x

Cette boisson à l’ananas stimule la combustion des graisses

Vous voulez vous débarrasser de la graisse abdominale rapidement ? Vous cherchez des solutions saines et économiques ? Cet article est pour vous !

L’accumulation des graisses dans le corps est bien plus qu’un problème esthétique, parce qu’elle menace notre santé. Différentes études scientifiques ont d’ailleurs établi un lien entre l’excès de graisses dans le corps et des risques élevés de diabète de type 2, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires.

La graisse abdominale notamment est très dangereuse et peut avoir de graves conséquences sur la santé. Selon une étude menée par des chercheurs américains de l’Université du Minnesota et publiée dans la revue British Medical Journal, l’accumulation des graisses autour de la taille augmente le risque de la mort subite.  Les chercheurs ont étudié l’état de santé de 15 000 hommes et femmes pendant une période de 12.5 ans. Durant ces années, 253 morts subites ont été enregistrées et en mettant en perspective les données de leurs études avec le poids ainsi que le tour de taille et des hanches, ils ont conclu que plus le rapport hanche/taille est élevé, plus le risque de mort subite est grand.

Ainsi, pour préserver sa santé, il est important de maintenir un poids santé. Pour cela, une alimentation saine et une activité sportive régulière sont essentiels. En parallèle quelques astuces naturelles peuvent aussi aider à garder la ligne et à perdre les kilos superflus.

Recette de boisson minceur :

Ingrédients :

  • 3 morceaux d’ananas
  • 1 tige de céleri
  • 1 tasse de persil frais
  • 1 concombre
  • 1 tasse d’eau

Préparation :

Pelez le concombre, découpez-le en petits morceaux et placez dans un mixeur. Ajoutez les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.
Consommez cette boisson chaque matin sur estomac vide, pendant 15 jours. N’y ajoutez pas de sucre et veillez à la boire dans les 15 minutes qui suivent sa préparation.

Bienfaits des ingrédients :

Concombre :

Le concombre est un allié minceur de taille. Riche en nutriments notamment en fer, magnésium, calcium, et en vitamine A, C et K, le concombre est un aliment très nutritif et  possède de nombreuses vertus.

En effet, le concombre est très utilisé dans les soins de beauté pour sa grande capacité hydratante et nourrissante. Ce légume permet de purifier la peau, quand utilisé en masque, de l’adoucir mais aussi de réduire les cernes ainsi que les poches.

Le concombre possède aussi des propriétés amincissantes, qui reviennent essentiellement à son faible apport calorique et sa richesse en fibres alimentaires, lesquels favorisent le sentiment de satiété. En effet, le concombre est constitué à plus de 90% d’eau et ne présente que 19 calories pour 100 g.
Enfin, le concombre possède des propriétés diurétiques, ce qui aide à éliminer les toxines du corps et limiter le stockage des graisses.

L’ananas :

Fruit exotique appétissant, l’ananas est en réalité une mine de bienfaits. Renfermant une panoplie de nutriments (potassium, manganèse, vitamine C, B6, cuivre, calcium…), ce fruit est aussi un très bon diurétique naturel qui aide à détoxifier le corps.

Le principe actif de l’ananas est la broméline, une enzyme aux pouvoirs anti-inflammatoires et antithrombotiques et qui permet aussi de faciliter la digestion, prévenir les flatulences, soulager l’arthrose et réguler l’hypertension.

L’ananas est également un fruit de prédilection, quand il s’agit de perdre du poids. Il est faible en calories et possède un effet rassasiant grâce à sa teneur en fibres.

Le céleri :

Utilisé dans différentes préparations culinaires, le céleri a aussi sa place dans les boissons amincissantes. En effet, cet ingrédient qui renferme des minéraux, oligo-éléments et vitamines, peut en effet aider à perdre du poids. Son effet diurétique libère le corps des toxines qui favorisent l’accumulation des graisses, élimine l’excès de liquide et lutte contre la rétention d’eau.

Le céleri est aussi riche en fibres alimentaires, au fort pouvoir rassasiant.

Persil :

Diurétique naturel par excellence, le persil favorise l’élimination des toxines, ce qui aide à traiter les infections urinaires mais aussi à limiter le stockage des graisses.

Cette plante aromatique, très prisée en cuisine est aussi riche en vitamines, minéraux et antixoydants, essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Grâce à sa composition, le persil permet de traiter la constipation, améliore la digestion et prévient les ballonnements. En effet, le persil possède des propriétés carminatives qui favorisent l’évacuation des gaz.

Par ailleurs, le persil peut aider à perdre du poids, grâce à sa teneur en fibres alimentaires. Des substances qui procurent une sensation de satiété durable et réduisent le grignotage.

Contenus sponsorisés
Loading...