Recette : Un délicieux jus fait maison qui augmente vos globules rouges et vous donne de l’énergie

Recette : Un délicieux jus fait maison qui augmente vos globules rouges et vous donne de l’énergie


Un délicieux jus fait maison qui augmente vos globules rouges et vous donne de l’énergie

Lorsque nous parlons santé, nous pensons immédiatement au bon fonctionnement des différents organes du corps humain, mais ce que nous omettons souvent de faire, c’est de penser à un acteur essentiel dans l’équilibre de l’organisme et son bien-être, à savoir le sang. Ce dernier est composé d’éléments dont les globules qui doivent absolument être présents à une certaine quantité dans notre circulation sanguine.

La faiblesse, la fatigue et la paresse surgies sans raison apparente cachent bien souvent un déséquilibre dans l’organisme, il s’agit plus souvent d’une carence dans la numération de la formule sanguine, à savoir dans les globules rouges (hématies), dans les globules blanches (leucocytes) ou encore dans les plaquettes. 

Sachez donc que le fait de consommer une boisson faite à base d’ingrédients naturels est tout à fait capable d’améliorer votre santé sanguine et combler les manques que votre corps éprouvait à ce niveau -ci. Nous vous présenterons donc une recette faite maison et naturel qui devrait vous aider fortement dans ce sens-là.

Ingrédients nécessaires :

  • 1 Kg de betteraves
  • Le jus d’un citron entier
  • 500 g de carottes
  • 2 ou 3 oranges
  • 2 pommes acides
  • 500 g de miel 

La betterave, un aliment à ne jamais laisser de côté

Si ce légume occupe une place centrale dans cette concoction, ce n’est point dû au hasard. Ce superaliment, en plus d’être riche en minéraux, en vitamines, en fer et en calcium, aide aussi activement à améliorer les performances sportives grâce aux nitrates dont il est riche. Il a été également prouvé par le biais d’une étude réalisée par l’Université anglaise de Northumbrie, que ces nitrates feraient de la betterave un puissant allié dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées grâce à leur action dilatante des vaisseaux sanguins et réductrice de la pression artérielle. 

Mais ce n’est pas tout, une autre étude menée par l’université de technologie australienne du Queensland, suggère que cet aliment est capable d’augmenter le taux de globules blancs responsables de la défense de l’organisme grâce à sa teneur en fer sans oublier les globules rouges qui font office de capteurs d’oxygène, ce qui facilite la circulation du sang et la rend plus fluide. 

Des aliments qui ont bon goût mais pas seulement 

 Comme la betterave n’est pas l’unique composant de cette recette, vous devez sans doute vous demander la place qu’occupent les autres ingrédients dans cette dernière ainsi que le rôle qu’ils jouent dans l’effet que ce mélange pourrait avoir sur le corps. 

Sachez donc que bien que le rôle principal de ces aliments soit de bonifier le goût de ce mélange, il n’en demeure pas moins que les carottes, le citron, les oranges ainsi que le miel sont remplis de bienfaits pour l’organisme, comme les vitamines dont ils regorgent. Parmi ces vitamines, nous retrouvons la vitamine K qui est un puissant agent anticoagulant, sans oublier les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de chacun de ces aliments.

Il est aussi à noter que la carotte, tout comme la betterave sont réputées pour avoir un effet bénéfique sur la vue en réduisant le risque de cataracte grâce à leur forte teneur en zéaxanthine, luétine et caroténoïdes (ces derniers se trouvant dans les feuilles de la betterave).

Maintenant que nous avons fait le tour des ingrédients et de leurs bienfaits, voyons comment préparer cette boisson aussi délicieuse que bénéfique.

Méthode de préparation  

Tout d’abord, faites en sorte de hacher la betterave, les pommes et les carottes en veillant à ce que les morceaux soient les plus petits possibles. Pressez ensuite le citron ainsi que les oranges à la main avant d’ajouter leur jus au reste du mélange. Et à la fin, incorporez-y le miel.

Mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce que le miel se dissolve complètement dans le reste. Sachez aussi qu’il vous est possible d’ajouter plus d’oranges, car au final, leur rôle dans la recette est avant tout de faire que le mélange soit agréable à boire. 

Versez le liquide dans des bouteilles en verre. Vous aurez environ 2000 ml de cette boisson, ce qui est normalement suffisant pour une consommation de 15 à 20 jours. Il est à noter que vous devriez en boire le matin, sur un estomac vide pendant 15-20 jours. Faire ceci deux fois par an est largement suffisant.

Contre-indications

La mise en garde concerne surtout les personnes allergiques à l’un des ingrédients de la recette. Si vous avez un quelconque traitement en cours ou si vous êtes une femme enceinte veuillez contacter votre médecin avant de faire quoi que ce soit.

Si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère d’estomac, de troubles biliaires évitez la consommation du citron. 


Loading...