Minceur : Voici la meilleure épice brûleuse de graisse d’après les scientifiques

Pour perdre du poids et accéder à la silhouette rêvée, il est nécessaire de connaître les bienfaits des aliments que nous consommons au quotidien. Une bonne hygiène de vie et des habitudes saines prodiguent à votre corps ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale afin d’éliminer le surplus de gras inutile.

On se confronte quotidiennement à des programmes minceur farfelus qui nous font des promesses bien alléchantes. Mais pour perdre du poids sur le long terme, il faut veiller à engendrer des changements positifs. Cela passe indéniablement par une meilleure connaissance de la composition des aliments que nous ingérons et de leurs propriétés.

Découvrons sans plus attendre les bienfaits scientifiquement prouvés de la consommation du curcuma dans une démarche de perte de poids.

1.     Il permet au corps de brûler les graisses

Toujours grâce à la présence de la curcumine dans les extraits de curcuma, cette épice a fait ses preuves pour lutter contre le surpoids. Selon une étude, des personnes présentant un excès pondéral ont ingéré du curcuma pendant un mois sans changer leurs habitudes alimentaires et ont constaté une perte de poids associée à une perte de masse grasse. Par ailleurs, une seconde étude a prouvé que le curcuma permettait de diminuer les cellules blanches présentes dans le tissu adipeux tout en favorisant les cellules brunes. Les premières cellules ralentissent le métabolisme favorisant le surpoids. Les secondes, elles, permettent au corps de brûler des calories plus vite en activant la thermogenèse incitant l’organisme à produire de la chaleur.

2.     Il empêche la croissance du tissu adipeux

Le curcuma contient des antioxydants de la famille des polyphénols. Ces substances protègent le corps contre les effets négatifs des radicaux libres mais ont aussi un avantage considérable dans l’inhibition de la croissance des cellules adipeuses. En effet, une étude réalisée sur des rats, suivant un régime riche en lipides, a montré que l’ingestion de curcuma a permis de freiner l’accumulation de la graisse chez l’animal. Les rats qui consommaient cette épice n’ont pas pris de poids contrairement à ceux qui suivaient le programme sans ingérer de curcuma.

3.     Il réduit les maladies et l’inflammation liées à l’obésité

L’obésité peut provoquer des maladies inflammatoires. En effet, la prolifération de masse grasse dans le corps peut induire un syndrome métabolique ainsi que des inflammations dans les cellules adipeuses. Une étude montre que la curcumine possède des propriétés anti-inflammatoires et vasoprotectrices très efficaces permettant de traiter les pathologies liées au surpoids et à l’obésité. Ainsi, la curcumine a un rôle régulateur permettant d’inhiber l’action des agents inflammatoires et d’induire la prolifération d’antioxydants.

4.     Il protège le foie

Le curcuma contient de nombreux antioxydants qui exercent une action hépato protectrice. Cette épice lutte contre les effets du stress oxydatif sur l’organisme et ses conséquences sur la santé du foie. En effet, la prolifération des radicaux libres dans l’organisme peut induire de nombreuses maladies hépatiques. Selon une étude, le curcuma a des propriétés très efficaces freinant l’action du stress oxydatif. Cette épice aide donc à prévenir et à guérir les affections qui touchent le foie.

 

5.     Il prend soin de votre flore intestinale

Le curcuma a des vertus antimicrobiennes capables de protéger votre microbiote intestinal. De nombreuses bactéries peuvent être néfastes pour votre flore intestinale et perturber le fonctionnement du tube digestif. Une étude prouve que le curcuma a pu faire ses preuves pour réduire l’action de bactéries dangereuses pour l’intestin telles que l’Helicobacter pylori. De plus, l’activité anti-inflammatoire du curcuma contribue à atténuer les conséquences des infections et des maladies liées au tube digestif.

Conseils pour perdre du poids durablement :

N’oubliez pas que pour mincir efficacement, il faut adopter une bonne hygiène de vie au quotidien :

–         Préparez vos repas à la maison en choisissant des aliments de qualité et évitez au maximum les produits industriels;

–         Diminuez vos apports en sucres et optez pour des graisses saines (huile d’olive, avocat);

–         Privilégiez la consommation de poisson et de poulet et limitez votre consommation de viande rouge;

–         Pratiquez régulièrement une activité physique que vous appréciez;

–        Faites du yoga, de la méditation et évitez le stress et les émotions négatives qui vous poussent parfois à vous pencher vers une alimentation trop sucrée ou trop salée.

Mises en garde :

–         En raison de son effet anticoagulant, évitez d’ingérer du curcuma sans en parler à votre médecin si vous prenez des médicaments pour le sang.

–         Si vous êtes enceinte, il est déconseillé de prendre des suppléments alimentaires à base de curcuma

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close