Recette : Soupe à l’ail et au gingembre, un antibiotique naturel pour éliminer les bactéries et les infections

Un rhume est facilement attrapé en toute saison. Pour se soigner, la plupart des gens utilisent des médicaments antigrippaux proposés par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Cependant, ces traitements peuvent faire plus de mal que de bien, en particulier au foie ! Heureusement, il existe une recette naturelle et facile à préparer pour vous remettre sur pied.

Dans cet article, nous vous proposons une délicieuse soupe à l’ail et au gingembre, deux aliments très connus pour leurs vertus bienfaitrices sur la santé.

Les bienfaits de l’ail 

Photo : 

En plus d’être savoureux, l’ail est rempli d’antioxydants qui peuvent aider à stopper et éradiquer les virus. Cela est dû à l’allicine chimique qui est libérée lorsque l’ail est fraîchement haché. Cet antibiotique naturel est également responsable de son arôme et bien sûr de la forte odeur de l’ail.

L’allicine est connue pour réduire le cholestérol, faire baisser la pression artérielle, prévenir la formation de caillots sanguins et améliorer le flux sanguin. L’ail dans son ensemble est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés antivirales et antibactériennes. À l’origine, il était également utilisé pour soigner les blessures.

En ce qui concerne votre rhume, augmenter votre consommation d’ail peut réduire la durée des symptômes d’au moins une journée. Cela peut aussi réduire leur gravité.

Selon une étude publiée par des chercheurs mexicains, il a été découvert que la consommation d’ail pouvait augmenter le nombre de lymphocytes T (cellules responsables de la réponse immunitaire secondaire) dans le sang. Plus le nombre des cellules T est grand, plus le système immunitaire est fort et efficace, et par conséquent, l’organisme devient capable de combattre les virus beaucoup plus facilement. De plus, une autre étude a pu démontrer que l’ail pourrait être une alternative efficace pour lutter contre les bactéries au même titre que les antibiotiques.

Les bienfaits du gingembre 

Photo : 

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années comme traitement naturel contre le rhume et la grippe en Asie. Il active la transpiration qui participe à l’élimination des toxines et les déchets organiques.

En effet, une revue de 2013 publiée dans l’International Journal of Preventive Medicine atteste des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes du gingembre, qui en font un remède à base de plantes efficace pour un large éventail de conditions médicales, y compris le rhume et la grippe.

En outre, le gingembre possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et peut être utilisé efficacement pour se débarrasser d’un mal de gorge. Il contient également des ingrédients actifs, tels que le gingérol et le shogaol, qui possèdent de fortes propriétés antimicrobiennes qui aident votre corps à lutter contre les virus qui causent le froid.

Aussi, quoi de mieux que d’utiliser ces ingrédients 

Recette de soupe de gingembre et d’ail

Ce dont vous avez besoin (pour 4 personnes) :

·       26 gousses d’ail (non pelées), bio

·       2 cuillères à soupe d’huile d’olive, bio et extra vierge

·       1/2 tasse de gingembre frais, bio

·       2 tasses d’oignons émincés, bio

·       1 cuillère à café de thym frais haché

·       26 gousses d’ail pelées, bio

·       1/2 tasse de lait de coco, bio

·       3 et ½ tasses de bouillon de légumes, bio

·       4 quartiers de citron, bio

·       1 cuillère à soupe de beurre végétal non hydrogéné

Instructions :

·       Préchauffer le four à 150 °C.

·       Mettre 26 gousses d’ail dans un petit plat en verre.

·       Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et saupoudrer de sel marin, mélanger pour bien enrober.

·       Couvrir le plat et enfourner pendant 45 minutes jusqu’à ce que l’ail soit doré.

·       Laisser refroidir puis presser l’ail entre les doigts pour libérer les gousses dans un petit bol.

·       Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen.

·       Ajouter les oignons, le thym et le gingembre. Laisser cuire pendant environ 6 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient translucides.

·       Ajouter l’ail rôti et les 26 gousses d’ail crues et laisser cuire pendant 3 minutes.

·       Ajouter le bouillon de légumes, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu’à ce que l’ail devienne tendre.

·       Réduire en purée au mixeur.

·       Remettre dans une casserole, ajouter le lait de coco et laisser mijoter.

·       Assaisonner avec du sel de mer et du poivre. Presser 1 quartier de citron dans chaque bol.

Mises en garde

 

–       L’ail est déconseillé aux personnes souffrant de porphyrie, une maladie du sang, ou devant subir une opération chirurgicale.
–       Le gingembre n’est pas conseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de diabète ou de maladie du sang.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close