Perdre du poids rapidement et facilement : 1 kilos par jour avec la diet citron

Perdre du poids rapidement et facilement : 1 kilos par jour avec la diet citron


Perdre du poids

Dans ces temps où l’obésité bat son plein, la perte de poids est un sujet qui intéresse beaucoup de personnes. Cependant, certains régimes adoptés pour y faire face peuvent être très stricts en termes de temps et d’efforts. D’autres aliments utilisés, à la composition douteuse, peuvent présenter des risques pour la santé ou donner très peu, voire, aucun résultat. La diète au citron par contre peut être une solution remarquable.

La diète au citron que nous vous présenterons dans cet article est aussi appelée « régime de Beyonce », et pour cause, il a été utilisé par l’icône américaine après sa grossesse pour perdre 38 kg.

Par conséquent, ce régime vous aidera à améliorer le processus de combustion du surplus de graisses dans votre corps et vous permettra de perdre 1 Kilo de votre poids chaque jour. C’est une boisson riche en vitamines C qui stimulera votre métabolisme, rafraîchira et donnera de l’énergie à votrecorps. De plus, une étude a révélé l’action de cette vitamine pour soutenir diverses cellules du corps dans leur fonctionnement et à stimuler la défense immunitaire.

Recette naturelle de perte de poids :

Les ingrédients dont vous avez besoin :

–      Jus de 6  citrons, bio

–      Une cuillère à soupe de miel, bio

–      10 feuilles de menthe, bio

–      8 tasses d’eau

–      Des glaçons

Méthode de préparation:

–      Faites bouillir de l’eau dans une casserole en vous assurant que l’ébullition ne dépasse pas les 60 degrés.

–      Mettez-y le jus de citron, le miel et la menthe.

–      Mélangez pendant 2 minutes.

–      Puis retirez du feu et laissez refroidir.

–      Après quoi, mettez la préparation dans un réfrigérateur.

–      Au bout de 2 à 3 heures, filtrez le mélange et commencez la consommation.

Mode d’utilisation:

N’oubliez pas de rajouter quelques glaçons dans votre tasse avant chaque consommation, afin de la maintenir toujours froide, ce qui permettra à votre corps de consommer plus d’énergie pour créer de la chaleur.

De préférence, buvez un verre de ce remède naturel avant le petit-déjeuner, puis un autre verre aux alentours de 11 heures avec quelques amandes, en guise de collation.

Au déjeuner vous pourrez consommer une salade de laitue avec un œuf à la coque et avec pour épice, le vinaigre de cidre et l’huile d’olive ; tout en notant que le vinaigre de cidre est tout aussi efficace pour brûler la graisse.

Au goûter, un autre verre de cette diète au citron devra être pris, accompagné de fruits. Pour le dîner, par contre, envisagez de la salade de saison avec du poulet ou du poisson grillé et buvez deux heures avant de dormir un autre verre de cette boisson.

Ce régime, tel que mentionné, vous permettra d’épurer votre corps, en éliminant toutes les toxines. Mais si vous voulez perdre du poids rapidement, il est préférable de boire toute la diète c’est – à dire les 8 tasses au citron à répartir pendant la journée. Il s’agit en effet d’un régime de 5 jours minimum qui impose une alimentation saine et équilibrée.

Bienfaits des ingrédients :

Citron :

Le citron est l’aliment par excellence pour perdre du poids efficacement. Pour cause, les flavonoïdes contenus dans l’agrume, selon les conclusions d’une rechercher scientifique menée in-vivo, permettraient de lutter contre l’obésité en stimulant le métabolisme. De plus, il ne faut pas oublier que sa bonne concentration en acide citrique  permet de résoudre les problèmes de ballonnement et de constipation. Par ailleurs, il permet de diminuer les triglycérides et le mauvais cholestérol, grâce au limonène. Vous pourrez donc éviter le diabète et les maladies maladies cardiovasculaires .

Menthe poivrée:

Si vous voulez perdre du poids, la menthe poivrée est très efficace pour y arriver et est souvent utilisée  pour le traitement des infections gastro-intestinales. Par ailleurs, son huile essentielle permet de favoriser une bonne digestion, vous évitant d’avoir un ventre ballonné. Il est souvent recommandé de la diluer avec une cuillère d’huile végétale, mais avant de l’utiliser dans vos régimes, il est préférable de demander l’avis de votre médecin pour ne pas éviter de tomber sous le coup de sa puissance.

Miel :

Le miel est un aliment qui constitue une bonne alternative au sucre blanc. Il a été démontré par une étude, la capacité du miel à améliorer le métabolisme, évitant le syndrome métabolique qui est un ensemble de maladies comme le diabète de type 2, l’obésité ou l’hypertension. Il permet ainsi de réduire le mauvais cholestérol, le niveau de sucre dans le sang et  d’exercer un effet coupe-faim sur l’organisme pour empêcher la prise de poids.

Mises en garde :

–      Si vous souffrez de problèmes d’hypertension, de vésicule biliaire ou  de troubles hépatiques graves, évitez ce remède naturel à base de menthe.

–      Si vous avez des problèmes d’ulcère d’estomac, de calculs biliaires ou des allergies concernant les agrumes en général, vous ne devrez pas consommer cette diète au citron.

N’oubliez pas cependant de prendre conseil auprès de votre médecin.


Loading...