x

Nettoyez votre foie naturellement avec ce thé au curcuma

Détoxifier le corps est l’un des meilleurs moyens de rester en bonne santé… Il suffit de purifier certains organes vitaux qui stockent les toxines grâce à des boissons détoxifiantes naturelles. Cette boisson détox au curcuma peut faire des merveilles pour le foie. Découvrez la recette !

Être en bonne santé repose sur une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une activité physique régulière et d’une bonne qualité de sommeil, mais il n’est pas toujours facile d’adopter un mode de vie aussi sain… Le manque de temps et certaines (mauvaises) habitudes conduisent à une hygiène de vie et régime alimentaire malsains.

Le foie est un organe aux multiples fonctions… Continuellement exposé aux toxines, il détruit les substances toxiques, stocke et répartit les nutriments, synthétise la majorité des protéines du sang et contribue à la production de la bile. Pour améliorer ses fonctions, rien de mieux qu’une cure détox.

Le thé au curcuma est une boisson détox naturelle qui regorge de bienfaits :

– Il renforce le système immunitaire

– Il favorise la sécrétion de la bile

– Il améliore la qualité de la peau

– Il empêche la coagulation sanguine

– Il améliore la circulation sanguine

– Il réduit les symptômes du rhume et de la toux

– Il réduit le mauvais cholestérol

– Il soulage l’inflammation

– Il purifie le sang

– Il nettoie le corps

– Il est un puissant anti-inflammatoire

– Il permet d’améliorer l’absorption des nutriments dans le corps

– Il stimule l’énergie

Ingrédients :

– ½ tasse d’eau chaude

– 2 cuillères à café de curcuma

– ½ tasse de lait de noix de coco

– 2 cuillères à café de miel naturel

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

– 1 à 2 cuillères à café de cannelle

– 2 cuillères à café de gingembre

– Une pincée de poivre noir

Tous ces ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine, mais s’il vous en manque un, vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de produits bios.

Préparation :

– Remplissez une demi-tasse d’eau chaude, puis ajoutez le curcuma et le gingembre.

– Couvrez la tasse et laissez macérer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, ajoutez la cannelle, le poivre noir, l’extrait de vanille et le miel.

– Ajoutez le lait de noix de coco et mélangez.

Consommez 1 tasse par jour de votre boisson détox en cure d’une semaine, que vous pouvez renouveler 2 à 3 fois par ans.

Bienfaits :

Le curcuma

Le curcuma est un détoxifiant naturel qui aide à nettoyer le foie. D’après une étude menée par l’Université du Maryland, la curcumine (un composé du curcuma) favorise la production de la bile (vésicule biliaire), or le foie utilise la bile pour évacuer les toxines.

Le gingembre

Cette plante est riche en antioxydants qui favorisent l’évacuation des toxines de l’organisme, ce qui purifie le corps et aide à détoxifier le foie.

Attention : le gingembre n’est pas recommandé aux personnes qui souffrent de maladies cardiaques, de maladies du sang, de diabète, et aux femmes enceintes.

Cette boisson détox est aussi délicieuse qu’efficace. Il est important de préserver ses organes et de les maintenir en bonne santé grâce à des cures détox régulières et variées, pour rester en bonne santé.

Contenus sponsorisés
Loading...