x

Purifiez votre corps du sucre, perdez du poids et boostez votre santé avec ce programme détox de 3 jours

Considéré comme un véritable tueur silencieux, le sucre présente de nombreux dangers pour la santé. Et si vous croyez que le sucre de table est le seul pointé du doigt, sachez que cette substance, sous ses différentes formes, se cache dans bien d’autres produits alimentaires qu’on ne soupçonne même pas. Il est ainsi important de limiter la consommation de sucre en général et de faire des cures détox de temps à autre pour purifier son corps de cette substance. Voici un plan détox de 3 jours à suivre !

Ces dernières années, la consommation de sucre a augmenté d’une manière considérable à travers le monde. En France, par exemple, la consommation de sucre est estimée en moyenne à 95 grammes par jour, soit environ 4 fois plus que les recommandations de l’OMS qui conseille de se limiter à 25 grammes uniquement.

Le sucre raffiné présente un réel danger pour la santé. Consommé en excès, cet ingrédient provoque tout d’abord une addiction, qui nous pousse à toujours en vouloir plus et augmente les risques d’obésité et de diabète. Mais ce n’est pas tout, le sucre affecte aussi la peau et la fait vieillir plus rapidement, perturbe la flore intestinale, provoque des troubles digestifs et augmente les risques de maladies cardiovasculaires en élevant les taux de cholestérol et de triglycérides.

Face à ces risques, de plus en plus de personnes essayent la Sugar Detox, pour limiter leurs apports en sucre. Il s’agit d’une sorte de régime qui élimine les différentes sources de sucres raffinés et limite les sources de sucre naturel.

Il est important de savoir que le sucre de table n’est pas le seul à contrôler, car cette substance se trouve dans nos assiettes à travers différents produits. En effet, les sauces industrielles, les plats précuits, les céréales… sont autant de produits qui cachent d’importantes quantités de sucre !

Pour vous aider à commencer la sugar detox, voici un plan détox de 3 jours à essayer. Ce plan va non seulement vous permettre de purifier votre corps, mais aussi à perdre du poids !

Sugar détox

Jour 1 :

Petit-déjeuner : un œuf dur ou au plat avec un toast de pain complet ou une tasse de flocons d’avoine avec un peu de lait d’amande, des graines et des baies.
Collation : une poignée de noix.

Déjeuner : un blanc de poulet grillé avec des légumes sautés (carottes, courgettes…).

Diner : un filet de poisson blanc cuit au four avec un bol de haricots verts cuits à la vapeur ou un pavé de saumon avec du brocoli et des champignons sautés.

Jour 2 :

Petit déjeuner : Deux œufs brouillés avec des épinards et un toast de pain complet ou une tasse de flocons d’avoine avec du lait d’amande, des baies et des graines.
Collation : une poignée de noix.

Déjeuner : une salade de choux, laitue et carottes assaisonnée à l’huile d’olive, jus de citron et persil haché, ou des courgettes et des poivrons grillés assaisonnés au vinaigre, thym et jus de citron.

Diner : un filet de morue au four avec des choux de Bruxelles grillés, ou des légumes verts cuits à la vapeur et une soupe aux haricots.

Jour 3 :

Petit-déjeuner : omelette de deux œufs et un toast de pain complet ou une tasse de flocons d’avoine avec du lait d’amande, des baies et des graines.
Collation : une tasse de noix.

Déjeuner : un blanc de poulet rôti aux oignons et au thym ou une cuisse de poulet grillée et marinée dans du jus de citron et du romarin.

Diner : du riz complet avec une sauce à base de tomate, basilic et champignons.

Consignes à suivre pendant ce plan détox :

Il est important de bien suivre ce plan pour avoir des résultats satisfaisants. Veillez aussi à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et d’opter aussi pour des boissons détox et amincissantes naturelles.

Vous pouvez par exemple préparer une eau détox au romarin et à la menthe et ajoutez-y des fruits frais coupés en morceaux comme les fraises, les myrtilles ou du pamplemousse. Boire du thé est aussi très bénéfique. Le thé vert surtout est très réputé pour son pouvoir diurétique et permet ainsi d’éliminer l’excès d’eau dans le corps ainsi que les toxines qui peuvent s’y accumuler. Mais n’ajoutez surtout pas de sucre à votre thé.

Pour les addicts de café, sachez que pendant ce plan détox, vous pouvez boire une seule tasse par jour à condition qu’elle ne soit pas sucrée.

Pour l’assaisonnement et cuisson des légumes et des viandes, il est recommandé d’utiliser de l’huile d’olive en quantité modérée.

Contenus sponsorisés
Loading...