Les zestes de citrons congelés favorise la digestion, illumine le visage, donne une bonne haleine et bien plus encore

Les zestes de citrons congelés favorise la digestion, illumine le visage, donne une bonne haleine et bien plus encore


Les citrons congelés peuvent tout guérir

Le citron, précieux agrume est un fruit possédant de grandes richesses nutritionnelles et dont les nombreux bienfaits ne sont plus à démontrer. Regorgeant de vitamine C, il est un puissant antibactérien, antiviral et antiseptique. Il est aussi un excellent stimulant immunitaire très efficace et peut être utilisé de mille et une façons pour en retirer tous les avantages pour notre santé. La consommation du citron après congélation peut même décupler ses qualités nutritionnelles. Découvrez comment !

Le citron très souvent utilisé en guise de remède naturel. Riche en fer, cuivre, potassium, magnésium et phosphore entre autres, le citron peut être utilisé de multiples façons. Congelé, la peau de citron recèle de nombreuses substances médicinales très appréciables comme la vitamine C, la citronnelle, l’huile essentielle, la phellandrène, l’acide citrique, l’hespéridine ou la pectine. Il est donc judicieux d’en relever l’efficacité surtout lorsqu’il est congelé. Optez pour des citrons bio sinon lavez-les avec de l’eau et du vinaigre pour en éliminer toute trace de pesticides.

Bienfaits du citron congelé

Régime détox 

Un régime détox au citron, permet une perte de poids appréciable à très court terme. Il permet une élimination rapide des toxines tout en favorisant le nettoyage du système digestif du fait de ses qualités diurétiques. Le citron contenant de la pectine, a un effet de satiété sur l’appétit. La vitamine C contenue dans le citron, favorise le brûlage des graisses et donc la perte de poids. L’idéal serait de râper du citron congelé et en arroser votre boisson detox à base de citron.

Hydratation

Le citron contenant du calcium et riche en vitamine C est peu calorique et est très efficace pour hydrater l’organisme et la peau. Le boire très frais après congélation en y rajoutant des zestes de citron préalablement congelés en multipliera les effets désaltérants.

Favorise la digestion 

Pour profiter de tous les bienfaits du citron et favoriser la digestion, il suffit de le congeler et d’en arroser les zestes sur tous vos plats ou boissons. Vous pourrez ainsi combattre le gonflement abdominal plus facilement, tout en réduisant aussi les flatulences.

Booste le système immunitaire 

Si vous souhaitez booster votre système immunitaire et stimuler votre métabolisme, l’écorce de citron congelée renfermant encore plus de vitamines que le jus lui-même est idéale. En vous préparant un thé aux zestes de citron congelé, l’effet en sera décuplé.

Combat la mauvaise haleine

L’acide citrique présent dans le citron rafraichit l’haleine et élimine les bactéries qui favorisent les mauvaises odeurs. Utiliser du jus et des zestes de citron en bain de bouche vous assurera d’une bonne hygiène bucco-dentaire et calmera mêmes les gingivites. Mais n’en abusez pas en raison de son pouvoir abrasif.

Nettoie la peau et illumine le teint

Purifiant et antiseptique, le citron permet d’assainir, de désinfecter la peau et de lutter contre les boutons et les points noirs. Son acidité aide à contrôler la production de sébum et d’estomper les marques laissées par l’acné. La préparation d’un gommage aux zestes de citron congelé nettoiera votre peau en profondeur et illuminera votre teint.

Diminution des risques cardio-vasculaires

Les flavonoïdes provenant du citron sont directement associés à l’atténuation des risques cardio-vasculaires. Ils sont réputés pour protéger contre différentes affections chroniques liées aux maladies cardio-vasculaires. Consommer un  thé ou une boisson fraîche aux zestes de citron ne pourra que vous garantir de conserver une bonne santé et de limiter les risques.

Prévention du cancer

Connu pour stimuler le système immunitaire, le citron peut aussi contribuer à ralentir la progression du cancer en diminuant la propagation des cellules cancéreuses. En effet, l’écorce de citron possède des effets détoxifiants alliée à grande quantité de nutriments qu’elle contient lui permettant d’intervenir directement dans la prévention et le ralentissement d’un grand nombre de cancers.
Tout ceci, bien sûr, n’est qu’une liste non exhaustive de toutes les utilisations et des bienfaits qui découlent du citron et en particulier lorsqu’il est congelé et que les zestes sont rajoutés à vos plats ou boissons.

Important :

Il est quand même préférable de consommer ou d’utiliser le citron en cure.  Sur un épiderme sec et déshydraté, il pourrait provoquer des rougeurs et une sensation de brûlure. Le citron est d’autant plus photo-sensibilisant qu’il pourrait augmenter les risques de coup de soleil. Quand vous l’utilisez en application cutanée, faites-le le soir.  Il est également déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac et d’allergies aux agrumes. Il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents après avoir consommé du citron afin de ne pas endommager l’émail des dents.