en vous procurant une sensation de satiété et de plénitude. On pense que la plupart des bienfaits de la cannelle pour la santé proviennent de l’aldéhyde cinnamique, le principe actif de l’épice, qui lui donne sa saveur et aide le corps à brûler les calories.

Riche en vitamines et minéraux essentiels, le miel peut activer les hormones qui suppriment l’appétit selon cette étude de 2010, ce qui est vital pour perdre du poids. Les antioxydants contenus dans le miel favorisent la santé sous diverses formes. Le miel contient des propriétés qui aident à stimuler le métabolisme et permettent au corps de brûler les graisses. Des études suggèrent que le remplacement du saccharose par du miel peut aider à réduire les niveaux de triglycérides, de cholestérol et de poids corporel.

Mise en garde

·  Utilisez la cannelle de Ceylan au lieu de la cannelle Cassia, qui contient une grande quantité de coumarinepouvant endommager votre foie et vos reins.

·  Si elle est administrée avec des anticoagulants tels que l’aspirine, la coumarine peut entraîner un éclaircissement du sang, ce qui peut être fatal.

·  Il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes de consommer la cannelle car elle provoque un accouchement prématuré.

·  La consommation de la cannelle n’est pas recommandée pour les personnes qui souffrent de maladie cardiaque.

·  L’utilisation excessive de la cannelle peut augmenter la chaleur de votre corps en raison de son effet de thermogénèse. Évitez la cannelle si vous êtes ménopausée.

·  En raison de sa teneur en acide citrique, le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures et d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux et biliaires et aux allergiques aux agrumes.

·  Demandez toujours conseil à votre médecin  traitant avant de commencer une routine.


Loading...