Perdre du poids pour les femmes paresseuses : un thé au citron pour brûler les calories cet été

Parfois, il suffit d’un geste pour booster votre perte de poids. Grâce à cette boisson naturelle, vous donnerez un véritable coup de pouce à votre régime. Les mécanismes des ingrédients pour stimuler votre amincissement sont considérables. Profitez des vertus santé et diététiques du miel et de la cannelle. Cette boisson vous aidera à retrouver une taille de guêpe et à vous sentir revigoré. On vous en dit plus dans ce point nutrition.

Boissons drainantes, shots diurétiques, coupe-faim, autant de préparations qui ont fait florès dans l’industrie fructueuse que représente la minceur. Et si l’on faisait plutôt appel à la nature pour booster sa perte de poids ? Les trésors de mère Nature agissent en stimulant l’organisme sans pour autant présenter d’effets indésirables. Une aubaine pour ceux qui souhaitent se débarrasser de kilos superflus tout en profitant de nombreux bienfaits pour leur santé. Découvrez les mécanismes minceur des ingrédients de cette boisson puissante dans notre point nutrition.

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle, votre allié minceur

L’épice sucrée est recommandée dans le cas d’un programme alimentaire amincissant. A en croire cette étude publiée dans le journal Metabolism, la cannelleagit en luttant contre l’obésité. C’est grâce à sa cinnamaldéhyde que nous lui devons ces propriétés diététiques. Ce composé biochimique actif agit en stimulant l’effet de thermogenèse qui induit une plus importante combustion des calories suite à une hausse de la température corporelle. L’épice contribue également à la sensation de satiété nous rendant moins vulnérables aux fringales. Autant d’arguments qui nous poussent à saupoudrer cette épice plus régulièrement sur nos plats.

La cannelle, une épice protectrice du système digestif

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, l’épice est tout à fait recommandée pour prévenir les troubles digestifs. Les scientifiques sont formels : l’ingestion de cannelle est efficace pour stimuler les organes liés à la digestion.

La cannelle, pour prévenir le diabète

Saviez-vous que l’épice était un véritable bouclier contre le diabète ? En effet, son action régulatrice sur le taux glycémique en fait un remède naturel à privilégier pour se protéger de cette maladie chronique. Selon cette étude, l’épice agirait de manière efficace dans le cas de diabète de type 2.

Les bienfaits du miel

Le miel, une alternative plus saine au sucre raffiné

En plus d’apporter une délicieuse saveur à votre boisson minceur, le produit des abeilles est une alternative saine au sucre et possède des propriétés diététiques certaines. A en croire les résultats de cette expérience scientifique et comparative menée in-vivo, le miel est une alternative saine au sucrose responsable du diabète et de la prise de poids. Un édulcorant naturel qu’il est essentiel de privilégier pour sucrer ses boissons. 

Comment préparer la boisson minceur ?

Pour rappel, il est essentiel de consommer cette boisson dans le cadre d’un programme alimentaire adapté et d’une activité physique soutenue. Pour observer des résultats concluants sur votre perte de poids et votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de miel pur 

– 1 cuillère à soupe de cannelle 

– 1 trait de jus de citron

– 1 tasse d’eau filtrée

Préparation :

Portez l’eau à ébullition et ajoutez-y la cannelle.

Laissez refroidir et versez la préparation dans un récipient en verre.

Ajoutez-y ensuite le miel et mélangez la boisson.

Utilisation :

Buvez cette préparation au réveil et avant le coucher. Vous pouvez la conservez un jour au réfrigérateur. 

Mise en garde : 

La cannelle est contre-indiquée en cas de grossesse.

Le miel est à proscrire pour les personnes atteintes de diabète.

Pour rappel, il est indispensable d’aviser votre médecin traitant avant d’entamer toute cure minceur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close