Cette délicieuse boisson au citron et pamplemousse élimine le cholestérol, fait perdre du poids et améliore le sommeil

Une mauvaise alimentation, un sommeil irrégulier et un manque d’activité physique ont un effet négatif sur le poids, la santé cardiovasculaire et le bien-être général. En effet, un mode de vie médiocre figure parmi les causes principales de nos maux quotidiens. Heureusement, nous avons pour vous un jus complètement naturel qui vous permettra de remédier à ces problèmes de santé en un rien de temps.

Certains changements très simples au niveau de votre alimentation peuvent améliorer votre bien-être, votre taux de lipides dans le sang et votre santé de manière globale. Grâce à des aliments sains et naturels, vous pourrez apporter un éventail de bienfaits à votre corps vous permettant de retrouver la ligne, de purifier votre organisme et de retrouver votre bien-être.  

Jus pour réduire le cholestérol, perdre du poids et améliorer le sommeil

Ingrédients :

– 2 branches de céleri

– 1/4 citron

– 1 pamplemousse

– Gingembre frais (coupez environ 1,2 cm de la racine)

Préparation et consommation :

Mixez vos 4 ingrédients dans un blender jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si celui-ci est trop épais, vous pourrez ajouter de l’eau pour le diluer ou le filtrer avant la consommation.  

N’oubliez pas que pour profiter au maximum des bienfaits de ces aliments, il est indispensable d’accompagner ce remède d’une alimentation saine et équilibrée, d’une hydratation appropriée et d’une activité physique régulière.

Bienfait des ingrédients

Céleri

Cette plante herbacée issue de la famille des Apiaceae permet de baisser le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et de lutter contre l’hypertension. Selon une étude in vivo publiée dans Avicenna Journal of Phytomedicine, un extrait hydro-alcoolique de ses feuilles aurait démontré une action positive sur ces troubles de santé. Par ailleurs, le céleri contient de l’apigénine, un flavonoïde à l’action antioxydante qui permettrait également de lutter contre le stress oxydatif,  reconnu comme l’une des conséquences de l’apnée du sommeil. 

Pamplemousse

Le pamplemousse est un agrume très peu calorique qui favorise la perte de poids et la combustion des graisses. D’après une étude menée in vivo publiée dans African journal of pharmacy and pharmacology, les chercheurs ont découvert que le jus de pamplemousse favorisait la perte de poids et dans certains cas, de manière plus efficace que les médicaments anti-obésité. L’étude a porté sur une comparaison entre le jus de pamplemousse et la sibutramine, qui est un médicament contre l’obésité nutritionnelle. Le jus de l’agrume s’est distingué par son action optimale. 

Le pamplemousse a également la capacité de réduire le cholestérol. Selon une étude publiée dans American Chemical Society portant sur 57 patients souffrant d’hypercholestérolémie, les groupes ayant consommé du pamplemousse rouge et du pamplemousse blanc ont présenté une diminution significative des taux de lipides dans le sang, tandis que les patients n’ayant pas consommé de pamplemousse n’ont présenté aucun changement. 

Gingembre

Le gingérol, qui est un composé phénolique actif présent dans le gingembre, a la capacité de stimuler la perte de poids. Selon une étude menée sur des rongeurs, ce composé permet d’améliorer le profil lipidique et de réduire les niveaux de glucose et d’insuline.

Par ailleurs, bien que le lien direct entre le gingembre et le sommeil ne soit pas clairement identifié à l’échelle scientifique, ce rhizome permettrait néanmoins de lutter contre l’anxiété

Citron

La naringénine, un flavonoïde présent dans le citron, permettrait d’augmenter le taux métabolique de base, favorisant ainsi la combustion des graisses et la dépense calorique lorsque le corps est au repos. Qui plus est, une étude portant sur l’action de la pectine que l’on retrouve dans le zeste de citron aurait démontré des effets favorables sur l’excès de cholestérol dans le sang. 

Mises-en garde :

Cette boisson est déconseillée si vous êtes sous traitement en raison de l’interaction du pamplemousse avec certains médicaments. Il en va de même pour les personnes qui souffrent d’ulcère, de brûlures d’estomac ou de maladies du sang.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un avis médical. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close