Le nouveau challenge citron est la meilleure chose que vous puissiez faire à votre corps

Si l’eau citronnée est en vogue en ce moment, c’est parce qu’elle comporte de nombreuses vertus médicinales. Plusieurs études ont mis en évidence les bienfaits que prodigue le citron à l’organisme.

La cure détox à base de citron demeure une des plus populaires, actuellement. Outre ses propriétés avérées pour la perte de poids, la consommation du citron présente un certain nombre d’avantages sur le plan sanitaire qui lui vaut d’être un puissant allié bien-être.

Les bienfaits du citron :

–         Il vous permet de contrôler votre poids

Selon une étude scientifique, la dose de polyphénols contenue dans le citron permet de diminuer les graisses présentes dans le corps et de lutter contre le surpoids. L’agrume régule également le taux de glycémie dans le sang. 

–          Il empêche les microbes de pénétrer votre organisme

Le citron agit comme un véritable bouclier contre les champignons, les mycoses et les virus. Puissant antimicrobien, ce fruit est riche en vitamine C et en antioxydants lui permettant de guérir certaines infections virales.

–         Il réduit les symptômes d’anémie

Sa dose élevée de vitamine C lui permet de lutter contre l’anémie. En effet, les vitamines et minéraux contenus dans le citron aident à mieux absorber le fer présent dans l’alimentation.

–         Il diminue l’hypertension artérielle

Une étude a permis de mettre en évidence le rôle des agrumes dans la diminution de l’hypertension artérielle. Les résultats ont montré que la teneur en flavonoïdes contenus dans le citron a permis de baisser significativement la pression artérielle améliorant la condition de ceux qui souffrent de la maladie.

–         Il améliore le processus de digestion

Le citron a des propriétés digestives importantes. Grâce à l’acide citrique de l’agrume, le foie stimule plus de bile permettant à l’intestin de digérer plus facilement les aliments consommés.

–         Il prend soin de votre cœur

La vitamine C présente en quantité importante dans le citron permet d’atténuer les risques de développer des maladies cardiaques.

–         Il protège vos articulations et vos os

Riches en vitamines A, B1 et B6, ce fruit acide est réputé pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Sa teneur en potassium, en calcium, en acide folique et en magnésium lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires.

–         Il améliore la santé de votre foie

Une étude dévoile les propriétés réparatrices du jus de citron sur un foie surchargé de toxines et en mauvaise santé. Grâce à la présence de naringénine, cet agrume aide à lutter contre le stress oxydatif susceptible d’affecter le foie. 

–         Il booste votre immunité

Riche en vitamines et en minéraux, le citron a un pouvoir antioxydant avéré aidant le corps à renforcer son immunité et à s’armer contre les microbes extérieurs.

La cure à base d’eau et de citron à pratiquer deux semaines pour des résultats garantis :

Préparation :

Pressez une moitié de citron chaque matin, au réveil et mettez le jus dans de l’eau tiède.

Buvez la préparation à jeun.

Attendez 20 à 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Conseils :

–         Pendant ces deux semaines, privilégiez une alimentation naturelle

–         Évitez les matières grasses, le sucre et les produits transformés

–         Adoptez une routine sportive régulière pour bénéficier des effets détoxifiants de cette cure

–         Privilégiez la consommation de légumes crus ou cuits à la vapeur pour bénéficier des vitamines et des minéraux qu’ils contiennent

–         Mangez les fruits entre les repas pour profiter au maximum de leurs vertus

Mises en garde :

Si vous souffrez de troubles rénaux ou biliaires, d’ulcère d’estomac ou d’allergie aux agrumes, évitez de consommer du citron.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close