x

Les nutritionnistes recommandent d’ajouter ces 6 délicieux ingrédients dans votre salade pour perdre du poids

Nous rêvons tous de perdre nos kilos en trop sans faire vraiment d’efforts. Les régimes alimentaires restrictifs ne sont jamais motivants et ne donnent pas de résultats durables. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article, la liste des 6 ingrédients recommandés par les nutritionnistes qui favorisent la perte de poids et redonnent vie à vos salades sans vous priver !

Les ingrédients :

1.     Les poivrons

Constitué d’eau à 90% et avec un apport calorique de 20 Kcal/ 100g, le poivron est l’allié minceur par excellence. De plus, cet aliment comporte de nombreuses vertus tonifiantes, diurétiques, anti-infectieuses.

Riche en vitamine C et E, le poivron agit également en tant qu’un puissant antioxydant permettant de neutraliser les radicaux libres dans l’organisme et limitent l’accumulation du cholestérol dans les artères. Ainsi, le poivron aide à réduire les risques d’AVC, de maladies coronariennes et de maladies cardiovasculaires.

Voici une recette pour bien savourer le goût du poivron, afin de profiter pleinement de tous ses bienfaits et il est recommandé de le manger cru :

–         Romaine bio

–         Avocat bio

–         Oignon bio

–         Haricots noirs bios

–         Tomate bio

–         Vinaigre balsamique

–         Poivron frais bio

Dans un bol, coupez tous les légumes en petits ou moyens morceaux puis versez un peu de vinaigre balsamique. Mélangez l’ensemble puis dégustez !

2.     Les œufs

Il existe un processus dans l’organisme que l’on appelle la thermogénèse alimentaire : il s’agit de l’énergie produite par le corps pour digérer un aliment. Or la thermogénèse pour les protéines est plus importante que pour la graisse ou les glucides.

En d’autres termes, le corps brûle plus de calories à digérer un œuf qu’une tartine de beurre. Donc les aliments riches en protéines vous aident à brûler plus de calories. De plus, une étude a montré qu’un repas à base d’œufs augmente la satiété comparé à un repas avec le même nombre de calories mais sans œufs.

Voici d’autres aliments bio, avec lesquels vous pouvez composer votre salade :

–         Chou frisé

–         Choux de Bruxelles sautés

–         Carottes

–         Champignons

–         Huile d’olive extra vierge

–         Œufs (vous pouvez mettre jusqu’à 2 œufs durs)

 

3.     Les fruits rouges

Les fruits rouges sont peu caloriques (35 à 50 kcal/100 g), riches en eau et contiennent  de nombreux nutriments bons pour votre santé.

Leur richesse en potassium vous aidera à faire le plein d’énergie tout au long de la journée. Et la vitamine C vous permettra de lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré causé par le développement trop important des radicaux libres dans votre organisme.

Voici avec quoi vous pouvez les associer pour une salade tout aussi saine qu’appétissante :

–         Mélange de légumes verts bios

–         Gorgonzola

–         Oignons bios

–         Vinaigrette balsamique

–         Noix de pécan

4.     Les pêches

Les pêches sont faibles en calories et composées de 90% d’eau. Les fibres contenues dans ce fruit favorisent une sensation de satiété pour un apport calorique minimum. En outre, avec leur richesse en antioxydants, les pêches aident à diminuer la formation de plaques dans les artères et réduisent également les risques de maladies cardiovasculaires.

Associez vos pêches avec les aliments suivants, bien entendu bio :

–         Roquette

–         Oignon rouge

–         Tomates

–         Feta

–         Crevettes grillées

–         Vinaigrette aux graines de pavot

Mélangez tous les ingrédients et le tour est joué !

5.     Les légumineuses

Lentilles, haricots, pois… les légumineuses ne sont certainement pas à négliger. En effet, ces légumes secs riches en fibres, donnent une sensation de satiété et aident à réduire le pourcentage de graisses dans l’organisme. Selon une étude canadienne menée au St Michael’s Hospital de Toronto, les personnes qui mangent une portion quotidienne de légumes secs perdent en moyenne 340 g. les résultats de cette étude suggèrent également que la consommation de légumineuses réduit le pourcentage de graisses dans l’organisme.

Pour un goût encore plus délicieux, associez-les avec de la Romaine bio, des radis bios, orange bios, échalotes bios, feta et de la vinaigrette aux agrumes.

6.     Oignons

Il n’y a jamais mieux que les oignons  pour agrémenter vos légers repas pour donner du goût et de la saveur sans ajouter de matières grasses. La consommation des oignons est vivement indiquée aux personnes obèses ou qui souffrent d’hypercholestérolémie. En effet, cet aliment réduit le surplus de graisses dans le sang.

Pour profiter de toutes ses propriétés, il est recommandé de le manger cru. Voici donc un petit aperçu des aliments bio, qui peuvent accompagner les oignons dans vos salades :

–         Romaine

–         Concombre

–         Tomates

–         Carottes

–         Pois chiches

Mise en garde

L’oignon peut causer une intolérance alimentaire chez les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable.

Contenus sponsorisés
Loading...