Perdre du poids pour les fainéants : ce thé permet d’éliminer facilement 2 Kg en 2 jours

Perdre du poids pour les fainéants : ce thé permet d’éliminer facilement 2 Kg en 2 jours


Perdre du poids pour les fainéants

Par moment, il peut être difficile pour certaines personnes de perdre tous ces petits kilos accumulés avec le temps. Voir des chiffres s’ajouter sur la balance est souvent dur à vivre. Que ce soit à cause d’une alimentation riche et relativement mauvaise ou d’une maladie nécessitant certains médicaments, la prise de poids peut facilement être déclenchée. Néanmoins, il existe des recettes simples et naturelles qui, une fois combinées à une alimentation saine et régulée, ainsi qu’une bonne dépense énergétique, favorisent la perte de poids. Nous vous proposons la recette d’un thé à base de 3 ingrédients qui vous permettra de perdre 2 kilos en seulement 2 jours.

Adopter une bonne hygiène de vie n’affecte pas seulement votre aspect physique mais mène également àun bien-être psychologique et mental. Vous vous forgez intérieurement sans forcément vous en rendre compte. La purification de votre corps se fait aussi par celle de votre esprit qui devient de plus en plus fort et positif. Ainsi, vous serez beaucoup moins stressé et en lutte contre vous-même.

Pourquoi perdre du poids ? 

On veut perdre du poids quand on commence à se sentir mal dans sa peau, quand on se sent plus lourd que d’habitude ou que l’on souhaite limiter les dégâts Que ce soit des kilos superflus ou un début d’obésité, une perte de poids maîtrisée a des conséquences positives sur notre santé car elle peut permettre de : 

–             Maintenir un bon rythme cardiaque et diminuer les risques de maladies cardiovasculaires

–             Améliorer le taux de mauvais cholestérol accumulé 

–             Diminuer les risques de maladies chroniques (diabète, hypertension, …) 

C’est une recette à base de thé vert que nous vous proposons afin de vous aider à favoriser votre perte de poids, aussi appelée « perte de masse grasse ».

Ingrédients et de mode de préparation 

–             800 ml d’eau 

–             1 cuillère à soupe rase de thé vert

–             1 bâton de cannelle

–             3 feuilles de laurier

1.       Maintenant, pour préparer votre  thé, faites bouillir vos 800 ml d’eau. 

2.       Ensuite, retirez l’eau du feu et ajoutez le bâton de cannelle,les 3 feuilles de laurier ainsi que la cuillère à soupe de thé vert. 

3.       Couvrez le récipient contenant votre préparation et laissez infuser pendant environ 15 minutes. 

4.       Pour finir, filtrez votre mélange.

Comment le consommer ? 

Après avoir laissé reposer votre thé toute la nuit, le meilleur moment pour stimuler et donner un coup de fouet à votre métabolisme reste le matin, à jeun. Vous pourrez en boire une deuxième tasse en milieu de matinée et une dernière en fin d’après midi. 

Vous pourrez consommez ce thé à raison de 3 fois par jour pour en ressentir les effets dès les premières 24 heures. Il est toutefois possible de prolonger sa consommation pendant une semaine ou de l’utiliser ponctuellement en cure pour des résultats durables.  

Bienfaits des aliments 

Thé vert 

Une étude a montré que l’ingestion du thé vert permet une oxydation estimée à 17% des graisses de notre corps. En plus du fait qu’il aide prévenir contre plusieurs maladies telles que le diabète, le thé vert est un allié minceur incontournable. Il réduit le taux du cholestérol et les graisses stockées.

Cannelle 

Epice connue pour ses pouvoirs antioxydants, la cannelle favorise considérablement la digestion. Elle agit en véritable coupe faim : la cannelle aide à ralentir l’absorption du glucose, c’est-à-dire du sucre, par l’organisme. Il est bon de savoir que plus le taux du sucre est élevé dans le corps, plus la faim se fait ressentir.

Feuilles de laurier 

Souvent appelé « le lauriernoble », cette plante favorise la digestion et regorge d’antioxydants. Peu calorique, il est conseillé de l’utiliser dans vos plats pour remplacer le sel.

Mises-en garde : 

– Le thé vert est contre-indiqué si vous souffrez d’arythmie cardiaque, d’hypertension ou d’insomnies. Déconseillé aux enfants, il est aussi à proscrire pendant la grossesse. Il en va de même pour la cannelle qui est contre-indiquée aux femmes enceintes. 

–  Consommé à fortes doses, le laurier peut provoquer des vomissements.

Ces trois ingrédients peuvent vous aider à faire accélérer votre métabolisme et donc à favoriser votre perte de poids. Combinée à une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une très bonne hydratation, cette mixture peut avoir des résultats positifs sur votre poids, votre digestion et votre santé en 2 jours. 

En cas de doutes sur les éventuels risques de l’un des aliments sur votre santé, demandez conseil à votre médecin avant de consommer ce mélange.


Loading...